Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Carnet de bord Jimmy

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

405
12753

À la une

Je suis impatiente de savoir ce que cela donne, car aujourd'hui je vais être dans le même cas de figure que toi (resto et bombe de protéines)

Ce soir petit resto tapas avec des amis : 

Au menu planche de charcuterie avec du fromage, et planche "végétarienne" avec épinard, guacamole, 1 oeuf cuit dans un 1/2 poivron.. un régal !

Glycémie prise 1 h après le repas en rentrant 3.8 mmol/L xD

• J'aime 1

Bon finalement je confirme que le fromage et moi ne sommes pas ami. Ce matin glycémie à 4,8mmol/L ... la prochaine fois je prendrai autre chose :) 

• Triste 1

Tes proteines... tu en avais bcp ? L'addition de celles provenant du fromage et des viandes a peut être eu un impact. J'ai hâte d'être a l'étape test de mes protéines. 

• J'aime 1

Tu as raison, il y avait au final beaucoup de protéines d'un coup et j'ai du faire de la néoglucogenese toute la nuit  :S

• Triste 1

Aujourd'hui :

Matin : Pas de petit-déjeuner

Déjeuner : chou de Bruxelles / chou fleur / pavé de saumon / 50 g de beurre

Goûter : 30 g de beurre de cacao / 1 avocat

Dîner : chou de Bruxelles / Chou Shanghai / Chou long / Lardon / 2 jaunes d'oeuf / Konjac / 100 g de beurre

Repas du soir :D 

• 1 petit brocoli
  • 6/7 chou de Bruxelles
  • 50 g de beurre
  • Curry/Curcuma/Cannelle/Piment de cayenne/Poudre de gingembre
  • 100 g de poulet / Curry / Moutarde
  • 25 g de Kimchi

Bon c'est pas super appétissant mais qu'est-ce que c'était bon !!

B2884941-8B2C-4728-80A7-30B400898214.thumb.jpeg.cb6e53421ec1a16c8624e406c7dfc924.jpeg

• J'aime 1

Petite news sur dans mon carnet. Aujourd'hui je vais tester un jeune de 24h (pas de petit déjeuner et déjeuner) avec suivie de ma glycémie.

Ce matin au réveil (5h30) glycémie à  4.2 mmol/L

À 10 h : 4.2 mmol/L

Je prendrai aussi ma glycémie vers midi et avant mon entraînement vers 16h.

• J'aime 1

Moi je suis pour ! Je veux installer cette habitude de jeun. Quelques jours occasionnel dans l'année. Mais c'est quelques choses qui se pratique. Le second jours est très difficile.  Ensuite ca roule. Au printemps. Le jardin va me tenir loin du frigo. 

Je ne sais pas comment vous faites pour jeûner ! Je ne pourrais pas résister même s'il est dit que jeûner une fois par semaine (il me semble) serait excellent pour la santé.

glycémie à 13h : 3.8 mmol/L

C'est pas quelque chose de trop difficile. La faim vient mais ne reste pas trop longtemps.

Oui le jeune est aussi très bénéfique pour la santé, surtout à partir de 3 jours ou le corps commence le processus l'autolyse (nettoyage cellulaire).

• J'aime 1

Il se débarrasse des cellules en déclins qui seront automatiquement renouvelées. 

Je me suis débarrassé d'urticaire a la suite d'un jeun. Là j'aimerais m'assurer de tenir loin mes dernières allergies, malgré que c'est plutôt calme en ce moment. Mon ado(e) peut même reprendre son shampoing préféré au lieu du mien. Lundi mon conjoint arrive pour une semaine. A son tour d'obtenir des permissions parfumés. :D Viva la Ceto.  

Petit récap de la suite :

Avant entraînement 16:00  -> 4.1 mmol/L

Après entraînement 17:26 -> 4.7 mmol/L

1 heure après entraînement 4.3 mmol/L 

:D 

@Chloé Je viens de trouver cette vidéo, je te la recommande chaleureusement :) 

• J'aime 1

Ah merci beaucoup ! ^^ je regarderai ça ce soir dans mon lit avec beddy Buddy aux pied (c'est ma bouillotte peluche) ! 

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 21/02/2018 at 07:19, Keto Jim a dit :

Ce soir je me refais le fameux resto Chinois où je suis allé. Je vous prendrai quelques photos ;) 

Ben alors ? Nous attendons toujours :D

• J'aime 1

Du coup j’ai zappé les photos ^_^ 

@Chloé

Je prends une marmite de poisson, en gros c’est une grande caserole rempli d’huile où est cuit du poisson, du chou chinois et des piments.

Je prends aussi des légumes fermentés en entrée.

Parfois je prends du boeuf au vinaigre et épices, quand il y en a du Jarret de porc ;)  

• J'aime 2

Et la fondue chinoise du coup ça marche ? Tu n'as pas peur qu'il y ait des glucides dedans ? 

La fondue chinoise ça marche très bien vu que tu choisis les aliments que tu veux faire bouillir. J'en ai pas fait depuis longtemps mais c'est assez sympa, beaucoup de légumes et de viandes. Il faut juste rajouter un peu de gras :) 

Oui mais c'est un bouillon, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ? Y a des épices et tout, mais ça ne te fait pas peur de ne pas connaitre la compo exacte de ce que tu mange ?

J'avais très hâte de visionner la vidéo sur le jeun. C'est fait. A chaque lecture ou écoute je suis plus convaincu et motivé. 

• J'aime 1

Un petit coucou sur mon carnet :)

Je reviens d'une magnifique journée de ski. La grande forme toute la journée ça fait plaisir. Ce midi sur les pistes 1 boite de sardine à l'huile d'olive et 1 sachet de macadamia. 

Et puis vers 16h je me suis fait un petit plaisir, 150 g de charcuterie du coin ^^

Grosse journée très très sportive donc, avec lever à 5h30, beau soleil.

En rentrant vers 18h sur Lyon, les jambes en compote xD j'ai vérifié ma glycémie : 3.7 mmol/L et cétone : 2.5 mmol/L :D

@Chloé La fondue que je mange c'est uniquement à l'eau ;) 

@Anne j'ai essayé pendant 8 jours et rien que ça, c'est une expérience formidable que je prévois de renouveler au moins 1 fois par an  :) 

• J'aime 2

Journée de jeûne (24h) aujourd'hui : 

Glycémie ce soir avant repas : 3.5mmol/L et cétone : 3.3mmol/L

Repas du soir : 2 avocats / mouliné de légumes avec chou chinois / 75 g de beurre / chou shanghai / épinard / 2 saucisses / 100 g de konjac / 30 g de kimchi 

Pour mémoire dans mon carnet, ce matin glycémie un peu haute (4.6 mmol/L) avec brûlure à l'estomac. Hier soir j'ai mangé du bœuf et j'ai l'impression qu'il est mal passé. C'est pas la première fois il me semble. Je verrai une prochaine fois si cela se reproduit.

• Triste 2

Arf, pas de chance, peut-être que c'est seulement certains morceaux que tu ne digère pas ? 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.