Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1227

Contributeurs

À la une

Allo ! Comme j'ai du mal à passer cette phase de brouillard, je vous questionne, est ce que - DURANT CETTE PÉRIODE LÀ- couvrir les besoins en lipides par l'huile de coco serait un moyen d'accélérer la cetoadaptation ?

Merci des conseils ! J'ai eu assez mal à la tête depuis mercredi jusqu'à hier matin, et j'étais fatiguée, du mal à me concentrer... Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement mais si ça se trouve c'était ça !

C'est parti comme c'est venu, avec un peu de paracétamol, et involontairement j'ai mangé assez salé hier soir, ça a probablement aidé.

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Elldé a dit :

Allo ! Comme j'ai du mal à passer cette phase de brouillard, je vous questionne, est ce que - DURANT CETTE PÉRIODE LÀ- couvrir les besoins en lipides par l'huile de coco serait un moyen d'accélérer la cetoadaptation ?

Oui, une petite huile miracle.... les études démontrent qu'elle accélère le métabolisme qui plus est les premières semaines.

En effet, j'ai trouvé une belle différence :0 

Peut-on être en cétose sans passer par la case "mauvaise haleine"?

• J'aime 2

Alors ça c'est vraiment la chose que je redoutais au début. Je me souviens, je demandais à mes collègues au boulot si j'avais mauvaise haleine ^^

La réponse est oui, on peut ne pas avoir de mauvaise haleine. En faite j'ai presque l'impression que c'est un "mythe" ou alors qu'on a exagéré la chose car toutes les personnes qui suivent une diète cétogène n'ont pas de mauvaise haleine.

• J'aime 1
  • Troublé 1

Bon, voilà qui me rassure car travaillant dans l'accueil de personnes, si je pouvais y échapper, ça m'arrangerait.

Mon père qui a un prédiabète, a parfois cette haleine là. À ce propos, j'aimerais bien avoir une vraie explication, pourquoi fabrique t-il autant de cetones alors qu'il consomme des glucides ?

Avec le diabète, l'insuline ne joue plus son rôle et le glucose ne rentre plus dans les cellules... qui finissent par manquer d'énergie.. d'où la fabrication de corps cétonique.

• J'aime 1

Il y a 22 heures, Keto Jim a dit :

Alors ça c'est vraiment la chose que je redoutais au début. Je me souviens, je demandais à mes collègues au boulot si j'avais mauvaise haleine ^^

La réponse est oui, on peut ne pas avoir de mauvaise haleine. En faite j'ai presque l'impression que c'est un "mythe" ou alors qu'on a exagéré la chose car toutes les personnes qui suivent une diète cétogène n'ont pas de mauvaise haleine.

Pas moi...je vis cette phase quand mes Cétones tombent a zero.. haleine et sueur yarki !!  !!😲

• Troublé 1

Je n'ai rien demandé a personne... c'est les autres qui souffrent :P Roooh la vilaine...

En fait, ce qui m'a étonnée, c'est l'impression de m'être frottés les yeux, le nez et la langue avec de l'ail ou de l'oignon costaud... ça piquait.

J'ai évité de parler trop près des collègues (au cas où...), mais j'ignore si je sentais mauvais, mon fils n'a pas relevé de changement.

Cette sensation a duré une semaine. Je sens parfois encore cette "vapeur", comme si elle était encore là, en sourdine.

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.