Aller au contenu
Forum-cetogene.com
YanGil

PAIN CÉTO AU MICRO-ONDES

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
4112

À la une

Connaissez-vous le pain céto au micro-ondes ?
Il suffit de 90 secondes et de quelques minutes supplémentaire pour le démouler, le couper en tranche à chaud et le laisser refroidir avant de le déguster.
Très rapide à préparer, il a un aspect brioché qui est parfait pour le petit-déjeuner ou un en-cas.

Je précise que cette recette vient du site Les Assiettes de Sophie.

PainCétoMicro.png

• J'aime 2

Trop bien cette recette :D Merci beaucoup!

Citation
Le ‎22‎/‎04‎/‎2018 at 10:44, YanGil a dit :

Connaissez-vous le pain céto au micro-ondes ?
Il suffit de 90 secondes et de quelques minutes supplémentaire pour le démouler, le couper en tranche à chaud et le laisser refroidir avant de le déguster.
Très rapide à préparer, il a un aspect brioché qui est parfait pour le petit-déjeuner ou un en-cas.

Je précise que cette recette vient du site Les Assiettes de Sophie.

PainCétoMicro.png

Ce n'est pas super gentil... :( mais j'avais tellement le gout de trouver un bon pain que je me suis permise des changements et des essais. :ph34r: Et désolé pour ceux à qui j'ai promis le pain blanc presque parfait (recette)... les prochains essais du coup seront retardés... j'aime vraiment cette recette et je m'amuse à la modifier (farine brocoli et/ou épinards, bacon)

42.03 Lip (82 %)  6.72 Gl.net (6%)  14.48 Pro.(12%) avec le bacon en sus top macro :) 

20 gr farine d'amande

15 gr farine chou fleur (vous pouvez déshydrater au four et passer au robot). Se conserve très bien si sécher longtemps ds un plat hermétique).

6 gr levure chimique (Magic Powder) :P

Xanthame au moins 1/4 CAC

Grosse pincée de sel

On mélange le tout et on ajoute 1 CAS d'huile de coco (pas liquide) et on mélange bien (c'est comme intégré le gras ds la farine pour une croute à tarte).

Ajouter:

1 oeufs

2 CAS Isolat coco (équivalent d'une crème à cuisson)

(crème de coco liquide ferait sans doute sinon 1 CAS boisson coco ou encore utiliser huile de coco liquide (ci-haut) ou crème à cuisson régulière) Les Macros et le résultats seront différents mais pas de façon majeur.

Bien mélanger ! J'ai cuit 2 min. ensuite sorti du Mug à fond rond et je l'ai déposer dans une assiette et cuit 1 autre minute. Il est resté moelleux même refroidi.

P.-S. C'est un brin plus de 200 gr de chou fleur. Belle portion de légumes facile et très peu de glucide. Et il rempli bien le bedon ce pain.

P.-S. Moi qui manque de contrôle avec le pain même céto... une part à la fois est idéale comme cette recette. Pas de réserve ! (ds mes fesses en gras)...:D

P.-S  Faut vraiment que j'essai ton pain de mie brocoli Jimmy !

Modifié par Anne
Oublié Macro :)
  • J'aime 1

973412163_PainM-Osansfarinedamande.PNG.2e403f18b440c27414ec11b1955efa40.PNG2003940846_PainM-Osansfarinedamande2.PNG.d80e430387c3d8aa13a2dd25cb654cf0.PNG

Le beurre calculé ne vas pas dans la recette mais pour le service. Tu peux ajouter des lardons pour des protéines et plus de lipides ou encore 1 jaune. Le gout du chou fleur est un peu présent. Avec le lardon ca pourrait être un beau mariage.  La farine de coco, il y'a vraiment bcp de variante en glucide sur le marcher. Il faut ajouter le xanthame (pas disponible ds la liste fatsecret) et 2 CAS d'eau et j'ai oublié la pincé de sel. Huile de coco liquide.   Cette recette conviendra à ma fille et mon amoureux (allergies) .

Modifié par Anne

Je sais chu bin tannante souvent. Je tenais en avoir le coeur net et j'aime les défis. Et je l'avoue j'ai essayé avec exclusivement chou fleur également. C'est mon préféré. Mais j'aime bcp chou fleur et farine d'amande tout de même. C'est pas mal du tout ces petits pains Micro Onde. J'ai hâte de voir demain matin car je tiens à savoir si la texture change après quelques heures... (hey non je n'ai que mangé une tranche de chacun... mais tout de même a cette hr de coutume je suis relaxe et le dernier repas est loin :().                                       Mais j'ai vérifié... Gl 3.9 :P Je me sauve.. ma fille termine dans 45 min. et je suis son taxi !

Farine chou fleur et épinards exclusivement en photo. 😎😎

46.47 L  7.92 G net  15.11 P  510 cal.

82 % L  6 % G net  12 % P Ces petits pains contiennent 2 portions d'épinards et 2 de chou feur et surtout aucune farine. 

1524784105668526211013.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Avec les épinards ça doit être super bon ! C'est mon rêve ce deshydrateur :D 

• Haha 1

C'est très très bon avec beurre... mais moins avec le petit-Dé-jeuner. 😉 Avec un bouillon... lancé vos idées... j'ai pas trouvé ce qui serait le mariage idéal. 

Finalement macros épinards super avec ce pain. C'est moi qui n'a pas bien réfléchi lors du premier essai.  Chou fleur comme seul farine est mon favori. 

• J'aime 1

J'ai justement préparé ce pain pour ce matin mais sans farine d'amandes ( grosse intolérance) , j'ai juste mis une cuillère de psyllium à la place . Ça a bien fonctionné et j'ai pu tartiner mon beurre salé dessus. D'AILLEURS je suis en train de me prendre d'amour pour le beurre au lait cru😍.

• J'aime 2

Mon ado (fille) s'en prépare avec ses oeufs presque tout les jours d'école maintenant. 😁

• J'aime 1

Je fais ce petit pain depuis le début de la diète (sans gomme de xanthane car je n'en ai pas) et je l'aime bien, par contre je le trouvais un peu sec et cassant.

Hier, j'ai expérimenté et comme je venais de recevoir mon psyllium blond, j'en ai ajouté une cuillère à café bombée dans la préparation, ainsi qu'une cuillère à café de graines de chia. Et bien c'est une révélation, je ne le ferai plus jamais autrement : il est beaucoup plus moelleux , moins friable, et les graines apportent un petit côté craquant, c'est super bon !

• J'aime 4

Le xanthame donne l'élasticité au pain. J'aime bcp le chia... mais j'économise chaque gr de protéine pour avoir le droit à un bon filet de cerfs de temps en temps.. :)

Il y a 3 heures, Myriam a dit :

Je fais ce petit pain depuis le début de la diète (sans gomme de xanthane car je n'en ai pas) et je l'aime bien, par contre je le trouvais un peu sec et cassant.

Hier, j'ai expérimenté et comme je venais de recevoir mon psyllium blond, j'en ai ajouté une cuillère à café bombée dans la préparation, ainsi qu'une cuillère à café de graines de chia. Et bien c'est une révélation, je ne le ferai plus jamais autrement : il est beaucoup plus moelleux , moins friable, et les graines apportent un petit côté craquant, c'est super bon !

Tu parles de quel pain @Myriam ?

Il y a 20 heures, Azlaar a dit :

Tu parles de quel pain @Myriam ?

De celui du 1er post envoyé par YanGil, "Pain céto parfait" ;)

• J'aime 1

Le 17/05/2018 at 10:01, Myriam a dit :

Je vais essayer demain !

• J'aime 2

Je essayé tout plein de déclinaisons et je l'adore tjrs. A vie ce pain !..👍:)😉

J'en ai oublié un plusieurs hrs au micro onde une fois. Mdr ! Il était encore plus tendre que frais. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Citation
Le 28/05/2018 at 00:57, Anne a dit :

J'en ai oublié un plusieurs hrs au micro onde une fois. Mdr ! Il était encore plus tendre que frais. 

Cuit ou cru?

testé hier soir, facile, rapide et très bon ! recette approuvée

Je vais tester la recette de @Myriam avec le psyllium et les graines de chia, c'est une bonne idée

• J'aime 2

Également adopté. J'ai remplacé la levure chimique par du bicarbonate et la gomme de xanthame par du psyllium et j'ai ajouté quelques feuilles d'épinard 

• J'aime 1

J'ai fais ma version avec farine de chou fleur aujourd'hui… et essayer au micro-onde et petit four de comptoir (moule silicon). Plus tendre au four car il perd moins d'eau. 15 min max a 300. Tout aussi délicieux au MO. J'imagine que mes autres farines de légumes donnerons l'équivalent. J'ai fais des petits et un gros croque Monsieur… trop cute les minis.. :)

DSC_0671.thumb.JPG.3860da763522d932394cb1c5113a61de.JPGDSC_0669.thumb.JPG.bafd4413f927ee3162adba41223ef68a.JPG

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Bonne idée le passage au four ! je vais essayer j'ai des petits moules silicones qui devraient très bien aller 😉

Merci Anne !

• J'aime 1

Hummm ! Quelle belle assiette @Anne, j'en rêve de ces croque monsieur, vivement que je sois en week-end pour avoir le temps de les essayer !

A toutes fins utiles pour les débutants en cuisine, je précise que 300 dans le post d'Anne, c'est 300°F. Si vous avez un four en degrés Celsius comptez plutôt 150 °C sans quoi vous risquez de vous retrouver avec du charbon (oui, mais du charbon keto !). Cela équivaut aussi à un thermostat 5.

• J'aime 1
  • Haha 1

😂 Merci Myriam. Je n'avais pas tilter. J'ai failli me retrouver avec des petits bouts de charbon 

• Haha 2

Essayée plusieurs fois avec différente variante, elle est juste magnifique cette recette ! Merci beaucoup :D ça m'a facilité les matins !

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...