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Timo

Vélo haute intensité

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Hello ! 

Des témoignages sur des pratiquants cyclistes keto ? Je vise surtout ceux pratiquant de manière intense tant au niveau du volume (au moins 10h hebdo) que de l'intensité (en gros quand on appuie fort sur les pédales ;) ). 

J'aurais aimé avoir leur ressenti quand ils roulent et s'ils sont capables de fournir les mêmes performances qu'avec une alimentation traditionnelle. J'ai vu bons nombres d'études montrant les bienfaits du lowcarb mais aussi son contraire, et personnellement je me sens plutôt dans le deuxième cas.

Bonne journée 😉 

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Salut Timo et bienvenue !

Je ne suis pas pratiquant du cyclisme mais je vais te dire ce que je pense. 

D'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de bénéfices avec les sports d'endurance. Pour les activités plus intensives cela est variable. Personnellement je fais des entraînements de CrossFit de temps en temps et je ressens que j'ai une énergie importante et durable, on dirait que je deviens inépuisable (c'est presque problématique car il faut faire attention au surentrainement qui peut caser la céto-adaptation.). 

Si tu veux voir si cela augmente tes performances, il faut bien sûr être céto-adapté et surtout apporter beaucoup, beaucoup de lipides à ton organisme pour avoir beaucoup d'énergie disponible. Le mieux avant un entrainement ce sont les fameux MCT qui se convertissent très rapidement en carburant !

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Merci pour la réponse.

Ce qui est indéniable c'est la capacité aérobie qui est très bonne dans mon domaine. Mais néanmoins en vélo et pendant les compétitions il y a très fréquemment des changements de rythme important qui font en général appels aux glucides; et la ça fait très très mal car les jambes brûlent très rapidement. De manière plus concrète, j'ai perdu en comparant aux tests réalisés il y a un an 40 Watts sur un tests max de 5min et 30 Watts sur un test de 20min.

Qu'appelles-tu les MCT ?

Bonne soirée

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Normalement avec le régime cétogène tu as moins cette sensation de brûlure provoqué par l'acide lactique (causé par la dégradation du glucose) lors d'effort intense. Il y en aura toujours un peu mais la majorité de l'énergie sera apportée par les graisses qui peuvent être vu comme un carburant plus propre.

Tu as perdu aux tests en étant céto adapté de combien de temps ?

Les MCT sont les acides gras à chaine moyenne qui sont des graisses "spéciale". Le corps a une très grande facilité à les convertir en énergie. 

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Salut,

Merci pour ces informations.

Les tests ont été faits 2mois après le début d'une alimentation cetogène. Je pense que ce n'est pas assez long comme ce que j'ai souvent lu, mais la crainte de ne pas être performant m'a poussé à accélérer les choses...

Bonne journée

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2 mois c'est limite, mais cela varie d'une personne à l'autre. Je connais quelqu'un qui a eu besoin de 5 mois. Du coup tu as arrêté ? 

Merci bonne journée à toi aussi ;) 

 

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Salut,

Les jours d'entraînement à intensité élevée j'intègre des glucides à mon alimentation, et les jours de repos je consomme que des aliments d'un régime cétogène. Donc forcément j'ai perdu ma céto-adaptation que j'avais acquis (vérifiée avec tests de bandelettes urinaires). Mais les performances remontent petit à petit

 

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D'accord :) 

En faite tu ne peux pas vérifier une céto-adaptation avec les bandelettes urinaires.

Il faut faire la distinction entre deux choses :

La cétose : le corps fabrique des corps cétonique. Cela peut commencer après 24 h sans sucre. 

La céto-adaptation : le corps est devenu une machine à brûler les graisses.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on peut être en cétose pendant des semaines, en produire pas mal (test bandelette urinaire rose foncé), mais être pas encore capable de les utiliser (céto-adaptation) et tout l'enjeu est là.

Avant, on a pas le maximum d'énergie car en cours de transition sur la production d'énergie.

Après on dispose d'une source d'énergie (graisse) quasi inépuisable : le corps dispose de plusieurs kilos de graisses en réserve et très peu en proportion de réserve glycogénique (glycogène musculaire).

 

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C'est justement pour ça que je m'intéresse à ce système d'alimentation, les graisses étant inépuisables on ne manque pas de carburant

Dans mon cas je n'ai sûrement pas atteint la céto-adaptation donc incapable de les utiliser. 

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Salut Timo,

Ta prise glucidique sur tes grosses sessions à t'elle lieu pendant ?

 

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