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Isabelle

Petits pains "protéinés" à déjeuner

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C'est une recette que j'ai un peu faite au pif et que je fais régulièrement maintenant.

C'est le pain qui me sert de petit déj, tartiné de beurre of course avec un carré de choco 95 ou 99% parce que enceinte lol.

Je mesure uniquement à la cuillère doseuse ou la tasse mesureuse donc en gramme aucune idée!

Pour 10 petits pains "protéinés", j'en mange 2 par repas.

6 cuillères à soupe de farine de coco ou une demi tasse

1 cuillère à soupe de psyllium

soit 5 cuillères à soupe de protéines de pois, soit un mélange de whey et de protéines de pois équivalent à 5 càs.

100g de beurre (j'ai déjà tenté avec de l'huile d'olive c'est pas mal aussi)

4 cuillères à café de maca (facultatif, j'aime juste le goût mais ça fait augmenter les glucides!)

1 demi cuillère à café de levure

1 cuillère à café de sel

2 tasses d'eau tiède

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien nette.

Cuire au four 30 minutes sur une feuille d'aluminium sur une place à 180°

Sur Cronometer, pour 2 petits pains, ça fait 260kcal, 63% de lipides, 17% protéines et 20% glucides

Et sinon pourquoi des protéines en poudre plutôt que des oeufs, parce que je suis assez intolérante aux oeufs

 

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je n’ai aucune idée mais il me semble que la levure c’est plus naturel dans le sens où c’est des bactéries et il me semble que le BP c’est plus chimique. Si quelqu’un en sait plus, je suis tout ouïe :)  

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Je vais creuser cela... car de mon côté je préfère la levure à la poudre a pâte. Certaines recettes sont mieux réussit cependant avec la levure alors que d'autres c'est la poudre à pâte. 

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D’après ce que j’ai lu, la levure boulangère c’est des bactéries.

Et le baking powder c’est chimique, on l’appelle aussi « levure chimique » et dedans il y a du bicarbonate de potassium avec d’autres ingrédients. 

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Baking powder c'est juste du bicarbonate de soude. Aux Usa il n'y a pas de levure chimique, uniquement du baking powder, il faut faire attention certains ont du corn c'est à dire du maïs.

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