Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Hello all!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
458

Contributeurs

À la une

Hello à tous,

Tout d'abord, merci Jim pour ce forum, c'est exactement ce qu'il nous fallait pour pouvoir échanger ! :)

je suis ptit nouveau, tant sur le forum (merci SuperKeto) que dans l'approche Keto en général, bien que pratiquant le LCHF depuis 1 an.

Comme Ludi, je suis végétarien (fléxitarien pour être prècis car je m'autorise un morceau de viande/poisson 1 à 2 fois par an), pratiquant muscu et je me posais la question de l'apport en protéine. Je souhaitais savoir si une consommation de 2 ou 3 portion de fromage et/ou de petits suisse (les vrais hein, pas ceux allégés en MG!)  pouvait "combler" la non-consommation de viande/poisson tout en limitant l'impact sur l'adaptation Keto (trop de prot) et les troubles liés à inflammation.

Pour l'apport en prot, je consomme des oeufs et un peu de Tempeh (super bon mais pas donné!) et je me disais que les produits laitiers pouvaient être une bonne alternative et surtout diversifier un peu mon alimentation. Cependant, au regard des vidéos de SuperKeto, j'ai un gros doute... D'où ma question.

Concernant les Oméga 3, pour rester dans le végétal, il y a les graine de chia (mélangées dans un petit suisse avec un louche cuillère d'huile de coco, c'est une tuerie!!) et l'huile de lin. Attention pour l'huile de lin, c'est just horrible au goût et ça se conserve "seulement" 3 mois au frigo. Par contre une cuillère à cafè/jour couvre l'ensemble des besoins journaliers :

https://vegan-pratique.fr/nutrition/les-lipides-et-les-acides-gras/

Merci par avance pour vos réactions en tout cas,

La bise,

Alex

Salut Alex ! Pour ma part je trouve mes prots dans le tempeh, le tofu, le seitan et les oeufs. Si tu as un magasin grand frais vers chez toi, ils font un super tofu au piment d'espelette, trop bon !!

J'essaye d'éviter au max les produits laitiers, c'est pas très bon pour la santé... Même si j'adore ça !! Tu as un bon  article ici https://actitudesport.com/2017/01/quels-sont-les-dangers-du-lait/

Les yaourts soja et ceux au lait de coco sont un bon compromis. 

Ton huile de lin ne serait pas déjà rance par hasard :o. Je n'ai aucun problème de goût et elle peut se conserver 6 mois au frigo. 

Salut Azlaar ! Merci pour cette présentation, soit le bienvenue sur le forum :) 

Pour les produits laitiers, cela dépend de ton niveau de tolérance mais une consommation régulière n'est pas une bonne chose à long terme.

Tu peux en consommer de temps en temps si ton système digestif le permet.

Pour apporter des protéines, tu as aussi la spiruline qui est intéressante. 

Sinon je connais pas ton poids mais dans tous les cas, 1 g de protéine par kilo de poids de corps est suffisant. 

• J'aime 1

Bienvenuuuu ! :) oups

Hello, bienvenu parmi nous. Ceto ET végétarien... j'ose pas y penser ! Cela doit être doublement contraignant et doublement difficile 😱

il y a une heure, Julia a dit :

Hello, bienvenu parmi nous. Ceto ET végétarien... j'ose pas y penser ! Cela doit être doublement contraignant et doublement difficile 😱

T'inquiètes Julia ça se passe très très bien ;)

Ça serait par contre beaucoup plus dur pour un végétalien ou un végan.

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...