Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Tintin

Carnet de bord de Tintin

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

218
6535

À la une

Bienvenu sur mon journal,

Voici ma présentation : 

Ici vous retrouverez mes doutes, évolutions, questions, découvertes, entraînements, diète, etc...

Ce journal étant à vocation d'échanger, vous y avez la parole !!

Donc feel free to post :) 

• J'aime 1

KETODIET - DAY 1 - 09/04/2018

09042018.thumb.png.06531f459550330c50bf7907ef81e298.png

La collation 1 je la divise en deux prises, c'est une sorte de shaker post chirurgie pour reprendre des forces ;) 

en parallèle voici mes compléments actuels :

-Vit D3 7500 ui/j

-Oméga 3 

-Magnésium

-DHEA

-Pregnenolone

-CoQ10

-Probiotiques

-Stérols/Stérolines

-Melatonine

-Collagène

D'ici 30-45 min je vais faire ma séance de muscu hebdomadaire (objectif quand la récup sera bonne, passer a deux séances /sem), forcément je ne peux que faire les jambes/abdos/lombaires... ;)

Egalement j'aurais besoin de votre avis, je compte acheter un lecteur de glycémie, toutefois je ne sais pas du tout lequel choisir .... 

En pharmacie ils ont ces deux modèles (65€), qu'en pensez vous ?

30440665_10216443262217000_1445150353577213952_n.thumb.jpg.bf55b6954c0deaece0eeaf6d86283d8d.jpg

Au niveau des protéines je pense que tu es un peu haut.

Pour te dire, je fais 75 kg et je dépasse rarement 100 g de protéines par jour.

Ensuite pour les BCAA et la whey... comment te dire ^^ C'est une vrai saloperie.. j'en ai pris pendant des années et j'ai arrêté avec le régime cétogène.

Ça fait beaucoup monter la glycémie, et les BCAA la production d'insuline (avec la leucine).. ce qui n'est pas une bonne idée quand tu as un régime avec 80% de gras.

Sinon pour les lipides ce n'est pas assez, mais tu dois le savoir sur tu es un lecteur du blog de superketo ;)

Au niveau des lecteurs, honnêtement je ne sais pas. Pour choisir, je regarderai si il analyse aussi la cétonémie. Et je regarderai aussi le prix des bandelettes ;) 

PS : je suis super excité de lire ton carnet car une PDM avec le régime céto j'ai pas encore testé mais ça m'intéresse beaucoup !

Dans tous les cas, ce régime en lui même est déjà anabolisant donc tu risques d'avoir une belle progression une fois le cap de la céto-adaptation franchi.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Keto Jim a dit :

Au niveau des protéines je pense que tu es un peu haut.

Pour te dire, je fais 75 kg et je dépasse rarement 100 g de protéines par jour.

Ensuite pour les BCAA et la whey... comment te dire ^^ C'est une vrai saloperie.. j'en ai pris pendant des années et j'ai arrêté avec le régime cétogène.

Ça fait beaucoup monter la glycémie, et les BCAA la production d'insuline (avec la leucine).. ce qui n'est pas une bonne idée quand tu as un régime avec 80% de gras.

Sinon pour les lipides ce n'est pas assez, mais tu dois le savoir sur tu es un lecteur du blog de superketo ;)

Au niveau des lecteurs, honnêtement je ne sais pas. Pour choisir, je regarderai si il analyse aussi la cétonémie. Et je regarderai aussi le prix des bandelettes ;) 

PS : je suis super excité de lire ton carnet car une PDM avec le régime céto j'ai pas encore testé mais ça m'intéresse beaucoup !

Dans tous les cas, ce régime en lui même est déjà anabolisant donc tu risques d'avoir une belle progression une fois le cap de la céto-adaptation franchi.

Salut Jim et merci pour ton message.

Oui je suis conscient de tout ça !! Après comme c'est le premier jour je t'avoue que j'ai beaucoup de réglages à faire, et j'ai du mal à me faire à l'idée de baisser autant les protéines car mon métabolisme n'est pas encore passé en cetogenese et puis je suis en catabolisme avec mon avant bras en PLS :( 

Même si l'objectif actuel n'est pas la prise de masse, je suis mitigé sur les BCAA et la whey, seuls ils font monter l'insuline, toutefois quand est il lorsqu'ils sont consommés avec d'autres aliments riches en lipides ?? Il faut savoir que pour initier la MPS il faut un minimum de leucine ~2g (leucine threshold selon A. Aragon), soit 5g bcaa ou 25g whey.

Pour le lecteur de glycémie je vais voir si j'achète sur internet ou en officine. J'ai fait 2 pharmacie différentes et les tarifs sont identiques car imposés par l'état.(65€)

Sinon petite séance du jour :

Leg press 5x5 @220kg (+ poids de la plate-forme ~40/50kg ?)

Mollet à la presse 

Abdos à la crunch machine 

Normalement prochaine séance mercredi, objectif legpress @225kg

Oui je comprends ta réticence à baisser les protéines / acides aminés. Mais avec le régime céto, ton corps se met à épargner au max le muscle et le glycogène donc avec une alimentation normale il y a aucun problème. Personnellement j'ai gagné en qualité musculaire et sans faire de prise de masse j'ai pris 1 kilos de masse maigre en 1 an.

Cool que tu notes tes entraînements, j'en noterai quelques uns dans mon carnet quand je ferai des belles séances :D 

• J'aime 1

Je vais diminuer progressivement :P 

Le lecteur de glycémie est commandé !

76DE03A1-3282-4316-A913-3359F6FEDEAE.jpeg.7b3de4550664b99057213f63486914ed.jpeg

il y a 8 minutes, Keto Jim a dit :

Oui je comprends ta réticence à baisser les protéines / acides aminés. Mais avec le régime céto, ton corps se met à épargner au max le muscle et le glycogène donc avec une alimentation normale il y a aucun problème. Personnellement j'ai gagné en qualité musculaire et sans faire de prise de masse j'ai pris 1 kilos de masse maigre en 1 an.

Cool que tu notes tes entraînements, j'en noterai quelques uns dans mon carnet quand je ferai des belles séances :D 

Je suis sur que tu fais de sacrées séances ! 💪🏻

• J'aime 1

L'optium neo ^^ très bon choix, pour moi c'est le meilleur ;) 

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Keto Jim a dit :

L'optium neo ^^ très bon choix, pour moi c'est le meilleur ;) 

Il est parti aujourd’hui ! Normalement réception sous 24/48h :D 

Ketodiet Day 2

Diète : Bonne journée, j'ai baissé mes protéines pour me rapprocher de l'objectif, pas de faim excessive le matin malgré l'IF, hate de me faire ma grosse omelette du soir :x Par ailleurs j'ai fait des keto courses ;) maquereaux, sardines, oeufs, salade, brocolis...

Je commence à réfléchir à un plan alimentaire facile à suivre, que je n'ai pas a passer 1h sur myfitnesspal everyday...

Sport : Aujourd'hui c'est repos, tant mieux car j'ai des courbatures de la vieille en ayant fait seulement 5 séries de 5 reps !! Toutefois je ne voulais pas rester inactif donc j'ai du marcher près de 3h en portant des charges avec mon bras valide, je suis rincé (vétérinaire, coordonnier, laposte, fleuriste, carrefour...) !!

Je vais essayer de travailler un peu ma souplesse tout à l'heure, et demain normalement retour à la salle 9_9

Sinon ce matin j'ai regardé des vidéos youtubes sur les chaines du Dr Eric Berg et Thomas DeLauer, également j'ai aperçu la chaine de Goody Beats mais je n'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus.

Tout de suite je vais commencer à éplucher ce site qui m'a l'air très bien : https://www.ruled.me/start-here/

Et puis si il me reste un peu de temps / motivation je révise mes Exam pour le BTS de diet ^_^

• J'aime 2

Il est même recommandé au début de tout changement alimentaire de ne pas se prendre la tête avec un objectif de bcp de plats différents. Quelques choix suffisent. 

• J'aime 1

Ketodiet Day 3

Pas d'entraînement aujourd'hui, ce sera donc demain, ce qui fera 2 séances pour la semaine, contre 1 la semaine passée.

Je commence à prendre le diète en main, ce midi j'ai fait une omelette aux épinards... Un régal !!!

Ce soir salade avec maquereaux + avocat pour faire le plein d'oméga 3, idéal le soir avant de dormir !!

Soit la répartition suivante ( ne pas tenir compte du tomorrow ni des goals que je dois maj)

4F0DE521-F941-423B-8CB8-136789084068.thumb.jpeg.063ac9682061f15c888f047e629476c0.jpeg

Également il faut que je fasse tremper des amandes cette nuits puis demain on rince, egouttage, mélange avec des épices (curcuma, Cayenne, herbes...), on sèche le tout au four et ça fait un truc... :x

Sinon ce matin 66kg à jeun, soit-3kg depuis mon accident.... Bon la diète keto doit pas aider non plus puisque moins de glycogène = moins d'eau.

Ah et ame sensible s'abstenir, cicatrice à J+25

86E7A67B-EBC4-4CD0-BB61-05096B86A000.thumb.jpeg.1714087485b8ba30ec3a1103ff563ced.jpeg

Demain normalement je reçois mes TCM, collagène et le lecteur de glycémie / cetone !!

Modifié par Tintin
  • J'aime 1

Citation

curcuma, Cayenne, herbes...

C'est la vie ! ;) 

• J'aime 1

Au déshydrateur hyper intéressant. Ca ne détruit rien et c'est plus économique que la cuisinière.

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Au déshydrateur hyper intéressant. Ca ne détruit rien et c'est plus économique que la cuisinière.

Prochain investissement !

• J'aime 2

Keto diet day 4

Je dois commencer à m'adapter car moins de fatigue que les jours précédents.

Niveau diète je me suis fait un petit plaisir en achetant des chipolatas. Boudin noir et andouillettes !! Les macros sont pas trop mal.

793BE53B-2E92-4DAE-9F95-71AB6201A473.thumb.jpeg.78dd4c35ea0978e265474c863783a884.jpeg

Niveau entraînement j'ai fait ma deuxième séance de la semaine 

45 min marche aller 

legpress 5x5 @230kg 

Abs + mollets 

1h de marche au retour ( c'est plus dur quand on vient de s'entraîner.. ;))

Sinon un peu dégoûte me deux raisons aujourd'hui :

- 2,5cm de différence entre mon biceps gauche et droit... :( 

BDDEC113-9ECB-4517-972A-100834C2F890.jpeg.2909742fcbba0756f521ed3a748a2a09.jpeg- ma TCM, mon collagène et mon lecteur de glycémie sont arrivés au centre de distribution du courrier hier soir mais je n'ai rien eu aujourd'hui.... Ça sera donc pour demain !!

Hâte de tester les cetones !!

Sinon des que je suis bien ceto adapté on vise 8-10% de bf puis keto bulk en restant <12%

To be continued !!!

• J'aime 1

Ah oui ça fait une petite différence quand même ! Mais ça va revenir, je ne m'inquiètes pas pour toi ;)

• J'aime 1

@Ludi 3cm sur mes petits bras ça fait beaucoup ! xD

Je suis deg le facteur est passé pendant que j'étais au sport !!! ¬¬

Keto diet day 5

J'ai reçu mon jouet :) ou plutôt je suis allé le chercher à la poste car ils m'ont refait le coup de mettre un mot d'absence alors que je les attends depuis ce matin...

94A38181-8317-413B-9667-7D28C6F6BBCF.thumb.jpeg.07806baa92f391f3c06102cbcbc0bfd0.jpeg

Bon après avoir religieusement lu la notice... Mise en application ;) 

Pour rappel :

Vous êtes en cétose, alors :
Votre glycémie est comprise entre 3,3 et 4,4 mmol/l (ou entre 60mg/l et 80mg/l)
Votre cétonémie est comprise entre 1,8 et 3,2 mmol/l.

Valeurs obtenues à 16h50

Glycémie : 94mg/dL

Cetonemie : 1,2 mmol/L

Donc on n'y est pas encore !!! Toutefois il y a des corps cetoniques et la glycémie nexplose pas le plafond (j'ai mangé il y a une heure et demi ~170g de steak haché 18%)

À noter que (on se dit tout ;)) que j'ai des sacré gaz depuis hier, trop de protéines ??

Je vais essayer de diminuer les prot à 100g max !

Soit pour aujourd'hui 

Affaire à suivre :P

67A519A6-DBE1-43E2-8E33-612F1B31F767.jpeg.e9e1a154f0043cbb1d9e8ecb3c688256.jpeg

Modifié par Tintin
  • J'aime 1
  • Haha 1

A jeun les valeurs...avant même de passer au toilette. Les valeurs de jours, surtout les Cétones ne sont pas fiables. Trop de variantes...dont celles qui viennent des aliments consommés. Glycémie avant et 2 h après le début d"un repas vont te permettre de connaître tes réactions à certains aliments, ou bien après un entrainement (30 min). 

C''est le fun ton matériel. Être équipé ça vaut la peine. J'ai les mêmes languettes. 

Les gaz...sûrement pas les protéines en soient... plutôt l'aliment lui-même. Tofu, oeufs etc. :D Entre nous...je cherche également la cause de mes odeurs. Consommes tu des substituts de sucre. Je me demande si la Stevia ne me jouerait pas des tours. :o

Modifié par Anne
  • J'aime 1

@Anne aucun substitut de sucre chez moi :/ 

Peut-être le switch entre >300g de glucides ~70g lipides contre ~140g lipides et ~25g glucides ;) 

J'ai hâte d'essayer ma glycémie à jeun et en post prandial 30min et 120min!!

Pour les cetones comme les bandelettes sont chères on va faire des tests de façon plus économique.

Le prochain pas avant 7 jours pour bien laisser le temps à la ceto adaptation de se faire. À jeun cette fois !

Modifié par Tintin
  • J'aime 1

J'ai plutot assez beaucoup confiance !:P:D

• J'aime 1

Très bien tes résultats. Moi je craquerais et je ferais un test de cétone demain matin. 

Je crois que c'est le psyllium mon problème de moufette. :o

@Anne Pour le psyllium je ne peux pas te dire car je n'ai pas de retour la dessus !! Toutefois c'est une fibre soluble que je sache donc plus susceptible de ralentir le transit et de fermenter, donc apparition de gaz !!

Demain la cetonemie !! :) 

• J'aime 1

Je connais bien le psyllium, mais je ne me rappel pas avoir lu pour les gaz. C'est pour cela que je ne pensais pas qu'il serait le coupable. Pour d'autres types de fibres du genre... il l'indique. 

• J'aime 1

Séance du jour 

Leg press 5x5 @240kg 

Crubch machine 4x10-15

Ca devient dur mais je pense que pour la prochaine séance les 250kg vont y passer !!

Demain matin Cetonemie !! ;)

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...