Aller au contenu
Forum-cetogene.com
NewBodyKnows

Crêpes galettes tortillas keto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
1860

Contributeurs

À la une

Hello,

Je viens vous partager un test de recette improvisée sans lactose/caséine mais que vous pouvez adapter à vos goûts :) 

Vous pouvez les manger en version sucrée ou salée 

1f578.png🕸1f33f.png🌿3 œufs, 3 càs de farine d’amande (de la farine sans gluten fera l’affaire aussi), 1 càs d’arrow-root, 20g de beurre clarifié (remplacez par le gras que vous voulez), 2-3 cas d’eau (remplacer par du lait de vache ou végétal si vous en avez, je n’en avais plus 1f60b.png😋), 1 càc de stevia (ou sucrant de votre choix), 1 càs d’extrait de vanille1f33f.png🌿
1f578.png🕸1f33f.png🌿Mélanger le tout et cuire dans une poêle à feu doux-moyen comme des crêpes. J’ai utilisé une petite poêle 1f33f.png

Bonne journée,

Galettes.jpg

galettes 2.jpg

• J'aime 2

Très joli résultat !

Je viens de découvrir aussi l'arrow-root. J'ai souvent vu cet ingrédient dans des recettes ^_^  Ca fait une grosse différence sans ? Tu l'achètes où toi ?

Il y a 1 heure, Keto Jim a dit :

Très joli résultat !

Je viens de découvrir aussi l'arrow-root. J'ai souvent vu cet ingrédient dans des recettes ^_^  Ca fait une grosse différence sans ? Tu l'achètes où toi ?

Non ça ne fait pas une grosse différence je trouve, peut-être un tout mini peu d'élasticité.
Je l'utilisais avec d'autres farines type tapioca, amandes, coco pour faire des crêpes surtout ou pour épaissir des sauces.

Je l'achète en magasin bio/produits naturels : je prends la marque bob's red mill.

J'ai déjà testé des galettes faites uniquement d'arrow root mais ça ne ressemble pas à des crêpes, ni la texture ni le goût, c'est mieux de la mixer avec d'autres farines.

Avec de la farine de tapioca, les crêpes se rapprochent des "vraies" mais ce n'est pas low carb sinon je vous aurais mis la recette également (28g de glucides pour 30-32g de farine, j'utilise 60-70g pour mes recettes, ça fait cher en glucides la crêpe haha)

• J'aime 1
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.