Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Carnet de bord Keto Steven

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
231

Contributeurs

À la une

Le 09.04.18

Pesée à jeun : 75.5kg

Training :

Pecs,Triceps, Épaules

Pecs :

Développé couché avec barre

4x6 à 70kg

La série est composé de cette manière 6reps = 10sc de repos , 6reps 10sc de repos, 6 reps suivi d'un temps de repos de 2min30 avant d'entamer la 2e séries etc.. 

Développé Incliné Haltéres 

3 x 15 à 22kg 

Temps de repos entre les séries 1min30

Triceps :

Barre Front  avec poulie basse  

4x6 à 25kg

La série est composé de cette manière 6reps = 10sc de repos , 6reps 10sc de repos, 6 reps suivi d'un temps de repos de 2min30 avant d'entamer la 2e séries etc.. 

Extension poulie haute

3 x 15 à 22kg

Temps de repos entre les Séries 1min30

Épaules

Développé militaire avec haltères

4x6 à 22kg

Élévation latérale sur banc incliné 

3 x 15 à 8kg

Temps de repos entre les Séries 1min30

Abdos :

Ciblage uniquement les obliques 

4 x 20 temps de repos 1min

Alimentation

Concernant l'alimentation je mange deux fois par jour, au matin vers 7h30 8h00 et le deuxième repas vers 19h30 20h00 au plus tard 22h00. 

En cas de petite faim dans l'après midi.. oui blasphème je mange un morceau.. ou peux être deux morceaux 😅 de fromage à pâte molle ou du saucisson artisanal.. 

Et le café.. ah.. le café... mon pêcher mignon.. J En boie au moins 6 par jour mais je me soigne.. petit à petit... 

Allé c'est partie pour le détail de mes repas. 

Repas 1 :

150 gr de salade

5 oeufs entier

200 gr de steak 15%

19 gr de beurre demi-sel 

Avec supplément énormément de sel 😋😋😋

Prot : 73gr / Lip : 64gr / Glu : 7gr / Kcals : 906

Repas 2 :

150gr de Salade

5 oeufs entier 

200 gr d'escalope de porc

22 gr de beurre demi-sel

20 gr d'huile de colza (froide pour la salade)

Prot : 77gr / Lip : 65gr / Glu : 7gr / Kcals : 931kcals 

Total des macros

Prot : 150gr / Lip : 130gr / Glu : 14gr

Kcals : 1840kcals

• J'aime 1

Ce sont des festins tes repas !! As tu mesurer ta glycémie avant après ??

Sinon je me permets de relever (my2cents) quelques axes d'amélioration :

- réduire le café 

- diminuer les prot au profit du fat 

- fromage bof bof 

- huile de colza crue = très bien pour les oméga 3 car c'est l'huile qui a le meilleur ratio, toutefois essaie de manger du poisson ou sinon des oméga 3 au moins 3g/j

-huile de coco ou TCM en plus serait idéale.

Modifié par Tintin
  • Merci 1

@Tintin Oui ta vue ça 😉 

Le café oui je le sais.. sauf que le sevrage est dur.. et je déteste le thé.. 

Pour les protéines oui je suis d'accord je vais diminuer un peu pour l'instant je suis a 2gr par poids de corps je vais tenter de le descendre a 1.7gr au profit du gras.. 

Pour le fromage.. my god oui blasphème.. après je ne dépasse pas 80gr mais oui il est déconseillé.. et je vais le ralentir petit à petit.. 

Pour ma glycémie je n ai point d'appareil il est commandé.. 👍👍

Modifié par Keto Stev
  • J'aime 1

Je dirais huile de lin meilleur ratio. Elle rattrape les écarts des Oméga 6 de nos journées. Oméga 6 - 1 g  Omega 3 - 5 g. A moins de manger du poisson tout les jours ou de se supplémenter. 

Fromage: conserve le comme privilège. Tout inderdire amène des écarts/pertes de contrôle.

Café: J'ai trouvé un café DECA en grain delicieux. Le seul qui m'a amené a accepter le changement. Je buvais 10 a 12 ts (standard) avant 14 h. Parfois DECA plus tard. Alors cherche et trouve ( comme le jeu). mouhaha. Je déteste aussi les autres substitus sauf les bouillons et l'eau chaude citron.

Les changements se font tranquillement !

• J'aime 1

@Anne Merci du tuyau pour l'huile de lin.. en plus que je ne consomme quasi jamais de poisson 😊 

Fromage : ah oui.. comme tu dis les frustrations amène souvent au casse-pipe.. mais je me contrôle tout de même.. malgré que parfois on a vite la main lourde  sur le découpage des tranches 

En plus étant pâtissier.. t'imagine pas le délire relationnel entre la nourriture et moi même 😅😅 

Café  : ah comme je te comprend... et encore j'ai étais raisonnable aujourd'hui.. tu le prend où ton café DECA ? 

Ah les bouillons bien salé 😋😋😋

Au plaisir de te lire 😁

Steven

• J'aime 1

Je vie au Qc...ca ne sert à rien de te donner la provenance. xD

• J'aime 1

Les poissons, tu peux essayer les sardines et autres filets de maqueraux en boîte, c'est un bon moyen d'en manger quand-même.. 😉

• J'aime 2