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Tintin

Carnet de bord de Tintin

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Il y a 12 heures, Keto Jim a dit :

Est-ce que tu parles Russe ? 

Je connais pas du tout ce pays, ni ce qu'il mange ^^

Oui ça fait cher dit donc ! Mais tu ne manges beaucoup ? 

Au niveau de la glycémie cela change quelque chose cette diet ?

Non pas encore ;) 
j'ai acheté la méthode assimil et on s'y met sérieusement aujourd'hui.

J'ai hâte, on est dans les terres le long d'une riviere, dans une ville de 38000 habitants, donc pas trop grand (genre moscou), mais pas trop petit, il y a tout ce qu'il faut, l'mmobilier est bas, et actuellement l'euro est très avantageux par rapport à la rouble russe !

 

Ca fait cher, pourtant

1/J'achète de la basse cote / faux filet (moins cher que entrecote / cote)

2/ je ne mange "que" 2lbs, or les "carnivores" préconisent 2-4lbs/jour

Ce week end je prends mes mesures à jeun de glycémie et cétonémie

Mais bon, perso je ne doute pas que ce soit une diete "durable" et qui puisse convenir à certains, toutefois je ne pense pas que ce soit pour moi ! le bon côté c'est que j'ai augmenté les calories de 1000kcal et mon poids se maintient, je n'ai jamais été aussi dessiné, mon stubborn bodyfat est en train de fondre !
A la limite je prefererai une diète low carb comme les bodybuilders canadiens ou comme ben greenfield.

Bref, à voir ce week end !

En attendant je commence à m'en lasser, nous ne sommes pas comme les chiens / chats fait pour manger tout les jours les mêmes croquettes, depuis tout petit on nous inculque la diversité alimentaire.

Sinon ça fait 3 mois tout rond que je fais partie de la céto communauté ;) 

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C'est plein de trucs ds ta vie... active. 

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@Tintin je suis allée à st Petersbourg l'année dernière, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai adoré tous ce que j'ai mangé !!!

Pour la langue, les français on laissé une grosse empreinte, tu verras, beaucoup de mots ressemble au français mais avec l'accent Russe !  Et attend toi aux même température que chez @Anne !!  Rien que d'y penser j'ai encore froid 😀

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Ahhhh je vous envie…. je suis plus chaleur que froid.

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Viens faire un petit tour en France @Anne, si tu aimes la chaleur tu vas être servi !!!! En ce moment on peut pas dire qu'on à froid !!

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Ici non plus... c'est la canicule. Mais l'été est courte et l'hiver longue. Une fois à la retraite... j'irai. Mon fils est pilote... j'ai des gros rabais. 😉

Modifié par Anne
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Ah bah tu n'auras pas le choix alors, il faudra venir visiter la France !! 🙂🙂

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Valeurs de ce matin à J6

Glycémie 76mg/dL 

Cetonemie 1,1mmol/L

Ce sont des bonnes valeurs mais moins que celles auxquelles je suis habitué.

 

Vivement la fin et le retour des avocats et des noix de macadamia  ;) 

Modifié par Tintin
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Oui c’est correct mais moins bien que « d’habitude » ;) 

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Alors @Tintin vos premiers retours sur votre installation et la vie à l'Est ...... très à l'Est ? !!

 

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Il y a 3 heures, nat972 a dit :

Alors @Tintin vos premiers retours sur votre installation et la vie à l'Est ...... très à l'Est ? !!

 

Il fait froid !!
C'est très pauvre, on est encore en période d'après guerre où le pays se reconstruit, les gens sont assez fermés, par contre ici c'est marche ou crève, pas d'assistanat comme en France ;) 

Je vous en dirai plus, plus tard ! 😛 

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Oui avec grand plaisir ..... Au moins tu as quand même internet !

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Salut la kétofam,

Petite MAJ sur mon carnet pour vous tenir au courant de mon "évolution" et de ma situation actuelle.

Pas de question en particulier, mais si vous êtes un peu curieux et que vous avez des questions ou que vous voulez me faire des petites suggestions, feel free ! :) 

Alors pour rappel j'ai commencé le régime cétogène classique (SKD) strict au 1er avril 2018, j'ai tenu cette dernière pendant 6 mois, aucun écart.

++ Energie, lucidité, perte de poids, meilleur sommeil !...

- : Mauvaise haleine (acétone), "muscles à plats" je paraissais vraiment skinny (après j'étais en déficit calorique tout du long donc ...?), thyroide ralentie (2 prises de sang l'ont confirmé, T4 très élevée mais T3 en dessous des normes)

 

Puis pendant 1 mois et demi j'ai essayé la diète carnivore

++ : les précédents + satiété, faible volume alimentaire, transit au top

- : onéreux, peu de diversité, mon cholestérol a littéralement explosé*

*Mon médecin était sur le cul et voulait me mettre des statines, toutefois 10 jours après l’arrêt de cette diète mon cholestérol est redevenu très bon de façon "spectaculaire" dixit le grand chef ;)

A l'époque j'étais à 60kg, pour un bodyfat de 7/8%

Puis j'ai pu reprendre la musculation au 1er octobre 2018 (ça faisait 9 mois que j'étais en arrêt suite à mon accident du travail) je vous avoue que je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai repris une alimentation "classique"

Matin : 5 oeufs + 1 tsp coconut oil

midi / 4h / diner : 100g riz cru + 150g poulet + 10g olive oil + 200g veggies (dont 1 carotte crue /j)

Intraworkout : 30g whey isolate + 50g HBCD + 5g creatine

L'objectif étant de reprendre du poids rapidement et de retourner à mon ancien poids de forme (70kg) de mars 2018 quand je me préparais pour une compétition de body naturelle.

En 2 mois voici mon évolution  :

poids +5,5kg

bodyfat + 2/3% (soit 2kg max)

mensurations :

  • tour de cou +2,8cm
  • tour d'épaules +7cm
  • tour de poitrine +3cm
  • biceps gauche contracté +4cm
  • biceps droit contracté +2cm
  • tour de ventre 2cm au dessus du nombril -1cm (70cm)
  • tour de nombril -1,5cm (73,5cm)
  • 2 cm en dessous -0,5cm (77cm)
  • tour de hanche +3cm
  • quadriceps G +2cm
  • quadriceps D +2cm

 

Mesure des plis cutanés, somme de 4 mesures (pecs, abdos, sub-iliaq et fesse) : -8mm (20,5)

Niveau entrainement je vais à la salle : 4 x 1h /sem

aucun cardio

Les performances décollent, d'ailleurs je me freine à cause de mon bras gauche où j'ai toujours un peu d'appréhension, prochain scanner le 10 janvier.

Donc comme vous pouvez le constater, tout va bien 

 

MAIS 

Ca fait 3/4 sem que j'ai atteint les 65kg, or je me trouvais un peu trop "gras" (12%) donc j'ai fait une miniseche, 2 semaine de SKD à 1600kcal pendant laquelle je suis retourné à 10%, super sensations, condition physique qui me plaisit.

Puis lundi de cette semaine je suis repassé à 2500kcal, plan alimentaire énoncé précédemment.

Et bien, je n'aime pas ce visuel, je me trouve flotteux / voilé, et puis hier pour dormir la digestion était pas terrible (c'est peut être la bouffe russe, j'ai acheté des haricots verts surgelés, je me suis rendu compte une fois dans mon assiette que la moitié était moisie !!)

 

Bref, j'envisage à partir d'aujourd'hui de repartir en SKD mais avec une maintenance calorique (2200 +/- 200kcal), en sachant qu'en ce moment, je me lève, je mange, je travail sur l'ordinateur et c'est tout  j'essaye de sortir marcher un peu chaque jour, mais à part ça et le sport je ne suis pas très actif 😜 

Donc bref, SKD au moins jusqu'au nouvel an, puis je pense essayer la diète cétogène cyclique (CKD), un refeed d'une journée toute les 2 semaines, ou un gros repas 1x/semaine, à voir.

L'idée étant de pouvoir trouver un juste milieu, car la SKD stricte et à mon sens trop réducteur car elle comprend des inconvénients et des problèmes à long terme,.

 

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des body précurseurs dans le milieu préconisaient ce système de juste milieu avec 80/90% du temps en cétose et 10/20% de recharge glucidique

Vince Gironda, Mike Mentzer, Frank Zane, Vince Taylor, Lyle McDonald, Dan Duchaine, Mauro DiPasquale, John Kiefer, Rob Goodwin... (je ne parle pas des body actuels que je connais pas et qui ne m'interessent pas ;)

Ketosis is not the goal, it is the driver to obtain fat adaptation and metabolic flexibility.

Je vous tiens au jus, mais pour l'instant on repart sur une SKD stricte, je pense même faire un jeun sec et/ou hydrique ce week-end, de samedi soir à lundi matin pour accélerer le processus.

A bientot :)

 

Modifié par Tintin

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Hello russian man !

Il y a 3 heures, Tintin a dit :

L'idée étant de pouvoir trouver un juste milieu, car la SKD stricte et à mon sens trop réducteur car elle comprend des inconvénients et des problèmes à long terme,.

Quels sont pour toi les effets à long terme du coup ?

Est ce que c'est prioritairement pour tes objectifs de muscu ?

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il y a 51 minutes, nat972 a dit :

Hello russian man !

Quels sont pour toi les effets à long terme du coup ?

Est ce que c'est prioritairement pour tes objectifs de muscu ?

La diète cétogène est encore peu étudiée à long terme chez les adultes bien portants, plutôt chez les enfants souffrant d'épilepsie (régime thérapeutique à la base)

Toutefois il y a pléthore de supposés risques : https://lifespa.com/10-reasons-not-to-eat-a-ketogenic-diet-long-term/

Me concernant , c'est principalement le ralentissement de la thyroide, donc une fatigue grandissante, et la diminution du volume musculaire qui me gênent, le fait d'incorporer des glucides a des moments stratégiques me parait judicieux pour manipuler un peu les hormones.

Nous ne sommes pas dans un régime cétogène thérapeutique, l'objectif ici est d'être fat adapté, Après, nous sommes tous différents, personnellement j'ai envie d'essayer car je n'aime pas les extrêmes ni les dogmes ou l'orthodoxie, je suis capable de m'enfermer dedans et aujourd'hui avec du recul je ne trouve pas que ce soit "sain". Je préfère trouver un juste milieu

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Perso je dois aussi faire attention à ne pas déraper ! J'ai un peu cette tendance. Je dois donc travailler à trouver un juste équilibre. Mon bilan sanguin d'octobre était bon (en tout cas je n'ai eu aucun retour de ma doc ... soit elle ne les a pas lu, soit elle s'en fout, soit c'est correct .... je retiens la dernière proposition !) et le dosage TSH correct. A la base j'étais en recherche d'une alimentation anti-inflammatoire (polyarthrite).

J'y ai trouvé plein d'autres bénéfices, pour le côté anti-inflammatoire pas autant que j'aurai voulu. Mais qui sait, si je n'avais pas pris ce virage, qu'auraient donné l'avancée de la pathologie et les poussées ? Mystère ..

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Il y a 5 heures, Tintin a dit :

Mauvaise haleine (acétone), "muscles à plats" je paraissais vraiment skinny (après j'étais en déficit calorique tout du long donc ...?), thyroide ralentie (2 prises de sang l'ont confirmé, T4 très élevée mais T3 en dessous des normes)

Ton déficit calorique et ta masse maigre très inférieur aux recommandations pourraient êtres responsable de ta perte musculaire etc. A partir de 10 %, les hormones n'apprécient pas. Les règles s'arrêtent chez la plupart des femmes. Ma glande thyroïde se porte très bien malgré que j'ais déjà fait de l'hyperthyroidie. J'ai remonté mes calories. De 800-1200 calories au fil du temps je suis passé a 1800-2000 minimum quand je me retiens sur les lipides (depuis que je maintiens le stricte)..  avec un entraînement diminué.

Mais en bout de compte, l'important c'est que tu sois bien. 😍 Et c'est très enrichissant de lire ton parcours. 

Donne des nouvelles céto ou pas. Tjr quelque chose a apprendre des expériences des autres  Ton bras... ça va ? 

Modifié par Anne
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Il y a 2 heures, nat972 a dit :

 Mon bilan sanguin d'octobre était bon (en tout cas je n'ai eu aucun retour de ma doc ... soit elle ne les a pas lu, soit elle s'en fout, soit c'est correct .... je retiens la dernière proposition !) et le dosage TSH correct. A la base j'étais en recherche d'une alimentation anti-inflammatoire (polyarthrite).

 

Le dosage de la TSH est inutile, si fait seul, c'est T3 + T4 + TSH :) 

@Anne Merci, le bras ça va, mais c'est toujours pas ça :(  scanner en janvier! Mais bon je ne me plains pas, j'arrive à m’entraîner.

J'ai fait une grosse erreur pendant ma convalescence c'est de diminuer mes apports pour ne pas prendre de gras, sécher, au final j'ai du laisser beaucoup de masse musculaire et ralentir le process de consolidation,

En regardant sur internet j'ai vu que c'était une erreur courante chez les sportifs qui se blessent...
Je vous tiens au jus de mon évolution physique et sur la diète ;) 

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il y a 43 minutes, Tintin a dit :

Le dosage de la TSH est inutile, si fait seul, c'est T3 + T4 + TSH :) 

Alors moi je veux bien mais je me vois mal dire à ma doc, "écoute ta prescription TSH toute seule c'est du flan, ça ne vaut rien ! Mets moi donc du T3+T4+TSH" .... je pense que tu comprends ce que je veux dire @Tintin !

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il y a 56 minutes, nat972 a dit :

Alors moi je veux bien mais je me vois mal dire à ma doc, "écoute ta prescription TSH toute seule c'est du flan, ça ne vaut rien ! Mets moi donc du T3+T4+TSH" .... je pense que tu comprends ce que je veux dire @Tintin !

Ahah je ne comprends que trop bien !! :) 

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Up,

J'en suis à 12 jours de SKD (kéto strict), tout vas bien,

J'ai la patate à l'entrainement et une très bonne vascularisation, surement grace à ma potion magique pre workout :)

 

J'attends encore 2 semaines, idéalement 4 , ça fera ainsi 4 a 6 semaines que je serai SKD pour introduire mon premier "refeed", dont je vous mettrai le protocole ici et peut être des photos avant / après.

J'ai lu ces derniers jours les livres BodyOpus de Dan Duchaine, Anabolic Diet de Mauro DiPasquale et Ultimate Diet 2.0 et Keto diet de Lyle Mcdonald. Egalement j'ai parcouru quelques groupes facebooks dédiés "keto bodybuilding".

Vous pouvez trouver les pdf sur le net, mais si besoin envoyez moi un mp et je vous les enverrai.

Très intéressants, tout n'est pas à prendre mais il faut picorer à droite à gauche pour faire son truc à soi.

Je vous tiens informé de mes progrès, 

Demain gros voyage, on rentre en France, départ à 4h du matin heure française, arrivée à 20h ! :o 

Ca va piquer

Modifié par Tintin
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Bon retour !! et bon courage pour ce long voyage .... Quelle idée aussi d'aller hiberner aussi loin 🤣

Joyeuses fêtes à vous

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Il y a 10 heures, nat972 a dit :

Bon retour !! et bon courage pour ce long voyage .... Quelle idée aussi d'aller hiberner aussi loin 🤣

Joyeuses fêtes à vous

Merci :)

le travail de madame qui nous a amene là... 

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Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année;
Je suis désolé de mon absence sur le forum, mais je vous avoue que le temps me manque !

Petit retour rapide sur ma diète cyclique, j'ai effectué ma première recharge jeudi dernier après 6 semaines de céto stricte.
J'ai commencé avec un entrainement dit "depletion workout", 1600 répétitions au total, fullbody avec des supersets entre muscles antagonistes.

A la suite de quoi j'ai pu consommer 400g de glucides répartis en 5 prises (65g maltodextrine + 4 x 120g riz (de mémoire))
Franchement c'était top, pas eu de soucis de digestion / ballonnements / nausées etc...

Le lendemain matin j'avais la peau collée / plaquée, beaucoup moins de rétention aqueuse sous cutanée, et le top du top c'était le surlendemain à ma séance d'entrainement... Des veines que je n'avais jamais vu sur mes bras et des épaules bien rondes :)

J'oublie certainement plein de choses, donc si besoin n'hésitez pas je répondrai avec plaisir.

Pour l'instant j'apprécie l'expérience, hate de voir si cela va me permettre de débloquer la balance et comment vos évoluer mes mensurations et performances !

Egalement j'ai effectué un scanner de mon bras vendredi dernier, "consolidation satisfaisante", donc j'ai le feu vert pour reprendre à 100%, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, prochaine radio en juin pour éventuellement enlever la plaque sur le radius et/ou le cubitus.

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La bonne année à toi et tes proches également !! Merci.

Moi je sais que j'ai des veines parce qu'on me l'a dit .... 😂

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@nat972... moi elles sont énormes, au gym c'est gênant. Je n'aime vraiment pas le look. En vieillissant, la peau s'amincit... de pire en pire. .😭

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Moi elle sont encore bien cachées, protégées par ... du gras probablement !

Tu sais que nous avons le même âge @Anne, moi c'est sur les mains et les poignets que je vois que la peau s'est amincie.

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