Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
333

Contributeurs

À la une

Bonsoir à tous, je m appelle Steven, j'ai 26ans et pratiquant de la musculation depuis l'âge de 16-17ans mais plus sérieusement depuis 2ans.

Voici ma petite histoire : 

Étant enfant, j'ai toujours eu des soucis de poids (obèse, aucun contrôle alimentaire, pas de sport...), lorsque je me suis rendu compte de mon problème, j'ai décidé de me prendre en main physiquement et mentalement, suite à quoi j'ai fais un énorme régime sur 2/3 ans, perdant ainsi plusieurs dizaines de kilos. .
.
A 16 ans, je faisais mon premier séjour à l'hôpital pour anorexie, ce long calvaire à duré pas moins de 1 an avant que je n'arrive à remonter la pente. Et à cette période, s'est succédé des crises de boulimie. "Les joies de la bouffe." Trouver un juste milieu à vraiment été difficile... Pendant plusieurs années, j'ai réussi à me maintenir, la muscu m'y aidait pour beaucoup. Mon physique s'est construit et peu à peu, ma diète était assez stricte en période de sèche (je reprends très facilement de la graisse) mais en dehors tout se passait au mieux et j'étais à nouveau fier de mes résultats. .
.
2013. Je suis devenu papa.. L'une des plus grande joie de ma vie comme certains parmi vous l'ont déjà vécu :) Simplement, la situation n'était pas au mieux à ce moment là : je travaillais de nuit,  le petit n'a pas fait ses nuits avant de longs - très longs - mois... Autant dire que ce n'était pas la fête. Au moindre énervement, la moindre contrariété, je sautais sur des gâteaux, des bonbons & autres.. Fin 2014 (première photo), je pesais 115kg. Le chiffre n'est passé
.
J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire.. Ayant voulu pousser le régime à l'extrême je me suis dirigé vers un mode d'alimentation cétogene stricte à moins de 20gr de glucides par jour où j’ai descendu à 65kg.. À l’heure actuelle je pèse entre 77 et 78kg (dernière photo) tout en mangeant LCHF de façon libérale mais contrôlé.

Là très récemment ça fait un mois exactement que je suis repartie sur de la cétogène pour de nouveaux objectifs concernant le physique. 

Je me suis permis à joindre quelque photos de mon évolution 😊

Pour la partie musculation je m'entraîne 3x par semaine avec principalement  des mouvements poly articulaire et basé sur force en début de séance. 

Force à vous 

Et n'oubliez pas, quel que soit le combat ou le chemin à accomplir, peu importe de où vous partez, le principal est de rester motivé et d'atteindre sainement votre but !

Steven

IMG_20180408_202936.jpg

• J'aime 2

Salut Steven, que de chemin parcouru, tu dois être fière de toi et tu peux ! Au plaisir d'échanger avec toi :)

• Merci 1

Salut Steven et bienvenue ! 

Je pratique aussi la musculation depuis 15 ans ;)  et j'ai jamais autant progressé avec la diète cétogène ! 

Je te souhaite beaucoup de réussite ! N'hésite pas à ouvrir un petit carnet de bord. Comme le carnet de musculation, c'est toujours très informatif !

à bientôt sur le forum ;) 

• Merci 1

Merci beaucoup @Ludi oui mais on éxige d'avantage de soi-même.. ahh l'insatisfaction éternelle 😄 De même au plaisir d'échanger avec toi 😁

@Keto Jim Merci beaucoup, en tout cas ce forum Est vraiment très bien 👌.. 

Concernant le journal de bord je n'y manquerai pas, de même pour la musculation.. en plus que tu es pratiquant ça va être super intéressant d'échanger avec toi.. 

À Tantôt 

Steven

• J'aime 1

Bienvenu Steven !

L'expérience de Jimmy te sera très utile. Il est super.

Heyy.. tout un parcours. Je te lève mon chapeau. 

• Merci 1

Parcours difficile et douloureux... j'aime beaucoup la  dernière phrase de ta présentation ! :)  Bienvenue parmi nous et ne monopolise pas trop Jimmy, il est très sollicité ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci Beaucoup @Anne et oui je suis d'accord avec toi son expérience me sera très utile.

@Julia oui difficile mais pas impossible et c'est dans la douleur que l'ont se construit enfin.. à celui qui le souhaite.. Non ne t'inquiète pas il ne sera pas beaucoup monopolisé 😅😅

Au plaisir de vous lire mesdames

Steven

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.