Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
158

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Eh oui ! Encore une question sur ce sujet ! La lecture des quelques discussions où cette question est abordée ne m'a pas permis d'acquérir une quelconque certitude en la matière.

Faut-il ajouter les fibres aux glucides ou pas ? Y a-t-il consensus sur ce point ? Y a-t-il des aliments pour lesquels il faut tenir compte des fibres et d'autres non (en fonction du type de fibre) ?

Prenons l'exemple du sacro-saint brocoli cuit et ses macros issus de la table Ciqual (pour 100g, lip : 0.78 ; glu. : 1.10 ; prot. : 2.10 ; fibres alim. : 1.5) : si je mange 500g de brocoli cuit par jour, ça donne 5,50g et 13g avec ou sans les fibres. Ça change du tout au tout !

Merci d'avance pour vos lumières !

Modifié par 0live

Tu soustraits les fibres des glucides totaux ! 😏

il y a 18 minutes, 0live a dit :

Bonjour à tous,

Eh oui ! Encore une question sur ce sujet ! La lecture des quelques discussions où cette question est abordée ne m'a pas permis d'acquérir une quelconque certitude en la matière.

Faut-il ajouter les fibres aux glucides ou pas ? Y a-t-il consensus sur ce point ? Y a-t-il des aliments pour lesquels il faut tenir compte des fibres et d'autres non (en fonction du type de fibre) ?

Prenons l'exemple du sacro-saint brocoli cuit et ses macros issus de la table Ciqual (pour 100g, lip : 0.78 ; glu. : 1.10 ; prot. : 2.10 ; fibres alim. : 1.5) : si je mange 500g de brocoli cuit par jour, ça donne 5,50g et 13g avec ou sans les fibres. Ça change du tout au tout !

Merci d'avance pour vos lumières !

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.