Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ludi

Kimchi

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
1942

Contributeurs

À la une

Le kimchi :D  Oui c'est du chou fermenté qui vient de Corée. Cet aliment est selon moi le meilleur du monde d'un point de vue santé/nutrition. En plus c'est délicieux xD

Un petit article qui en parle : http://www.regardssurlaplanete.com/article/le-kimchi-une-star-coreenne-trop-chou_a957/1

Le chou est fermenté avec des dizaines d'épices selon les recettes (il existe autant de recettes que de famille en Corée) pendant plusieurs mois.

C'est une véritable "bombe" de probiotiques, les bonnes bactéries qui vont empêcher les mauvaises bactéries de s’installer dans l'intestin.

Moi je prends celui là : "cut" car entier je le trouve plus amer et en petit boîte car en sachet je le trouve moins bon.

1540-large_default.jpg

Prochaine marinade. J'ai des marinades de légumes mélangées, cornichon, oignons (sucré au stevia :D... personne ne s'en plein). Le kimchi je l'ai achèté mais ce n'est pas donné. 

Je viens de trouver les pâtes de konjac sur nu3 !! Je suis refaite ^^ elles étaient cachees au rayon "maigrir" 

D'ailleurs il y a deux trois produits que je vais tenter du coup, les fit drops entre autres. Histoire de donner un peu de goût à mes préparations

Commentaire supplémentaire : Le kimchi est un choix judicieux pour le microbiote. Je n'ai pas le temps ce matin de m'éterniser sur de longues recherches. Mais mon expérience actuel et mes connaissance me disent que chaque aliment à l'enzyme qui convient pour le digérer. A la fois, il en contient d'autres. Si je ne mange que du yogourt (coco)... c'est insuffisant avec mon alimentation cétogène. SI je mange du Kimchi, cela semble convenir de façon remarquable. Pas besoin de 100 gr par jours, 25-50 gr suffisent. 100 gr pour moi car j'adore cela, avec ma salade d'épinards... cela lui donne un gout mium mium, même directement dans mon pot parfois (une tite bouchée) mouhahaha !

Le 12/04/2018 at 18:28, Keto Jim a dit :

Le mien dans le magasin Coréen de Lyon (ACE) mais il y en a aussi dans les magasins asiatiques (supermarché asie, Paris Store).

Il est où ce magasin à Lyon , on descend à Lyon le WE du 16 et 17/06, tu as des adresses à me conseiller ? 

Ouiii :D 

Il est 8 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon

le magasin s'appelle ACE GOURMET. Le kimchi se conserve au frigo par contre.

Il est dans le frigo à droite directement quand tu rentres dans le magasin ;) 

Sans-titre-2.thumb.jpg.49e149789e7169ea2dd3bdaeecabfc23.jpg

• À la une

cetogene

• Créer...