Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
884

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Merci Jimmy pour la création de ce Forum

je commence la diète cétogène (depuis 15 jours) et j'ai appris beaucoup de choses à lire les posts. Les vidéos de Johanne Cammarata sont aussi excellentes et très instructives.

Suite à vos conseils, j'ai commandé mon lecteur de Glycémie et cétones qui devrait arriver en fin de semaine (très impatiente de prendre mes mesures).

J'ai aussi installé l'application FatSecret ( c'est génial ce truc!). Cela m'a permis d'analyser mes repas et je me rend compte que je consomme encore trop de Glucides.

et pourtant j'ai l'impression d'être plutôt stricte dans mon alimentation : oeuf, viande, salade, légumes verts seulement, huile d'olive, huile de colza, huile de coco, beaucoup de Ghee, et quelques graines de courges et amandes. Mais je me demande si je ne mange pas trop de légumes car j'arrive presque à 40 grammes de Glucides.

Je pensais pouvoir consommer des légumes à volonté mais à priori ce n'est pas le cas. Faut-il donc contrôler ses portions delégumes? lesquels mangez-vous qui sont pauvres en Glucides.

Merci et à bientôt,

Anna

J'ai eu le même problème, je me gavais de légumes jusqu'à ce que je me pose la question lol

Bienvenue parmi nous et bonne diète :)

Salut Anna et bienvenue ! :) 

Pour commencer l'huile de colza c'est pas super car trop riche en oméga-6 

Les amandes ne sont pas idéales non plus. Mieux vaut manger des macadamia ou des noix de pécans à la limite.

Pour les légumes c'est assez difficile d'en manger trop. Enfin cela dépend de ceux que tu manges.

Il faut au maximum privilégier les familles de choux (Shanghai, chou-fleur, chinois, de Bruxelles...), les pouces (épinard...). 

Tu manges lesquels toi par exemple ?

Hey oui ! Il faut bien choisir nos légumes ! Trop de légumes c'est possible quand on a ma fourchette xD. Les repas pour deux a Jimmy ressemble parfois au mien (tute seule)... :$

Je te taquine Jimmy !. Mes sushis m'ont mis de bonne humeur (excessive).  

• J'aime 1
  • Haha 1

Je mange de la salade et du choux crus en vinaigrette, des légumes cuits à la poêle avec une bonne dose d'huile de coco : des endives, des haricots verts, des courgettes ( elle commence à arriver sur les étales), des épinards. Je ne mange plus de carottes.

Mais c'est vrai que je peux en manger beaucoup,  pour me caler peut-être...

Je vais donc voir pour augmenter encore mes lipides. 

• J'aime 1

Il faut tout de même essayer de ne pas dépasser le 20 gr. Glucides L'avocat fait bien pour combler la faim. L'air de rien... verifie bien les glucides nets selon ton légume cuit ou cru. Quand on est limité...toutes les petites différences comptent. 

• J'aime 1

Salut Anna ! Je pense que si tu pesais tes légumes tu serais surprise...

100g d'endives 2.4g de glucides 

100g de courgettes 1,8g

100g d'épinards 0,5g

100g de chou fleur 1,6g

100g de choux de bruxelle 14,2g 

Donc tu vois tout les légumes ne sont pas égaux et si tu consommes moins de 20g de glucides par jour, tu ne peux pas te permettre de manger des légumes à volonté. 

Cela dit moi avec les 200g de lipides, je n'ai plus faim après les repas ;) c'est un des avantages de manger gras.

• J'aime 2

Même à 200 gr. il m'arrive de manger encore. xD Avec le temps notre assiette est plus adaptée..donc moins de fatbombs et de beurre et/ou huile ds les bouillons etc. 

Je n'ai pas encore testé les fatbombs mais je vais m'y coller, il y a quelques recettes qui me font de l'oeil et je suis une grande gourmande 😁

• J'aime 1

C'est vrai Anne que je ne pense pas assez à l'avocat !! Et oui Ludi, c'est vraiment un très bon support les applications de comptage de calories, on s'aperçoit bien de la quantité que l'on peut consommer ! 

Au début, j'avais l'impression que l'arrêt des sucres rapides et lent me donner des signes de ceto adaptation mais plus maintenant, je vais donc revoir à la baisse ma consommation de légumes. 

• J'aime 1

Lorsqu'ont diminu bcp les glucides, il est vrai que déjà on ressent les bienfaits. Moins d'eau inutile dans le corps, meilleur digestion, énergie etc. La plupart du temps, nous avons moins consommé de produits transformés pour abaisser les glucides.

La Céto a un impact plus grand sur la santé. 9_9

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...