Aller au contenu
Forum-cetogene.com
flo29

coucou !..

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
243

Contributeurs

À la une

CC je me suis inscrite sur ce forum pour échanger dans mes pratiques et surtout  lire tous vos échanges que je trouve intéressant en cherchant encore et toujours des réponses .... j'ai lu bcp bcp bcp de choses sur le jeune intermittent ( la reference Jason Fung) et l alimentation cétogène hypotoxique ( O charlet et pascale Naessens .. des références !) d'ailleurs je n envisage , après toutes ses lectures , Que l alimentation cétogène hypotoxique .. sinon à quoi bon manger du mauvais gras, des produits laitiers..... etc .... d'ailleurs beaucoup de gens autour de moi ne font pas la différence entre cétogène hypotoxique et le classique ....sinon j ai tout juste 50 ans , professionnelle de santé, plutôt en forme et espère le rester longtemps 🙂 et passionnée par la nutrition et déçue des lobbys de l agroalimentaire et industrie pharmaceutique .... voilà pour moi en espérant vous lire régulièrement ....

• J'aime 1

Bonjour Flo29,
Bienvenue dans ce forum cétogène.
As-tu des objectifs particuliers ?
Peux-tu nous en dire plus sur ta profession ?
Suis-tu une stratégie particulière en ce moment pour ta santé ?
Et si ce n'est pas trop indiscret quelle est ta taille et ton poids ?
Quel a été ton parcours vers et avec l'alimentation cétogène ?

• J'aime 1

CC Pierre8r alors pour moi c'est plutôt objectif Prévention , bien être et bien vieillir... je suis kiné et ....j'ai vu , je vois ... tellement de patients, amis , collégues  avec des patho , des problèmes , grave ou pas , ...et des maladies ditent de civilisations que j ai toujours essayé de me documenter , de comprendre le lien entre alimentation , douleur articulaire , perte d autonomie .... je priviligie les ttt naturels dont la kinésithérapie fait partie ( soigner par le mouvements )..

Sportive à la base je me suis rendue compte que la santé passe par les sports doux ( pas de compét), l alimentation la plus naturelle possible et sortir régulièrement de sa zone de confort ( je m'explique en dernier paragraphe !!!!) Donc j ai essayé le végétarisme mais il me manquait qqchose que je compensais par les glucides donc je me sentais lourdes, digestion difficile etc....puis j'ai essaye de supprimer les glucides ( difficile au départ ) mais je ne compensais pas assez avec les bons gras et je ne tenais que qqs jours , et retournait vers une alimentation classiques , j'ai vraiment fait le yoyo entre ces différets types d alimentation ( mes enfants se moquaient de moi) ( un jour végétarienne, un jour vegetalienne , et le lendemain carnivore, difficile d'être crédible ..🤣..)... depuis un peu plus d'un an je pratique les J I ( 18/6)! j ai tout de suite trouvé cela facile et ressentie le bien être et l énergie qui suit ...donc je continue , je ne prends jamais de petits déjeuner ...( parfois maintenant un avocat et un oeuf à la coque mais rarement )... les livres qui m ont le plus marqués sont ceux de Jason fung et Alexia Charlet ... je les lus , relus, abandonnés et je me rends compte que ce sont ces livres  qui m'apportent le plus de réponses logiques .... Récemment j ai relus les livres de David Servan Sshreiber , et je suis convaincue que l alimentation est le premier pilier de notre santé ....Donc depuis 2..3 mois j ai repris l alimentation cetogene hypotoxique qui me parait de plus en plus facile à tenir sur le long terme, sinon je retourne en Low carb si besoin ....

Je parlais aussi de sortir de sa zone de confort ...... en effet notre société, nos habitats , nos modes de vie n encouragent pas les efforts ... tout est electrique , automatisé , et l'Homme est complétement assisté ... ( encore un défaut professionnel! 😃).. alors, comme j habite en bord de mer et que j adore la philosophie de ICe Man ( Wim Hof ) je me baigne toute l année dans l 'eau de mer en maillot plusieurs fois par semaine ... l 'Hormèse, passionnant !!!! et je vais au boulot à vélo! 

voilà pour moi , je trouve ce site très bien fait , je mesure 1,66 pour 56 KG , mon poids de forme depuis des années.... j'ai 50ans ...

A bientôt pour approndir les échanges .....

• J'aime 1
Le 16/12/2021 at 14:46, Pierre8r a dit :

Bonjour Flo29,
Bienvenue dans ce forum cétogène.
As-tu des objectifs particuliers ?
Peux-tu nous en dire plus sur ta profession ?
Suis-tu une stratégie particulière en ce moment pour ta santé ?
Et si ce n'est pas trop indiscret quelle est ta taille et ton poids ?
Quel a été ton parcours vers et avec l'alimentation cétogène ?

je viens de comprendre comment te répondre .... réponse précédente .....😉

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.