Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Café et régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1136

Contributeurs

À la une

Il faut 6 heures à votre corps pour éliminer la moitié de la quantité de caféine ingérée. Si vous buvez une bonne tasse à 15h, contenant 200mg de café, il vous restera 100mg de caféine dans votre organisme à 21h. L’adénosine ne pourra toujours pas entrer en action, et votre sommeil s’en trouvera perturbé. Même si vous parvenez à vous endormir, votre nuit ne sera pas très bénéfique. Le lendemain, vous vous réveillerez encore plus fatigué, avec une forte envie de café. Et ainsi de suite…

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/caf%E9/quel-effet-la-cafeine-a-t-elle-sur-le-cerveau_art33391.html#
Copyright © Gentside Découverte

• J'aime 1

Merci Anne pour le partage :) 

Ça conforte l’idée que j’ai de cette boisson pas si saine qu’on veut nous faire croire.

• J'aime 1

Ola! 

Petite question,

Est-ce qu' est copain comme keto avec le déca ? Car sans être fan du café, j'aime bien ma ptite tasse quotidienne pour la bonne odeur synonyme de bonne journée.

Concernant le thé, est-ce la même logique que le café, ou faut-il éviter également la tasse post-repas?

Ketologiquement votre,

Alex

Le thé et le café sont à limiter car tous les deux contiennent de la caféine. 

Mieux vaut se faire une bonne infusion aux plantes :) 

Alors le café, j'avoue, j'adore d'amour le café, surtout le moka mais je peux tous les boire, j'ai passé ma vie sous caféine j'ai commencé à en boire à l'âge de 5 ans ( non c'est pas une blague) . L'odeur du grain moulu , de l'eau chaude qui humidifie le café moulu 😍😍😍, bref si je passe devant un torréfacteur , il faut que je rentre , rien qu'à cause de l'odeur. À une période, je ne pouvais pas m'endormir sans boire un mug de café. 

Sauf que je souffrent d'une névralgie chronique et ça ne fait pas bon ménage avec le café qui a tendance à exciter les nerfs. Donc je me suis forcée à diminuer ma consommation. 

Puis je suis tombée enceinte et mon gynéco m'a expliqué que la caféine d'une seule tasse mettait 10 jours à être évacuée de l'organisme du fœtus et là, je suis passée au déca. Motivation , motivation.

Après la grossesse, j'ai décidé d'allaiter et là, ben rebelote, faut éviter la caféine et chaque fois que j'ai craqué pour un vrai café, mon fils a eu des soucis pour dormir .

Donc là, je bois un café de temps en temps pour me faire plaisir , sinon déca.

C'est pas facile de se sevrer mais ce qu'on n'arrive pas à faire pour soi, bizarrement on arrive à le faire ses enfants.

J'ai complétement arrêté d'aller chercher Nespresso. Je bois du vrai café environ 1 fois par semaine dans un super coffee shop indépendant.

• J'aime 3

Merci pour ton témoignage vraiment très intéressant et bravo pour ta volonté 👍

Le mieux comme pour beaucoup de ces choses là (alcool, café) c'est de privilégier la qualité à la quantité.

Perso je ne suis pas contre boire un coup si c'est un produit d'exception 🙂mais boire un expresso basique par habitude non merci ^_^

• J'aime 1
  • Haha 1

Petite question, le café se test il comme le reste?  C est à dire 2h après absorption?  Je vais le tester ce matin (mais j'ai peur du résultat... Mon sacro saint café gras du matin...)

Oui 2h après et puis tu verras surement aussi sur les mesures d’après si il y a une anomalie.

Je le teste plus rapidement car je veux savoir si il fait monter la glycémie… après 2 h si tu n'as pas de résistance à l'insuline, l'effet sera terminé.

Résultat 86 à jeun à 8h, 87 à 9h45 après le petit dej et 91 à 14h 30mn après le sport. Je retesterais demain matin sans le café 

Modifié par Ludi
  • J'aime 1

Ton déjeuner, ta nuit et ton activité du matin doit être identique sinon il te faudra plus qu'un essai… tout plein de truc influence notre glycémie.

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.