Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Hippocrate

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2058

Contributeurs

À la une

Inspirant tout ça ! Merci !

Je ne me suis jamais senti aussi bien que quand j'ai pratiqué le jeûne intermittent (16/8), associé à de l'exposition au froid et à une diète que je pensais à l'époque cétogène... J'ai passé 6 mois fabuleux, perdu 8/10kg et eu la sensation d'avoir rajeuni d'autant d'années. Mais ça n'a duré que six mois avant : retour de la fatigue, des kilos, de symptômes parkinsoniens, de la déprime, etc. La cause ? Probablement un régime plutôt low car low fat et du sport vraisemblablement beaucoup trop intense à jeun (2 ou 3h de course en montagne, longue séance d'escalade, HIIT vélo et renforcement...) !

Du coup, on change tout et on reprend une vraie diète cétogène avec mesures régulières de la glycémie et de la cétonémie, ajout de 200g de MG,  arrêt du jeûne et du HIIT pour lisser la glycémie le plus possible. Aussi, travail sur le stress et le sommeil, mais compliqué avec épilepsie nocturne (nettement améliorée par la diète malgré tout) !

Bref, j'ai hâte de pouvoir de nouveau jeûner, après céto-adaptation en bonne et due forme !

• J'aime 2
Le 21/02/2022 at 18:49, 0live a dit :

et du sport vraisemblablement beaucoup trop intense à jeun (2 ou 3h de course en montagne, longue séance d'escalade, HIIT vélo et renforcement...) !

Il faut alterner des périodes ou tu actives ton système sympathique et des périodes ou tu actives ton système parasympathique.
Faire du sport sans le faire suivre par une période de repos ne sert à rien.
D'où l'importance d'avoir un bon sommeil.
Avant le sport intéresse toi à ton sommeil.

L'ours hiberne.
Si tu veux te battre contre un ours qui sort d'hibernation, moi je parie sur l'ours vainqueur.

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.