Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

J'ai tracé la voie à mes filles !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
403

Contributeurs

À la une

Ma plus vieille n'avait jamais eu de problème de poids. Une machine a brûler les calories consommées. Tous les allergies dangereuses et plus encore. Connu des problèmes d'intestins importants sur 2 ans. Ok maintenant. Elle fait de la musculation. 

Mes filles ont vécu de près les changements dans ma vie. Le contraste entre low-fat et low-carb. 

Mon aînée aura 23 ans à l'été. Oups ! la vie d'adulte la rattrape. Fini le fat burn machin. ;) Elle accumule du gras surtout la taille. Elle a donc adoptée quelques une de mes habitudes. LCHF modéré. Elle voit la différence lorsqu'elle consomme bcp de glucides. 

Mon ado (16 ans le 17 avril). Elle a prit 12 lbs de gras principalement depuis 1 an (travaille ds un fast-food). Elle était très raisonnable mais elle a vue que cela ne suffisait pas. Elle a demandé mon soutien. LCHF modéré aussi et surtout nous avons écarté les glutens depuis 2 sem).  Hier soir, elle était surprise des changements intestinaux même si déjà c'était bien (je vous épargne les détails):D. Aussi des grosses envies de pipi. Mouhaha ! Je sais que déjà son corps dit Yes !!

• J'aime 5

Ahah, félicitations à vous trois !!

Plus qu'à convaincre monsieur ;) 

J'ai essayé.. :( Il a plutôt une bonne santé donc ne voit pas qu'elle pourrait être mieux. 

Tu vides les placards de tous glucides... faudra bien qu'il s'y mette ! 😂

Plus serieusement, cela m'intéresse beaucoup de savoir comment procèdent tes filles. J'ai ma belle-fille qui a pris 10 kg en 2-3 mois 😱

Elle font un virage modéré. Trop de changements... cela serait difficile, et c'est risqué de tomber dans le trouble alimentaire, régimes à répétitions. 

Chocolat noir 90 % permis mais pas une barre entière et 1-2 fois semaine. Stevia. Pas de produit du blé. Fini les céréales. Noix, lait coco, bonnes huiles mais pas autant que nous. LCHF modéré. Bcp de légumes (vert de préférence)... avocat. Tranquillement on diminu les fruits et on favorise les meilleurs.  Protéines modérées. On va dabord installer les habitudes. Que les choix deviennent une routines. Ensuite on va resserrer. J'espère arriver sous le 100 gr. rapidement.

Ma plus jeune.  Il y'a peu de temps je devais lui tirer l'oreille pour avaler une banane (potassium). Là,  0n partage mes avocats et elle refuse de laisser tomber la banane au déjeuner. Elle se tourne vers les fruits. Je suis convaincu que c'est l'addicton au sucre (pourtant pas de dessert sucrés chez moi..rare). Sucre du blé et sucre caché. Elle le cherche là ou elle peut. :(

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.