Aller au contenu
Forum-cetogene.com
YanGil

Gato choco en 75 sec. au micro-ondes :-D

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
415

Contributeurs

À la une

Pour 2 personnes

Ingrédients :

• 27 g de beurre demi-sel (ou moitié-moitié avec de l’huile de coco)
  • 11 g de poudre d’amandes (ou moitié-moitié avec de la poudre de coco)
  • 10 g de poudre de cacao 100 % (12 g dans la recette originale, mais trop fort en choc pour moi)
  • 10 g poudre de Pure-Via (ou moins)
  • 1/2 CàC bicarbonate (facultatif)
  • 1 gros œuf
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille (ou autres)

Fabrication :

Fondre le beurre au micro-ondes dans un bol haut qui servira de moule.
Ajouter un à un les ingrédients secs et bien mélanger.
Ajouter et bien battre à la fourchette la vanille + l’œuf.
Cuire 75 sec. au micro-ondes + attendre semi-refroidissement avant de démouler + refroidissement complet avant de déguster + dégustez, c’est un ordre !

Glucides : 5,3 g pour le tout [=> voir avec moins de Stévia pour moins de glucides, mais je ne me rappelle plus comment je m’y suis prise pour calculer ça :-(]

Impressions :

La recette est très rapide et facile à préparer, mais elle demande une amélioration — pour la texture notamment (ajout de psyllium, guar, xanthane ?) Attention, si l’on cherche à trop baisser la quantité de Pure-Via, le chocolat est trop fort en bouche… mais il faut que je me procure un chocolat 100 % de cacao de meilleure qualité (sans amertume, c’est désormais possible) et je crois avoir trouvé où.

• Merci 1

Yummmii chocolat fort en bouche pour moi... ! Je croque dans du 100 % (bio) avec quelques macadames maintenant. La texture est souvent la problématique des gâteaux céto. J'ai un brownies pas mal. Mais c'est tjrs en privilège car ca vole la place aux légumes.  

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.