Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Fromage et régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

31
13220

Contributeurs

À la une

Du coup pour calculer les Glucides je vais me baser sur les tables de Ciqual à partir de maintenant, mais c'est vraiment étonnant les différences qu'on trouve dans les données d'un site à l'autre...

Sur Ciqual, les glucides : vous pensez que c'est Net ? ou il faut soustraire les fibres ?

Il faut tenir compte de l'indice glycémique de certains aliments. Cru ils sont ok... mais à la cuissons surprise : ex: navet, céleri rave...   les légumes racines sont souvent les coupables les plus évidents d'où le fait qu'ils sont généralement déconseillés. 

P.-S.  Si nous n'êtes pas en mode perte de poids et que le fromage ne vous cause aucun problème...  consommer le en duo. Les lipides du fromage ralentirons l'absorption, son indice insulinique fera redescendre plus rapidement la glycémie (up dans les fesses versus tissus adipeux) mais sauvegardera vos cétones et la cétose.

Modifié par Anne
Le 24/03/2021 at 07:35, bibou a dit :

impossible à trouver en europe! J4ai essayé. Par contre, tu peux te le faire! Il y a des recettes sur le web pour faire ses laits végétaux.

Après tu as le lait cétogène, une "invention" d'une influenceuse (https://www.ketoloveshopetcie.com/post/le-lait-de-vache-keto-de-ketoloveshop) elle a des recette pas mal....

Voila voila

Super simple cette recette ! je vais essayer c'est sûr !!

Enfin je dis ça, il faudra que je trouve de la lécitine de tournesol... (peut pas soja, historique de cancer... 😬)

• J'aime 1
Il y a 3 heures, Nat Scot a dit :

Super simple cette recette ! je vais essayer c'est sûr !!

Enfin je dis ça, il faudra que je trouve de la lécitine de tournesol... (peut pas soja, historique de cancer... 😬)

J ai trouvé la lécithine de soja, je l ai trouvé chez naturalia. Nul part ailleurs. Celle de tournesol est impossible à trouver.

Après c'est vrai que c'est que qqs grammes...donc pas si pire. Voilà voilà 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.