Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Carnet de bord gribouille

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

30
729

Contributeurs

À la une

Quelques nouvelles: j'effectue le suivi des macros en 80-15-5.J'utilise fat secret en je m'appuies sur les glucides nets.

Premières constatations: aucun problème pour les 200 g de gras à renfort de fats bombs-huile olive et colza-beurre salé-huile coco / des difficultés mais j'arrive à être dans la zone 20-25 g de glucides nets / je me rate systématiquement sur les protéines qui sont entre 80 et 100 g / jour. Je suis sur une tendance à 2100-2200 cal/jour.

89.5 kg ce matin sur la balance soit - 1 kg par rapport à l'arrêt de la cigarette après un peu plus de 3 mois.

Ressenti: je trouve que les progrès sont lents au regard des efforts consentis et la phase d'apprentissage GPL avec pas plus de 20 g glucides et 80 g de protéines est "prise de tête" en fait je ne pense qu'à çà toute la journée. Et en plus j'ai faim; contrairement à vous le gras ne me rassasie pas et je suis un "viandard" de longue date donc je suis en stress au niveau de la ration et aussi un peu en croquant sucré. Donc dur-dur 😀

• Troublé 1
  • Triste 1

Ca été long pour moi aussi pour les protéines. J'adore le steak et j'ai accès à du cerf bio depuis 35 ans. Les pâtes de konjac sont un super dépanneur, elle comble les grosses faims. Avec un pesto c'est encore mieux (tu peux en manger des grosses part si tu bois bcp).  Comme toi ce n'est pas tant le gras qui me satisfait mais la taille de mon assiette. Un gros petit-déjeuner m'aide énormément pour cela. Par contre, au fil de la journée j'ai bcp moins faim. Digestion plus lente pour les lipides. Associe toujours tes protéines à une bonne part de lipides. Tu seras satisfait plus longtemps et c'est mieux de ralentir les protéines à la digestion que les glucides en Céto.

Croquant sucré ce sont mes petites céréales qui m'ont aidés. Je les ajoutes à mon yogourt coco comme un granola la plupart du temps.  Mais elles contiennent des protéines donc il faut que je diminue ailleurs. Il faut choisir ses batailles :) 

• J'aime 2