Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
739

Contributeurs

À la une

Bonjour vous tous et toutes ;-),

Voilà, j'ai reçu l'appareil et effectué les premières analyses à jeun.. : 2,6 cétones et 105mg pour la glycémie..
Quelqu'un peut-il interpréter ces analyses et me dire si au bout de 4 semaines et demi je suis céto-adaptée.

Merci d'avance!

Salut Bengi ! 105 pour la glycémie, ça fait beaucoup. Pour être "bien" tu devrais être entre 60 et 80. Si ça fait plusieurs semaines que tu es en diet, il y a un truc qui ne va pas je pense. Trop de glucides ou de proteines probablement 

• J'aime 3

@ludi trop de glucides, ce n'est pas possible car hier c'était le max que j'ai eu 15 grammes de glucides et protéines je suis dans les normes..

Fin de cycle et/ou décalage horaire, retour depuis vendredi en Belgique, donc fatigue pour le moment et là mtnt je craque devant des oeufs en chocolat :(

• Triste 1

Tu n'est sans doute pas Céto-adapté. Tu produits bien des cétones ce qui est excellent Ta glycémie est trop élevée pour que ton corps utilise les utilies.  Si tes macros sont ok... c'est soit une question ds temps (diffèrent d'un individu à l'autre) soit quelque chose crée de l'inflamation. café, produits laitiers, sommeil, entraînement trop intense etc. 

• J'aime 1

@anne bonjour ;-)
Oui café ces derniers jours, j'en ai reconsommé et yaourt à la grecque. Entraînement non mais sommeil oui car décalage horaire.. Et mtnt j'ai craqué pour tout plein de sucre, c'est foutu...
Je pense que j'ai trop demandé à mon corps ces derniers temps, j'ai vraiment arrêté de fumer il y a deux semaines et il y a un mois enfin depuis le 13 mars je n'ai plus bu un verre d'alcool (vin ou autre) car j'en prenais un au moins tous les jours.. Je vais reprendre à fond demain enfin je l'espère.. J'ai pourtant été dans le bon ces deux dernières semaines pour les protéines et pour les glucides pareil et ce depuis le début, je ne consommais pas plus de 10G de glucides nets à part hier ou j'en ai eu pour 15G..
As-tu eu des craquages aussi? Je trouve que l'on se sent mal après. J'ai l'impression que je n'ai pas eu assez de volonté...

• J'aime 1
  • Triste 1

J'ai craqué plusieurs fois en deux ans. Mon péché mignon c'est plutôt le pain et ses dérivés. Mais je suis revenu plus forte et plus convaincu à chaque fois. 

Ne pas lâcher et se pardonner !! Voilà la bonne bouée. Regarde ce que tu as accompli de bien  Concentre toi la-dessus. Plus rapidement tu reviens à tes ratios mieux c'est.

Je te dis BRAVO ET ENCORE BRAVO. Tu es sur la bonne voie. 

• J'aime 2

@anne merci d'être là.. la glycémie peut vraiment varier fortement avec la fatigue etc..? je pense qu'en voyant cela ce matin, inconsciemment cela a dû me faire un coup en plus de la fatigue.. tu penses que si je me reprends demain à fond et que je me repose etc.. fin de semaine je pourrais être de nouveau en cétonomie et ma glycémie redescendre..?

Parfois cela prend quelques jrs... c'est mon cas. Rien n'est jamais perdu. Je ne le dirai jamais assez. Se pardonner et se relèver. On est humain. Se féliciter pour le positif accompli. Se prendre en main... c'est aller de l'avant. Lentement mais sûrement. 

Le sommeil a un gros gros impact. Un stress important pour le corps. Le café aussi.  

• J'aime 2

Pour les prot' nous n'avons pas tous les mêmes normes. Franchement je ne suis pas sûre que la fatigue fasse autant monter. Tu dis que tu as mangé du sucre, ne cherche pas plus loin !

Cumuler la diet, l'arret du tabac et de l'alcool en même temps ça fait beaucoup ! C'est très difficile mentalement.  Tu fais du sport pour compenser ? Le principal c'est que tu ais arrêté de fumer déjà, laisse le temps et ne te prend pas trop la tête. Une chose à la fois ! Tu es trop dur avec toi je pense.

Lorsque ma glycémie est élevée un matin...je contrôle aussi mes cétones. Il y'en a tjr lorsque j'ai respecté mes macros et cela m'aide a m'accrocher et faire une bonne journée. 

Je cherche le problème ailleurs que dans les ratios. ^_^

@ludi je n'ai pas mangé de sucre avt le craquage de cet am ;-), ce n'est donc pas dû à ça.. mais la fatigue (décalage horaire), fin de cycle aussi et/ou un excès de protéines vendredi, le yaourt grecque hier et le café depuis quelques jours.. Effectivement, j'ai bcp demandé et je ne m'en suis pas vraiment rendue compte, c'est mtnt que je me sens fatiguée, que je me pose, que je me rends compte que j'ai bcp demandé en très peu de temps..
Le sport en Martinique à part en salle ou très tôt le matin, si non il fait trop chaud et donç là je ne faisais que de la marche quotidienne donc pas vraiment de sport pour compenser. Mtnt de retour en Belgique pour 3 semaines, je vais reprendre doucement mon jogging le matin comme je le faisais avant... Et à mon retour, en Martinique je m'organiserai pour en refaire et à mon avis ce sera en salle..
@anne donc pour mes cétones, c'était donc très bien mais ma glycémie est donc peut-être due à ma fatigue, fin de cycle, excès de protéines, les yaourts grecques et les cafés.. Donc demain infusions, plus de produits laitiers.. Le beurre ghee est bien permis?

Oui le ghee ca va. Tes cétones c'est très bien. Pour ta glycémie... bcp d'options et tous réunis au même moment. 

• J'aime 1

Un haut niveau de stress conduit irrémédiablement à une élévation des niveaux de cortisol.  

Le cortisol possède une action hyperglycémiante, c'est à dire qu'il élève le taux de sucre dans le sang en favorisant sa synthèse dans le foie à partir des acides aminés libérés par le catabolisme des protides qu'il provoque.

La fatigue, le café, certains aliments ect. stress notre corps. 

• J'aime 2

Je dois voyager de nuit régulièrement depuis quelques temps. Du coup sans changer quoi que ce soit dans ma journée (repas etc). au matin ma gly. est élevée.  Et j'ai naturellement des problèmes de sommeil... je vois l'effet des mauvaises nuit immédiatement et parfois sur quelques jours. 

• J'aime 1

Le manque de sommeil, les stress et l’inflammation peuvent être la cause de ton augmentation de glycémie (prise à quel moment ?)

Si tu es à moins de 20g de glucides il y a probablement un aliment qui te provoque de l’inflammation et qui empêche ta céto-adaptation.

Le décalage horaire peut aussi jouer.

Je viens de faire 10h d’avion pour la Chine (6h de décalage) et ma glycémie était plus haute que d’habitude ce matin (midi ici). Beaucoup de fatigue mais après une petite sieste c’est revenu bon. 

• J'aime 2

Merci :D 

Et pas de soucis pour les photos ;) 

• J'aime 1

bonjour à tous

Benjy je rejoins le point de vue d'Anne

Tu vois je devais attaquer hier sauf que Dimanche j'ai été malade genre désordre intestinal donc je jeûne depuis dimanche soir pour 3 jours ...j'étais impatient mais au final...pas grave

Comme toi j'ai arrêté de fumer il y a peu et c'est pas de la tarte mais ce n'est pas grave

Comme toi je ne bois plus d'alcool depuis Samedi et c'est dur mais pas grave non plus

Tu dois te pardonner car tu engages un chantier conséquent et si tu angoisses ou bien si tu es strict à 100% en phase de démarrage à un chouia de milli% de millimoles et bien selon moi tu va disjoncter.

Enclenche selon les macros qui vont bien tu vas ajuster au fil de l'eau et si tu dois mettre une semaine ou deux de plus pour être cétoadapté et bien... C'est pas grave !!

Bon courage à tous:)

• J'aime 2

@bengi708 hello, j'ai aussi vécu l'impatience et l'angoisse qui l'accompagne, la balance qui ne bouge pas tel un âne têtu, le découragement... j'ai tenu bon, j'ai tout noté, comparé, réfléchis des heures sur l'origine éventuelle de telle ou telle erreur, lu des kilomètres sur le sujet... et enfin, au bout de 4 mois, tout s'est mis en place ! Je sais que certains mettent jusqu'à 6 mois pour être ceto-adaptés, rien n'est donc perdu. Courage, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. 👍🙂

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.