Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Emy

Une question de glucide

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
275

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien par cette belle journée ensoleillée !

J'ai une très grosse interrogation vis à vis des glucides. J'ai bien compris que dans la diète cétogène on parlait de glucide net (glucide total - fibres), seulement je me retrouve face à une purée de brocolis dont l'apport nutritionnel (pour 100g) est composé comme suit :

Glucide : 1,1G

Dont sucres : 0,9G

Fibres alimentaires : 2,3G

Du coup quand je rentre les données sur PaléoTrack il doit compter ça comme des glucides en négatif (1,1-2,3 = -1,2) car du coup à chaque fois que je rajoute de la purée de brocolis il m'enlève des glucides sur mon total de la journée. 

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?:D

:o Ça ne peut pas être négatif. Les brocolis cuits contiennent 50 % de glucides en fibres environ. Sans doute une erreur. 

ou alors ils déclarent les fibres à part, donc

Glucides total :3,4g

Glucides net : 1,1g

En faite les infos nutritionnelles sont renseignées un peu comme ils veulent et rien n'est uniformisé.

Dans ce cas, il ne rentre pas les fibres dans le total des glucides. C'est assez trompeur ! Ici on peut s'en rendre compte car on a un résultat négatif mais quand ce n'est pas le cas, on ne sait pas vraiment. C'est assez trompeur / voir malhonnête je trouve.

Donc oui il y a bien 1,1 g de glucide net :) 

Normalement cela devrait être indiqué comme ça 

• Hydrates de carbone : 3,4 g
  • Dont sucre : 0.9 g
  • Fibres  : 2,3 g

Ahahah merci pour vos retours.

Du coup cela complique la chose on ne sait jamais si dans la composition ils mettent glucide net ou pas. J'ai du me faire avoir quelques fois...

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.