Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Frenchy Cambodge

P'tit nouveau

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
471

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous :)

Petit nouveau dans la vie cétogène je m'inscris sur forum pour en connaitre plus sur ce mode de vie. 

Mon but étant de prendre du poids et non en perdre, j'en ai perdu bien assez dans une autre vie ;) et l'apnée n'a pas arrangée les choses !

Maintenant j'ai repris la musculation et la vie céto va complètement à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre, connaitre sur l'alimentation en muscul !!!

C'est un paradoxe incroyable !

J'ai démarré par un régime low carb début décembre, et actuellement je suis à très peu de glucides jour, 20 g voir moins. 

Par contre, ma glycémie est encore un vrai yoyo et le taux de cétone est dans les chaussettes !!! 

C'est ça l'adaptation ?!

Alors merci de m'accueillir sur ce groupe :))))

• J'aime 1

Bonjour Frenchy,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Le 28/12/2021 at 12:20, Frenchy Cambodge a dit :

Petit nouveau dans la vie cétogène je m'inscris sur forum pour en connaitre plus sur ce mode de vie. 

👍

Mon but étant de prendre du poids et non en perdre,

Te supplémentes tu en sel ?
Si oui, de combien de grammes par jour ? 

et l'apnée n'a pas arrangée les choses !

L'apnée du sommeil ?

Par contre, ma glycémie est encore un vrai yoyo et le taux de cétone est dans les chaussettes !!! 

Quels sont tes chiffres ?

C'est ça l'adaptation ?!

Possible,  en général tant que l'on n'est pas adapté les chiffres font le yoyo.

Je te propose de créer un carnet de bord dans cette partie du forum :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/

En y indiquant ton âge, taille, poids.
Idéalement faire un rapport périodique de ce que tu fais, et des résultats que tu obtiens.

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1
Le 28/12/2021 at 06:20, Frenchy Cambodge a dit :

Bonjour à toutes et à tous :)

Mon but étant de prendre du poids et non en perdre, j'en ai perdu bien assez dans une autre vie ;) et l'apnée n'a pas arrangée les choses !

Maintenant j'ai repris la musculation et la vie céto va complètement à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre, connaitre sur l'alimentation en muscul !!!

C'est un paradoxe incroyable !

J'ai démarré par un régime low carb début décembre, et actuellement je suis à très peu de glucides jour, 20 g voir moins. 

C'est ça l'adaptation ?!

Alors merci de m'accueillir sur ce groupe :))))

Bienvenu à toi ! 

Prend le temps de lire wiki keto en page d'accueil. Très instructifs. 

• J'aime 1
Il y a 4 heures, Pierre8r a dit :

Bonjour Frenchy,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

👍

Te supplémentes tu en sel ?
Si oui, de combien de grammes par jour ? 

L'apnée du sommeil ?

Quels sont tes chiffres ?

Possible,  en général tant que l'on n'est pas adapté les chiffres font le yoyo.

Je te propose de créer un carnet de bord dans cette partie du forum :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/

En y indiquant ton âge, taille, poids.
Idéalement faire un rapport périodique de ce que tu fais, et des résultats que tu obtiens.

Bonjour Pierre :)

Le sel, ah oui il en faudrait 14 g par jour si j'ai bien suivi... J'en rajoute facilement dans mes plats ainsi que dans mon eau quand je vais à la salle ; mais je suis loin du compte. Il faut que je le pèse. Comme le beurre, un mal de chien à rajouter 200 g en plus des plats !

Pour l'apnée, je pratiquais la chasse-sous-marine à un rythme effréné ! C'était mon activité principale quand je vivais au Cambodge. J'aurais dû préciser.

Cependant, mon sommeil est une véritable catastrophe, insomnie et sommeil léger est mon quotidien, et ceux depuis des lustres ! Malheureusement, je sais que ce n'est pas bon pour la vie cétogène. 

Pour donner des chiffres de glycémie et de céto :

Le 17/12 céto 1.7, gly à 79

Le 18/12 : céto 1.2, gly à 111

Le 19/12 : céto 1.3, gly à 89

ensuite la cata, la céto à chuté 0.8, 1.2, 1.1, 0.7 et la gly plus de 90. Mesure effectuée le matin encore au lit. 

Ce matin céto 0.9 et gly 89. 

Quand je parle de yoyo, j'y suis.

Dans la journée j'arrive à descendre un peu, aujourd'hui par exemple à 12h00, 79 gly et à 17h00, 73 en gly. 

Voilà pour les chiffres.

Et je fais attention à ce que je mange :)

Mauvais sommeil, effet de l'aube, les débuts... plein de possibilités qui emballent ta glycémie. Celle du matin serait la dernière à se stabiliser.  Une glycémie au dessus de 80 entraîne une baisse des cétones. Au moins tu n'es pas sous le 0.5. 

La patiente est l'élément le plus important..

Modifié par Anne
Il y a 23 heures, Anne a dit :

Mauvais sommeil, effet de l'aube, les débuts... plein de possibilités qui emballent ta glycémie. Celle du matin serait la dernière à se stabiliser.  Une glycémie au dessus de 80 entraîne une baisse des cétones. Au moins tu n'es pas sous le 0.5. 

La patiente est l'élément le plus important..

Malheureusement je suis insomniaque depuis toujours si on peut dire. Je fais avec ! Même en me couchant tôt, je dors 1h30 et ensuite je me réveille et là pour se rendormir ce n'est pas du gâteau. Donc je me couche plus tard... 

Alors ce matin, glycémie à 74, mais cétone à 0.4 donc pas cool du tout !!! 

Ensuite, contrôle de la gly  25 à 30 mm après ma séance de muscul gly à 104. C'est la fête dans mon corps 😛

J'ai réduis depuis hier soir mes portions de protéine, snif snif, pour voir ce que ça donne, à suivre.

• J'aime 1
Le 31/12/2021 at 16:45, Frenchy Cambodge a dit :

Même en me couchant tôt, je dors 1h30 et ensuite je me réveille

Qu'appelles-tu te coucher tôt ?
Tu te réveille à quelle heure ?
Quel âge as-tu ?

Je vais essayer d'améliorer mon sommeil.

Il y a 10 heures, Frenchy Cambodge a dit :

Coucher vers 22h00/ 22h30, le matin, je me réveille vers 06h30 et j'ai 48 ans. 

Une jeunesse ! 😄 J'ai fais bcp d'insomnie également mais c'est du passée maintenant. J'ai modifié certaines habitudes entre autre entre mes 2 oreilles. 😄 

• J'aime 1
Le 03/01/2022 at 05:54, Anne a dit :

Une jeunesse ! 😄 J'ai fais bcp d'insomnie également mais c'est du passée maintenant. J'ai modifié certaines habitudes entre autre entre mes 2 oreilles. 😄 

Je fais des insomnies depuis que je suis gosse, c'est un quotidien devenu une habitude. Ce qui m'a fait travailler de nuit de longues années. Maintenant, c'est différent et je dois être opérationnel le matin.

D'ailleurs bonne nouvelle, ce matin cétone à 1.8 et gly à 81 ! Ça commence à se réguler, dirait-on, car même la journée c'est mieux.

Cependant, hier soir barbouillé... Couché avec l'estomac vide... 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.