Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
506

Contributeurs

À la une

Ingrédients :

·        5-6 tasses à expresso de graines différentes : par exemple, lin, chanvre, courge, tournesol, pignon, sésame, etc…

·        1 cuillère à café de graines de psyllium (ou mieux de poudre de psyllium)

·        1 tasse à expresso de graines de chia.

·        Huile de coco, noix ou noisette ou autre

·        Fleur de sel ou gros sel

·        Eau

1.      Laisser tremper une demi-heure les graines (ou poudre) de psyllium et les graines de chia dans de l’eau. Mettre autant d’eau tiède (en rajouter en cours de route si nécessaire) qu’il faut pour que les graines se transforment en « gélatine ». Ce sont les graines de chia et de psyllium qui vont permettre au tout de rester solidaire.

2.      Faire chauffer le four à 100 degrés.

3.      Mettre toutes les autres graines dans un saladier, les mélanger.

4.      Mettre 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à café d’huile de noix ou de noisettes (facultatif) dans 0,5 dl d’eau, faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que l’huile de coco fonde.

5.      Verser l’huile dans le saladier et bien mélanger le tout. Rajouter les graines de chia et psyllum et mélanger à nouveau.

6.      Déposer votre préparation sur du papier sulfurisé, recouvrez le tout par du film alimentaire et abaisser la préparation aussi finement que possible (environ 0,5 cm) avec un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez déjà prédécouper les crackers à l’aide d’une roulette à pizza.

7.      Parsemer les crackers de fleur de sel et d’herbes (facultatif) : thym, romarin, origan…

8.      Enfourner pour 1 heure environ. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi cuire plus longtemps, à chaleur moindre pour sauvegarder toutes les bonnes choses que contiennent ces crakers.

Cela va dépendre de quelles graines vous inclurez… j’estime ma recette à : 8 g/100 g de glucides (net).

photo crackers CP forum.jpg

• J'aime 1
  • Merci 2

Miam ! Ça à l'air délicieux .. Moi qui aime les choses un peu croquantes / craquantes, je rajoute ta recette dans ma "To do list" :D 

J'ai essayé (raté la premiere recette car j'ai retenu tasse et pas ts expresso pour la partie graine :)). Cela m'a donné de belles barres tendre que j'ai couvert d une petite couche de cacao (+ Stevia) fondu. J'ai refais petite recette. CAS au lieu de ts. Réussit. C'est très bien...accompagner cela d'un beurre de tournesol fais maison. Miam.

Merci Anne 😀

Ce que j'ai mal précisé c'est qu'il faut les laisser longtemps dans le four, ils doivent être complètement secs avant de les sortir, sinon ils se ramollissent vite 😕

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...