Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Ludi

Pain coco (10 parts)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
656

Contributeurs

À la une

Premier test pour ce pain coco, j'aurais peut être dût mettre un peu plus de levure mais ça va quand même. Il est croquant à l'exterieur et tout moelleux à l'interieur. Pour realiser cette recette il vous faut:

5 oeufs (pas trop frais et à temperature ambiante, c'est plus facile pour monter les blancs en neige)

100 g d'huile de coco 

50 g de farine de coco

Une pincee de sel ou de bicarbonate 

Un sachet levure chimique (sans gluten c'est mieux)

On préchauffe le four à 180

On mélange 3 oeufs + 2 jaunes + l'huile de coco fondue.

On mélange les ingrédients secs et on ajoute les ingrédients humides. 

On monte les deux blancs en neige, on les ajoute délicatement à la préparation. 

On met le tout dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et hop au four 40mn.

G 1,1  L 12,3  P 3,8 

DSC_0699.JPG

• J'aime 1

Ca a l'air délicieux !! Le problème c'est de ne pas trop en manger d'un coup !!!

• J'aime 1

Super comme recette ! Je vais essayer ce soir je mettrai ma photo :D 

Je les ai pas mal tous essayé. Je trouve qu'il ne gonfle pas. Plus texture gâteau. Je sais que j'ai promis ma recette finale. :( Mais je ne peut pas encore me permettre de manger de ce pain. Trop de restriction. Et je n'ai pas un gros contrôle avec du pain chaud...:x

• Troublé 1

Effectivement ça fait plus cake que pain mais ça me va bien. Pourquoi tu ne peux pas en manger Anne ? Il n'est pas super chargé en glucides pourtant 

• J'aime 1

voilà mon chef d'oeuvre :P il est tout petit, je l'ai fait avec la moitié des ingrédients.

• 3 oeufs 
  • 50 g d'huile de coco 
  • 25 g de farine de coco

nets carb pour le pain entier environ 4 g et il y en a pour 2/3 personnes donc c'est céto-compatible.

Verdict : Excellent !! Bon ça fait plus cake en effet. Le mieux était vraiment très moelleux, aéré, léger. 

La prochaine fois je le ferai avec des lardons et des olives. xD

IMG_0313.JPG

IMG_0319.JPG

• J'aime 3

Ooohhh oui tiens ! Avec des olives et de la feta :)

Très joli gâteau Jimmy ! Et là on se dit vivement demain pour la dégustation

• J'aime 2

Avec max. 20 gr glucides. C'est très vite atteint. Je préfère réserver cette place pour les légumes, avocat, foie, noix pour quelques temps. Et les extras, je trouve la facture salé.  Sortie Cétose facilement.  

Avec lardon , parmesan, Feta et olive noir....bonne idée. On peut même y ajouter des épinards ou du brocoli (pas trop). Comme un cake salé. Une amie française m'a apprit cette recette. J'adore. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Priorité aux légumes ! Tu as raison, je devrais prendre exemple 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...