Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Myriam

Carnet de bord de Myriam

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

334
9547

À la une

@Myriam Se méfier d'un manque d'appétit qui dure... ca peut cacher quelque chose. Tu as un contrôle bientôt?  Et je l'ai déjà mentionné, le défaut reconnu de la céto est justement de ne plus manger asez et les carences associés.

Être céto demeure un choix santé.. il faut s'assurer que ça le demeure sinon à quoi bon. 

Coucou @Myriam intéressant .... car je suis dans le même cas de figure !! Et quand on regarde nos dates de diète il y a peut-être qqchose à creuser !!

Je ne suis pas écœurée par la nourriture mais je n'ai pas faim donc quand je dois penser au repas, c'est la panne sèche, le manque d'inspiration totale !

Je suis même obligée de me mettre des rappels pour déjeuner le midi pour garder au moins 2 repas par jour. Pour le moment je mise sur le côté très très TRES chargé de mon activité pro, je verrai d'ici 2 semaines si cela continue. J'ai constaté cet état chez moi depuis plus 2 bonnes semaines.

Je prévois un bilan complet début octobre avant mon déplacement, histoire de faire un état des lieux.

Perso, je ne suis pas inquiète, je laisse passer l'épisode !!

Voilà pour mon retour très personnel !

@Anne, non pas de contrôle prévu pour le moment, pour le reste tout va bien, pas de douleurs, je ne me sens pas fatiguée... Je verrai comment ça évolue.

A midi le fait de faire les courses et de me balader dans les rayons m'a un peu ouvert l'appétit : j'ai finalement jeté mon dévolu sur des sashimis de thon et de saumon, salade de concombre et fromage blanc. J'avais pris aussi une petite tranche de foie gras, sachant qu'en temps normal j'adore ça, je pensais le manger facilement... Et bien pas du tout, écoeurée dès la première bouchée, je n'ai pas pu le manger. C'est assez bizarre en fait c'est comme si les aliments n'avaient pas le goût auquel je m'attends. Peut-être aussi qu'au bout de 87 jours sans tabac, mes papilles commencent à retrouver une sensibilité à laquelle je n'étais plus habituée, allez savoir...

@nat972 en effet, même si c'est une coïncidence, il y a de quoi se poser des questions. Je me retrouve assez dans le manque d'inspiration, d'habitude je dois plutôt faire le tri dans toutes les choses dont j'ai envie, là rien ne me tente. Je suis assez occupée au taf aussi, pas mal de reprises de projets avec la rentrée... Je ne m'inquiète pas outre mesure pour le moment, ce n'est peut-être que passager, mais j'essaie quand même de me forcer à manger à tous les repas, maintenant que je commence à retrouver un équilibre au niveau de mon poids, c'est pas le moment que mon corps se remette à stocker faute de manger suffisamment.

• J'aime 3

Bon, ça va un peu mieux... Hier soir j'ai mangé de la salade avec des émincés de poulet à la crème, et à midi j'ai pu manger le foie gras que j'avais laissé hier, et les poireaux à la crème. Je ne vais pas dire que je me suis jetée dessus, mais déjà ça passait mieux. Avec un peu de fromage blanc. 

Je recommence à courir les soirs, comme mon genou me laisse un peu de répit ces derniers temps, ça va peut-être m'aider à retrouver l'appétit.

• J'aime 4

Comment vas-tu @Myriam ? Je trouve ça long quand je ne vois pas de mise à jours de toi. 😉. Comme de @Keto Jim. Vous avez été mes sources de motivation tellement de fois. 

• J'aime 2

Coucou @Anne Merci pour ton petit message, pas de soucis tout va bien pour moi, c'est juste que j'ai une vie bien remplie en ce moment, les semaines  se suivent et se ressemblent.

L'alimentation céto fait désormais partie de mon quotidien et je ne le regrette pas. Que de chemin parcouru en 5 mois !

Le poids que j'ai perdu en faisant le jeûne intermittent au début de l'été n'est pas revenu, et pourtant ça fait un bon moment que je ne compte plus rien. Je mange à ma faim et je me fais plaisir, je prends juste ma glycémie tous les matins et les cétones 3 - 4 fois par semaine pour m'assurer que tout va bien. Bref, j'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé mon équilibre.

Côté boulimie je ne vais pas vous mentir, il m'est arrivé d'avoir des petites crises dans des moments de stress (3 - 4 fois dans l'été), mais rien à voir avec avant. En fait j'arrive à rester sur des aliments ceto, du coup je me sens très vite rassasiée (d'autant que mon estomac n'est plus habitué à ces excès). Au pire j'ai mangé 1/2 pot de crème, 3 tranches de pain céto avec du fromage, un avocat et un yaourt grec, bref s'il n'y avait pas cette sensation de vide à combler, et le fait que je mange seule debout dans la cuisine en dehors des repas, on aurait presque dit, justement, un repas ordinaire :)

Samedi dernier j'ai été voir un ami de mon chéri qui a du magnétisme et a la capacité de soigner certains maux par les pierres, la relaxation... J'y suis allée sans trop y croire (l'idée de base étant d'arriver à me débarrasser de mon eczéma), mais au final je suis ressortie plutôt convaincue. Pour l'eczéma, il y a du mieux mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un lien, car il y a parfois des accalmies de plusieurs semaines. Par contre il y avait un gros travail à faire au niveau du stress, et j'ai vraiment senti une différence dans les jours qui ont suivi. Affaire à suivre, j'y retourne samedi.

Voilà pour les nouvelles :)

Bonne journée à tous

• J'aime 3

Ahhh ce sont de très très belles nouvelles ça. Je suis très très contente pour toi. Ça nous refais la vie cette Céto. La relaxation... tu me donnes envie d'un bon massage. 

Au plaisir de te relire. 

Amitié !

Anne xx

• J'aime 1

Génial ! Très contente pour toi.

Stress et eczéma sont intimement liés !  D'ailleurs la plupart des maladies de peau sont liés à notre état émotionnel. Moi je le vois avec mon psoriasis et aussi mon eczéma (atteinte légère en ce qui me concerne). 

• J'aime 1

En fait l'eczéma est apparu quand j'ai emménagé chez mon copain fin 2016. Surtout au niveau du visage, cou, épaules. Je soupçonne fortement l'eau car c'est toujours en sortant de la douche que j'ai des plaques et des démangeaisons. Parfois ça part au bout d'une heure, parfois ça persiste plusieurs jours, semaines... Au début je pensais que c'était le stress du changement de vie, mais au contraire alors que je me sens de mieux en mieux, très bien avec mon copain, ça ne fait qu'empirer.

Ma généraliste ne m'a pas trop prise au sérieux quand je lui en ai parlé (il faut dire que comme par hasard le jour où j'ai eu RDV presque tout avait disparu, pour mieux revenir le lendemain). D'après elle c'est parce que l'eau est calcaire et que j'ai la peau sensible, rien à faire. Je reste sceptique parce que là où j'habitais avant, l'eau était aussi très calcaire et je n'ai jamais eu de problème. Et quand je me lave à l'eau minérale, au bout de 4- 5 jours ça s'atténue visiblement.

• J'aime 1

Il me font marrer (façon de parler) les toubibs ... encore plus certains dermato !

Mais tu sais que les pbs de peau sont étroitement liés à l'émotionnel ... donc même si tu vas mieux, que ta vie est bien meilleure .... dans ton inconscient y a un petit truc qui fait que ... Bon je vais pas te faire de la psycho de comptoir mais je pense que tu saisis à peu près ce que je souhaite exprimer

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.