Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Café et régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
2507

Contributeurs


À la une

Il faut 6 heures à votre corps pour éliminer la moitié de la quantité de caféine ingérée. Si vous buvez une bonne tasse à 15h, contenant 200mg de café, il vous restera 100mg de caféine dans votre organisme à 21h. L’adénosine ne pourra toujours pas entrer en action, et votre sommeil s’en trouvera perturbé. Même si vous parvenez à vous endormir, votre nuit ne sera pas très bénéfique. Le lendemain, vous vous réveillerez encore plus fatigué, avec une forte envie de café. Et ainsi de suite…

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/caf%E9/quel-effet-la-cafeine-a-t-elle-sur-le-cerveau_art33391.html#
Copyright © Gentside Découverte

  • J'aime 1
Lien à poster

Ola! 

Petite question,

Est-ce qu' est copain comme keto avec le déca ? Car sans être fan du café, j'aime bien ma ptite tasse quotidienne pour la bonne odeur synonyme de bonne journée.

Concernant le thé, est-ce la même logique que le café, ou faut-il éviter également la tasse post-repas?

Ketologiquement votre,

Alex

Lien à poster

Alors le café, j'avoue, j'adore d'amour le café, surtout le moka mais je peux tous les boire, j'ai passé ma vie sous caféine j'ai commencé à en boire à l'âge de 5 ans ( non c'est pas une blague) . L'odeur du grain moulu , de l'eau chaude qui humidifie le café moulu 😍😍😍, bref si je passe devant un torréfacteur , il faut que je rentre , rien qu'à cause de l'odeur. À une période, je ne pouvais pas m'endormir sans boire un mug de café. 

Sauf que je souffrent d'une névralgie chronique et ça ne fait pas bon ménage avec le café qui a tendance à exciter les nerfs. Donc je me suis forcée à diminuer ma consommation. 

Puis je suis tombée enceinte et mon gynéco m'a expliqué que la caféine d'une seule tasse mettait 10 jours à être évacuée de l'organisme du fœtus et là, je suis passée au déca. Motivation , motivation.

Après la grossesse, j'ai décidé d'allaiter et là, ben rebelote, faut éviter la caféine et chaque fois que j'ai craqué pour un vrai café, mon fils a eu des soucis pour dormir .

Donc là, je bois un café de temps en temps pour me faire plaisir , sinon déca.

C'est pas facile de se sevrer mais ce qu'on n'arrive pas à faire pour soi, bizarrement on arrive à le faire ses enfants.

J'ai complétement arrêté d'aller chercher Nespresso. Je bois du vrai café environ 1 fois par semaine dans un super coffee shop indépendant.

  • J'aime 3
Lien à poster

Merci pour ton témoignage vraiment très intéressant et bravo pour ta volonté 👍

Le mieux comme pour beaucoup de ces choses là (alcool, café) c'est de privilégier la qualité à la quantité.

Perso je ne suis pas contre boire un coup si c'est un produit d'exception 🙂mais boire un expresso basique par habitude non merci ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster

Alors hier soir j'ai bu un café juste avant de m'endormir et....une nuit de bébé de 8H00 environ, endormi rapidement, des jolis rêves, un réveil en forme, j'ai d'abord eu envie de boire une tasse d'eau chaude avant de prendre mon café du matin.

Je pense que nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière et aussi certainement selon nos journées ou événements de vie.

Lien à poster

@Ori tu as de la chance, la caféine est un excitant... ca, aucun doute. 

S'il fait grimper ta glycémie, il favorise ton sommeil. 

Pour ma part, il nuit a mon sommeil si pris après 14 hr et n'a pas d'impact sur ma glycémie. 

Lien à poster

Pour le moment je n'ai pas encore mesuré ma glycémie, et j'aimerais bien d'ailleurs ne pas en faire une obsession par la suite, je serais bientôt en contact avec un diabétique donc je lui piquerais son matériel looool.

Pour faire écho à ton autre message laissé sur mon carnet, pour moi ça rejoint l'habitude de consommation régulière -avec une moins longue période d'habituation pour moi, que les 2-3 semaines pour toi-, parfois je fais une pause dans la prise de café ou thé, et alors quand je reprends j'ai intérêt à surveiller l'heure de prise et le nombre de café sinon c'est insomnie assurée, encore pire avec le thé. 

Lien à poster
il y a 18 minutes, Ori a dit :

je serais bientôt en contact avec un diabétique donc je lui piquerais son matériel loooo

🤣🤣

Je suis passé en grande parti au déca. Ce breuvage est une dépendance..  😜. Heureusement, j'ai trouvé du deca en grain a mon goût. Un ou 2 reg le matin. 

Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...