Aller au contenu
Forum-cetogene.com
NathalieVDC

Y a-t-il des végétariens par ici?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
141

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je viens de me mettre au régime cétogène depuis deux jours! Jusqu'ici, je m'étais toujours dit que ce serait trop compliqué pour moi qui suis végétarienne. Mais j'ai finalement décidé de franchir le pas parce que j'en ai marre de mon addiction au sucre et de mes quelques kilos post-grossesses qui ne partent pas.

Sauf que voilà, qu'est-ce que je peux manger?? J'ai téléchargé une application qui me suggère des menus, c'est fromage, fromage et encore fromage. Bof, puisque c'est inflammatoire. Bon, alors des noix? Pas idéal, si j'ai bien compris, puisqu'elles sont trop riches en oméga 6 et qu'elles contiennent pas mal de glucides. Il me reste les œufs, mais je suppose qu'ils contiennent trop de protéines pour que je puisse en manger plusieurs fois par jour (et puis bon, au bout d'un moment, beurk). Il y a les avocats, que j'adore, mais pour le coup, c'est pas tellement local. Alors quoi, vais-je devoir boire de l'huile au goulot? Ai-je oublié quelque chose? Comment font les végétariens cétovores? Est-ce qu'ils existent seulement, d'ailleurs? Peut-être qu'ils sont à plus de 20g. de glucides par jour...?

Merci d'avance de vos réponses!

Nathalie

Posté(e) (modifié)

Tofu, oeufs (9 max), noix modérées, produits laitiers modérés (yog. Grec). Tu peux te faire des mélanges à boire avec des oeufs. Farine de lupin et d'amandes. Je ne suis pas végétarienne mais je sais que le sujet a déjà été abordé. Que certains membres étaient végétariens. 

Ce n'est pas tous qui rencontront des problèmes avec les produits laitiers. Pour ma part ils nuisent à une perte de poids ou sinon me font reprendre des kg. 

Il faut calculer tes parts de protéines totales ds une journée. 

Modifié par Anne

Bonjour

"20 gr de glucides par jour ?"

Ce qu'il faut realiser, c'est que :
- Chaque personne a des metabolismes et donc des "tolerances" cetogene diferente, de meme que certains prennent du poids facilement ou du muscle, ect, tout le monde est different.
Perso, je reste en ceto a 50 grs de glucide / jour (100 grs de noix + 30 grs de miel que je dois prendre avec du café pour faire passer mes maux de tete) mais je consomme autour de 4000 calories jour)
- Je suis aussi en fenetre repas reduite (je mange uniquement entre 14 et 20h) ce qui aide a rester en ceto.
- Ensuite que le corps humain a des capacités d'adaptation phenomenales et va compenser les carences et equilibrer les exces (le foie est une usine chimique qui peut produire presque n'importe quel elements)
Mais bien sur, plus on l'aide mieux il se portera.
Notre objectif est donc d'aider notre corps autant que faire se peut et non de chercher la perfection.
Rien que d'eliminer les produits industrialisé, et la plupart des glucides fait deja un bien extraordinaire, donc je recommande de ne pas trop se prendre la tete en calculant le nombre de proteine, de graisse, de noix, ect.

- Perso le tofu, je n'y touche pas, c'est industrialisé et le soja est en grande partie genetiquement modifié
- Vegetarien stricte, pas facile effectivement, je l'etait mais je me suis mis au poisson 2 fois par semaine. Ca me fait un triangle : 1) Produit laitier (chevre/ brebis uniquement) 2) Poissons, 3) oeufs bio.
-Je consomme 1/2 d'huile / graisse de noix de coco par semaine (avec les noix ca passe bien entre les repas)
- Effectivement, je consomme 1 a 2 litre d'huile d'olive bio par semaine! (Ma production, je vis en Grece 6 mois par an)

• J'aime 1
Il y a 5 heures, Christopheflyingplanete a dit :

Bonjour

"20 gr de glucides par jour ?"

Ce qu'il faut realiser, c'est que :
- Chaque personne a des metabolismes et donc des "tolerances" cetogene diferente, de meme que certains prennent du poids facilement ou du muscle, ect, tout le monde est different.
Perso, je reste en ceto a 50 grs de glucide / jour (100 grs de noix + 30 grs de miel que je dois prendre avec du café pour faire passer mes maux de tete) mais je consomme autour de 4000 calories jour)
- Je suis aussi en fenetre repas reduite (je mange uniquement entre 14 et 20h) ce qui aide a rester en ceto.
- Ensuite que le corps humain a des capacités d'adaptation phenomenales et va compenser les carences et equilibrer les exces (le foie est une usine chimique qui peut produire presque n'importe quel elements)
Mais bien sur, plus on l'aide mieux il se portera.
Notre objectif est donc d'aider notre corps autant que faire se peut et non de chercher la perfection.
Rien que d'eliminer les produits industrialisé, et la plupart des glucides fait deja un bien extraordinaire, donc je recommande de ne pas trop se prendre la tete en calculant le nombre de proteine, de graisse, de noix, ect.

- Perso le tofu, je n'y touche pas, c'est industrialisé et le soja est en grande partie genetiquement modifié
- Vegetarien stricte, pas facile effectivement, je l'etait mais je me suis mis au poisson 2 fois par semaine. Ca me fait un triangle : 1) Produit laitier (chevre/ brebis uniquement) 2) Poissons, 3) oeufs bio.
-Je consomme 1/2 d'huile / graisse de noix de coco par semaine (avec les noix ca passe bien entre les repas)
- Effectivement, je consomme 1 a 2 litre d'huile d'olive bio par semaine! (Ma production, je vis en Grece 6 mois par an)

Merci pour ton retour d'expérience ! Ça donne un peu d'espoir... Je ne vais peut-être pas manger de la viande ad vitam æternam alors...

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.