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Frenchy Cambodge

Carnet de bord de Frenchy

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Bonjour à tous, 

Donnons un peu de détail :)

Homme de 48 ans, poids environ : 63 kg pour 1.69 m, travaillant à son domicile et pratiquant la musculation 4/5 fois par semaine. Mon but étant de développer de la masse musculaire.

Je dois dire que j'ai pratiqué l'apnée en mer en Asie pendant une longue période ou j'ai perdu pas mal de poids.

Problèmes rencontrés : insomniaque (depuis que je suis gosse) et atteint d'un lymphome folliculaire depuis 2019 (forme de cancer) ouais, là c'est moins drôle :/

Ce lymphome se tenait tranquille jusqu'à présent, mais depuis peu il se réveille, je suis en attente du traitement...

C'est également pour cette raison que j'ai commencé une vie cétogène. 

Alors les chiffres ! 

Eh bien comme tout le monde, les résultats sont de vrai yoyo ! 

Le début du régime a commencé, début décembre en mode low carb, afin de finir les restes dans les placards.

1 semaine après, je commençais à réduire radicalement les glucides, ce que je faisais déjà en Asie. Donc pas un gros souci pour moi. 

Non, le gros problème est la diminution des protéines et surtout les shakers de whey après la séance, doux Jésus que c'est dur 😛

Je me suis équipé d'un lecteur de céto/ gly pour savoir les chiffres. C'est impressionnant de voir la gly monter juste avec une assiette contenant trop de viande ! Du coup réduction des protéines naturelles. Là ça calme !

Depuis le commencement avec le lecteur, matin à jeun, ma gly est assez haute : le 18/12/21 = 111 et une céto à 1.2. Ce jour-là, j'ai fini la journée avec une gly de 86 avant d'aller faire dodo. 

-Dimanche 19/12 Réveil : céto 1.3 et glu 89.

-Lundi 20/12 réveil : céto 0.8 et gly à 86. Après la séance de sport gly 96.

-Mardi 21/12 (jour de la biopsie) réveil céto 1.2 et gly 91. Journée sans activité. 18h10 gly à 75.

Les jours suivants au réveil, catastrophe, gly à plus de 90 et céto se tenant à 1 et 0.9. 

Depuis le mercredi 28 ma gly se tient à environ 89.

80 le lendemain et 74 pour le sur lendemain avec une céto de 0.4 pour le 31.

-Le 01/01/2021 : céto à 0.7, gly 88, à midi avant le déjeuner la gly passe à 101 !  Surement le café... 

-Le 02/01 : céto  à 0.5 et gly 86, à 11h45 gly à 100, je décide d'arrêter le café, pas glop.

-La journée du 03/02 n'est pas si mal, réveil : céto 0.7, gly 75 le reste de la journée cela se tient autour des 80. Avec une hausse de 84 après un thé, donc, pas bon, grrrrr !

-Le mardi 04/02 : céto 0.9 et gly 91. Après séance de sport gly à 78, curieux ! glu à 76, 2 h après un café, là je ne pige que dalle !

21h44 gly à 96 !!! Déduction, trop de viande pour le diner ?

-Le mercredi 05/02 : céto 0.6 et gly 86. Après le sport gly à 89. 13h00 gly à 97, thé et 3 acides aminés 2 heures avant :) test quand tu nous tiens ! Pas de test pour finir la journée.

-Jeudi 06/01 : céto : 1.8 et gly à 81, couché avec estomac vide (barbouillé de la veille) 

                                                                                       

Conclusion : la portion de protéine doit être inférieur à 25 g/ repas voir 20 g max, que le thé ou le café est problématique. Que certains aliments comme les betteraves (que j'adore) doivent être pesés avec précaution. 

Je me supplémente en sel, le reste, potassium et magnésium je les supporte très mal.

Merci d'avance pour vos commentaires ;)

Charles :)

Modifié par Frenchy Cambodge
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Bonjour Frenchy,

 

Il y a 23 heures, Frenchy Cambodge a dit :

Homme de 48 ans, poids environ : 63 kg pour 1.69 m

Si le calculateur que j'ai choisi est exact, tu as un IMC de 22,1

Il y a 23 heures, Frenchy Cambodge a dit :

Problèmes rencontrés : insomniaque (depuis que je suis gosse)

Moi je suis en plein dans une période ou j'essaie de diminuer, ou au moins réduire cette pathologie .
L'insomnie est une pathologie qui risque de prendre de l'ampleur avec l'âge.
A l'occasion je te parlerais de ce que j'essaie de faire, de mes résultats, et si je trouve des infos de pourquoi il faut essayer de sortir de l'insomnie.
J'ai reçu ça avant-hier :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YWYCYPH/
Et pour le moment j'en suis satisfait.

 

Il y a 23 heures, Frenchy Cambodge a dit :

atteint d'un lymphome folliculaire depuis 2019 (forme de cancer) ouais, là c'est moins drôle :/

Moi j'ai été opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate, en 2017 je crois me souvenir.
Après l'opération je suis retourné voir le chirurgien qui n'avait opéré.
Il m'a dit alors, "Revenez me voir lorsque vous aurez le cancer".
Pour la prostate il y a un marqueur qui indique une évolution, c'est le PSA.
Y-a-t-il le même genre de marqueur pour 
un lymphome folliculaire ?
Si oui, ça peut te servir de motivation pour mettre en place des objectifs et les tenir.

Il y a 23 heures, Frenchy Cambodge a dit :

Je me suis équipé d'un lecteur de céto/ gly pour savoir les chiffres.

👏👏👏👏👏👏👏


 

Modifié par Pierre8r
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Le 06/01/2022 at 03:45, Frenchy Cambodge a dit :

Bonjour à tous, 

Donnons un peu de détail :)

Homme de 48 ans, poids environ : 63 kg pour 1.69 m, travaillant à son domicile et pratiquant la musculation 4/5 fois par semaine. Mon but étant de développer de la masse musculaire.

Je dois dire que j'ai pratiqué l'apnée en mer en Asie pendant une longue période ou j'ai perdu pas mal de poids.

Problèmes rencontrés : insomniaque (depuis que je suis gosse) et atteint d'un lymphome folliculaire depuis 2019 (forme de cancer) ouais, là c'est moins drôle :/

Ce lymphome se tenait tranquille jusqu'à présent, mais depuis peu il se réveille, je suis en attente du traitement...

C'est également pour cette raison que j'ai commencé une vie cétogène. 

Alors les chiffres ! 

Eh bien comme tout le monde, les résultats sont de vrai yoyo ! 

Le début du régime a commencé, début décembre en mode low carb, afin de finir les restes dans les placards.

1 semaine après, je commençais à réduire radicalement les glucides, ce que je faisais déjà en Asie. Donc pas un gros souci pour moi. 

Non, le gros problème est la diminution des protéines et surtout les shakers de whey après la séance, doux Jésus que c'est dur 😛

Je me suis équipé d'un lecteur de céto/ gly pour savoir les chiffres. C'est impressionnant de voir la gly monter juste avec une assiette contenant trop de viande ! Du coup réduction des protéines naturelles. Là ça calme !

Depuis le commencement avec le lecteur, matin à jeun, ma gly est assez haute : le 18/12/21 = 111 et une céto à 1.2. Ce jour-là, j'ai fini la journée avec une gly de 86 avant d'aller faire dodo. 

-Dimanche 19/12 Réveil : céto 1.3 et glu 89.

-Lundi 20/12 réveil : céto 0.8 et gly à 86. Après la séance de sport gly 96.

-Mardi 21/12 (jour de la biopsie) réveil céto 1.2 et gly 91. Journée sans activité. 18h10 gly à 75.

Les jours suivants au réveil, catastrophe, gly à plus de 90 et céto se tenant à 1 et 0.9. 

Depuis le mercredi 28 ma gly se tient à environ 89.

80 le lendemain et 74 pour le sur lendemain avec une céto de 0.4 pour le 31.

-Le 01/01/2021 : céto à 0.7, gly 88, à midi avant le déjeuner la gly passe à 101 !  Surement le café... 

-Le 02/01 : céto  à 0.5 et gly 86, à 11h45 gly à 100, je décide d'arrêter le café, pas glop.

-La journée du 03/02 n'est pas si mal, réveil : céto 0.7, gly 75 le reste de la journée cela se tient autour des 80. Avec une hausse de 84 après un thé, donc, pas bon, grrrrr !

-Le mardi 04/02 : céto 0.9 et gly 91. Après séance de sport gly à 78, curieux ! glu à 76, 2 h après un café, là je ne pige que dalle !

21h44 gly à 96 !!! Déduction, trop de viande pour le diner ?

-Le mercredi 05/02 : céto 0.6 et gly 86. Après le sport gly à 89. 13h00 gly à 97, thé et 3 acides aminés 2 heures avant :) test quand tu nous tiens ! Pas de test pour finir la journée.

-Jeudi 06/01 : céto : 1.8 et gly à 81, couché avec estomac vide (barbouillé de la veille) 

                                                                                       

Conclusion : la portion de protéine doit être inférieur à 25 g/ repas voir 20 g max, que le thé ou le café est problématique. Que certains aliments comme les betteraves (que j'adore) doivent être pesés avec précaution. 

Je me supplémente en sel, le reste, potassium et magnésium je les supporte très mal.

Merci d'avance pour vos commentaires ;)

Charles :)

Voilà que de bonnes raisons de passer céto. La santé est mon principal but. Au début c'était pour la perte de poids. Les protéines tout comme toi, je trouve cela difficile (La caséine en poudre chocolat je l'ajoutais à du Yogourt Grec 🥰🥰). .En période de modéré ce sont elles que j'augmente surtout. A surveiller si tes repas ou encas sont rapprochés, le temps de digestion varie selon la protéine et sans doute selon l'accompagnement...  oeufs =  6 hrs. alors que d'autres prennent jusqu'à 8 hrs.

Le café ne me cause aucun souci. Si l'on y est pas habitué il y a une période d'adaptation (2 semaines environ). Je consomme plus de décaféiné que de régulier. Après une recherche, la caféine demeure active hyper longtemps dans le corps. Donc après midi terminus pour le café régulier, souvent bien plus tôt. 

La surveillance des données... haha oui on devient accro.  

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Ce n'est pas de la néoglucogénèse. Lorsque nous consommons trop de proteines par repas ou par jours... le surplus est transformé en glucose. Le corps utilise ce dont il a besoin et transforme le surplus en énergie.

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