Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Tintin

Carnet de bord de Tintin

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

218
9904

À la une

Le 1/6/2018 at 17:32, Keto Jim a dit :

Ce genre de protocole venant d’une personne dopé (car il y aucun doute à la vue des photos), il faut pas en tenir compte. Toute sa biologie réagit autrement par rapport à une personne normal. Déja d’une personne « normale » à l’autre ça varie beaucoup mais là...

je découvre les journaux persos, et je rebondis sur ce truc et sur un autre avant : sur les chaines youtube US  les mecs (à part Tristan de Primal Hedge qui est naturel) ont l'air quand même totalement chargés, et je ne les écoute plus : je préfère lire les conseils des nanas, au moins elles sont plus honnêtes.

Keto Jim & Tintin Quand vous faites du OMAD du coup vous mangez toutes vos prots d'un coup ou vous collationnez quand même ?  Keto Jim je me rappelle d'un post que j'avais lu il y a quelques temps où tu recommandais d'espacer les prot pour éviter la NGG : comment ça se passe pour vous ? 

@sergio bienvenu, moi je mange tout d'un coup ! Et ma glycémie plafonne à 82mg/dL  et puis elle redescend doucement dans la soirée.

@Tintin cool je me posais cette question dans le cadre de l'IF; du coup cette affaire de partager les prots pour éviter la NGG c'est pas utile. 

Voilà une simplification et une question résolue.

Je ne crois plus à la limite des 30g fatidiques dont on nous rabattait les oreilles il y a quelques années, par contre j'avais un peu peur de favoriser la conversion des A.A en sucre en mangeant mes 90g de protéines en 2 fois. 

merci du coup. 

il y a 52 minutes, sergio a dit :

@Tintin cool je me posais cette question dans le cadre de l'IF; du coup cette affaire de partager les prots pour éviter la NGG c'est pas utile. 

Voilà une simplification et une question résolue.

Je ne crois plus à la limite des 30g fatidiques dont on nous rabattait les oreilles il y a quelques années, par contre j'avais un peu peur de favoriser la conversion des A.A en sucre en mangeant mes 90g de protéines en 2 fois. 

merci du coup. 

Selon moi c'est juste une question de réponse glycemique, si ton repas contient suffisamment de lipides, des fibres et des aliments solides (le liquide franchit le pylore en ~15min) c'est tout bon 

• J'aime 2

Je mange en ce moment avec les OMAD moins de protéines je pense tout juste 0.7 g par kilos de pdc. Du coup cela revient à 55 g par repas.

Comme l'a dit Tintin si c'est accompagné de suffisamment de lipides, cela ne pose pas de problème.

Après pour la répartition des protéines, il y a aussi dans l'idée que tu répartis tes lipides également dans la journée (hors OMAD) et que si tu prends trop de protéines pour un repas et pas assez de lipides, il y a un risque de néoG.

• J'aime 1

Bon, première journée d'épreuve, biochimie physiologie, d'après la masse "sujet difficile et fourre-tout", perso ça a été, donc on enchaîne !! Reste 4 épreuves !!!

Sinon ce midi cauliflower rice + avocat mayonnaise + saumon  + saucisse fumée + oeuf !

Délicieux mais pas très bien placé vu que l'épreuve était à 13h30. Toutefois ça a été, glycémie stable :) 

Demain par contre c'est 13h l'épreuve donc je mangerai le soir, ça va me faire un jeun de 30h :( 

C'est horrible d'être au régime quand comme moi on aime l'appel de la bonne chair !

• Troublé 1

Il y a 8 heures, Keto Jim a dit :

Comme l'a dit Tintin si c'est accompagné de suffisamment de lipides, cela ne pose pas de problème.

Après pour la répartition des protéines, il y a aussi dans l'idée que tu répartis tes lipides également dans la journée (hors OMAD) et que si tu prends trop de protéines pour un repas et pas assez de lipides, il y a un risque de néoG.

Cool du coup je mange matin 100g lipides et 100g soir je fais tout moitié moitié. voilà vraiment une bonne nouvelle 

Super pour tes épreuves de bioCh, pour le jeune.. ça peut te mettre dans un état de lucidité supérieur :)   

• J'aime 1

il y a une heure, Keto Jim a dit :

Super pour tes épreuves de bioCh, pour le jeune.. ça peut te mettre dans un état de lucidité supérieur :)  

C'est ce que je me suis dit ce midi mais j'avais les crocs !!

• J'aime 1

Toujours à fond dans les examens,

Hier c'était relâche avec des amis ~2700kcal, keto friendly ;) 

Du coup j'en profite pour essayer le dry fasting de hier soir jusqu'à demain matin soit ~32h et je ne casserai le jeun que le soir vers 18h ou alors le lendemain si je me sens bien, ça sera mon premier jeun de 48h, ce qui ne peut-être que bénéfique !

À part ça il fait un vrai temps de merde, mais des que j'aurai la tête trop pleine de physiopathologie je vais essayer de sortir me faire une bonne marche !!

Sinon mon bras est consolidé, maintenant faut que je retrouve de la mobilité dans mon poignet...

Je pense pouvoir reprendre l'entraînement bras pecs épaules  avec des électrodes + poids léger, ça sera peut-être pour la semaine prochaine :) 

• J'aime 2

Tiens nous au courant pour ton dry fasting, je suis curieux des valeurs que tu auras :D 

Bon courage pour les révisions ;) 

• J'aime 1

il y a 1 minute, Keto Jim a dit :

Tiens nous au courant pour ton dry fasting, je suis curieux des valeurs que tu auras :D 

Bon courage pour les révisions ;) 

Malheureusement j'ai laissé mon appareil à la maison (je ne suis pas chez moi pour les examens...)

Ça sera au ressenti 😛 

• J'aime 1

La journée se termine et je me sens très bien :)

Vivement demain soir, la plus grosse épreuve sera passée et on pourra manger :D 

• J'aime 1

@Tintin tu ne vas pas boire pendant 32h ? Et c'est ton premier essai...ben t'as la goût de faire des expériences hors-norme.

Il y a 10 heures, sergio a dit :

@Tintin tu ne vas pas boire pendant 32h ? Et c'est ton premier essai...ben t'as la goût de faire des expériences hors-norme.

Et c'est validé ! ;) 

• J'aime 4
  • Merci 1

Ce matin le jus d'un demi citron  dans de l'eau plus du sel pour les electrolytes.

Ça m'a ouvert l'appétit donc 1h après j'ai pris un café.

Petit pipi ce matin, impressionnant comment c'était concentré !! Jaune orange :D 

Bonne journée à tous, désolé de ne pas être très présent en ce moment !

Sinon tour de taille à 70cm ! Ça se dessine bien :) 

Modifié par Tintin
  • J'aime 2

Pareil pour le pipi ^^

Bizarrement pendant le jeûne c'est plus clair et après bien foncé. J'aurai imaginé l'inverse. Thierry avait raison :) 

• Haha 1

Salut tout le monde et désolé pour mon absence mais j'étais en pleine période d'examens (diplôme de diététicien), et ça s'est plutôt bien passé pour quelqu'un qui l'a préparé en 6 mois le soir après son travail quand les autres le font en 2/3 ans à temps plein à l'école ;)  Résultats en octobre !!

Du cote de mon bras je suis déplâtre et à partir d'aujourd'hui je commence la piscine :D 

Bref rentrons dans le dur,

@Keto Jim Merci !! je l'avais vu mais pas eu le temps de la visionner encore (j'évitais de m'embrouiller la tête avec des vérités, mais maintenant que ma vidange cérébrale est activée va falloir me plonger dans ce qu'ils appellent des "voies de traverses")

Comme promis je commence ma série sur les fiches de lecture, bon j'ai lu en une soirée hier l'ouvrage suivant :

Résultat de recherche d'images pour "keto adapted performance"

KETO ADAPTED PERFORMANCE

Par ROBERT ORION SIKES

168 pages

J'ai bien aimé :

La mise en page (agréable à lire et fluide), le style accrocheur (familier et argo américain) et la structure du livre.

La présence de références en fin de livre et de citation sur l'ensemble des chapitres

J'ai moins aimé :

Cher (30€) pour son contenu (peu / pas appris)

Les pages sont au 2/3 blanches

Souvent il se répète, sans intérêt

Des incohérences (cf pas de petit dej et intérêt du fasting donc (mais) il s'envoie un méga bulletproof coffee) qui m'ont interpellé*

En fin de chapitre il fait un "résumé des points clés'" et on voit des notions/points clés non abordés dans le chapitre

L’honnêteté de l'auteur (il répète dans le livre je ne sais pas combien de fois, pour se convaincre ? qu'il est naturel, or j'en doute fort)

Les références sont un peu vague, grossières et aléatoires car jamais liées aux affirmations qu'il peut faire dans le livre

Le mec est pro caféine (il estime sa conso a 1500mg/j)

Citation

*Bulletproof coffee :

• 30gr beurre
  • 10gr TCM
  • 10gr Huile de coco
  • 10gr Whey isolate
  • 30gr creme épaisse
  • café (4 espresso)

Citation

**Pre Training :

• 20gr beurre
  • 10gr TCM
  • 10gr Huile de coco
  • 10gr Whey isolate
  • 30gr creme épaisse
  • café (4 espresso)
  • 5gr creatine
  • 200mg cafeine
  • 0,5gr sodium

**Post Training :

• 10gr TCM
  • 10gr Whey isolate
  • 5gr BCAA
  • 5gr creatine
  • 200mg cafeine

***All day hydratation (a boire sur la journée):

• 1 gallon (3,8L)
  • 20gr TCM
  • 20gr BCAA
  • 40gr creatine

En conclusion, mon avis :

Pas mal de points contradictoires, on est d'accord avec lui ou pas, sinon le livre fait un peu vide et fait à la va vite, l'essentiel est là mais beaucoup d'améliorations et d'approfondissement selon moi à lui apporter.

Note : 5/10

• J'aime 6

Content que tes exams se passe bien ;)

Un grand merci pour le résumé ! Très intéressant :D C'est énorme la dose de caféine qu'il s'envoie ! J'en avait déjà beaucoup auparavant mais c'est rien à côté de sa consommation... quasi quotidienne en plus j'ai l'impression. J'imagine que ces surrénales doivent être flinguées O.o

• J'aime 2

Ce taux de caféine, c'est moi avant, plusieurs litres d'espresso par jour. Une vraie toxico. J'ai arrêté avec la grossesse et l'allaitement et je ne reprendrai pas le café de façon aussi importante une fois l'allaitement fini.

J'ai pris une fois un café le soir par erreur ( resto le serveur s'est trompé et m'a servi un vrai café et non un déca), le petit a fait la java toute la nuit. 

• J'aime 1

Je ne pensais pas être autant intoxiqué et désensibilisé à la caféine jusqu'au jour ou pour une nuit de route (après le passage au DECA), j'ai consommé ma quantité habituelle pour ce type de voyage. Je n'ai pu dormir à mon arrivé (5 h am).. et j'avais le cœur qui battait tellement fort que je me sentais mal.

• Merci 1
  • Troublé 1
  • Triste 1

Merci à tous pour vos retours,

nouvelle lecture du jour :

Résultat de recherche d'images pour "gluten julien venesson"

Gluten : comment le blé moderne nous intoxique

Julien VENESSON

221 pages

J'ai bien aimé :

La structure du livre très bien faite, 3 parties

-Première partie Comprendre le passé pour comprendre le présent : en gros nos ancêtres chasseurs cueilleurs datent d'il y a 7 millions d'années, et l'agriculture de -10 000 avant JC .... Dans cette première sous-partie on parle de nos ancêtres, d'anthropologie, ... Puis dans une seconde sous partie on aborde la biologie végétale et les différentes variétés de blé et comment dans l'optique (saine) de nourrir la planète on a procédé à des rétrocroisements pour obtenir des variétés de blé (ACTUELS)de plus en plus riches en gluten en modifiant le génome (OGM)...

-Deuxième partie : Le blé nuit il à notre santé ? Grosse partie avec de la biologie, génétique, physiologie, digestion, ... suivie de pleins de pathologies (dermato, schizophrénie, Crohn, RCUH, ...). En gros le blé (et la caseine!) augmente la production de zonuline qui augmente la perméabilité intestinale en perturbant les jonctions serrées --> la gliadine passe --> perçue comme antigene.

-Troisieme partie :l'alimentation préconisée par l'auteur comment bien choisir ses aliments (peu de viandes 0-2x/sem, privilégier les petits poissons, oeufs, légumineuses, fruits, oléagineux...) + une petite partie compléments / micronutrition.

Plus de 400 références toutes reliées aux affirmations inhérentes dans le texte

Un petit pavé dans la mare qui dénonce clairement sans s'en cacher les lobby agroalimentaires et pharmaceutiques

J'ai moins aimé :

dans la première partie la biologie végétale peu accessible et inintéressante pour le néophyte,

dans la seconde partie ça fait un peu trop "catalogue" de maladies, donc si on ne se sent pas concernés on finit par sauter les pages dédiées.

En conclusion, mon avis :

En conclusion, un livre très sérieux avec beaucoup de recherche et d'informations, nécessite d'être motivé ou d'avoir quelques notions pour tout comprendre. Toutefois la lecture intégrale n'est pas nécessaire pour apprécier l'oeuvre.

Ma note 8/10

Modifié par Tintin
  • J'aime 5

Sinon aujourd'hui c'était la reprise du sport avec de la natation :) 

Egalement retour à la diete stricte OMAD keto 1400kcal depuis hier midi. (de mercredi à samedi soir c'était les vacances, nous étions en bretagne dans des super resto donc c'était beaucoup de poissons / viandes, un peu trop de protéines et de kcal donc surement un peu de neogluco mais rien de bien méchant, je vais tester ma biologie demain ;) )

• J'aime 4

Glycémie 78 mg/dL 

Cetonemie 1,9mmol/dL 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...