Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Myriam

Carnet de bord de Myriam

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

334
10002

À la une

Vinaigre aussi...arrose bien tes salades. Sinon ds un verre d'eau 

Je ne suis pas assez compétente pour te conseiller. Mais puisque tu manges maintenant Céto...ca ne pourra que s'ameliorer. Avant le diabète...il y a une certaine résistance a l'insuline. Je pense que j'en étais là...mais je n'avais pas de doc. pour confirmer. Maintenant quand tout est stable... j'ai en moyenne 3.7 le matin. 

Comment tu te sens outre le stress devrait être une référence. Sens tu que quelque chose cloche sérieusement ? Tu te connais bien j'imagine. 

• J'aime 1

Oui pour les valeurs tu as tout bon.

Pour tes valeurs de glycémie, sans vouloir te faire peur c’est ce qu’on appelle un pré-diabète. Faut savoir qu’une grande majorité des gens sont dans ton cas (voir diabétique) sans le savoir.

En gros si tu avais continué à manger « comme avant » tu aurais fini diabétique.

C’est le nouveau mal du siècle lié aux excès de sucre. Pour te dire j’ai une collegue au boulot hyper svelte pourtant et elle a déjà un pré-diabète à 25 ans...

Heureusement, la diète cétogène est prouvé scientifiquement pour « guérir » le diabète de type 2, c’est à dire rétablir une sensibilité normale à l’insuline.

Si ton père est diabétique, tu es donc plus susceptible d’avoir du diabète. Mais il n’y a pas de fatalité avec une bonne hygiène de vie.

Je pense que tu peux consulter si au bout de 6 mois de céto tes valeurs ne bougent pas.

• J'aime 2

@Anne oui le vinaigre de cidre j'en ai justement acheté hier, pas mauvais dans la salade, et 1 à 2 cuillères à  soupe comme ça, ça passe... Sinon, je ne me sens pas toujours bien (du moins avant la diète,maintenant ça va mieux). Pas de douleur persistante particulière mais parfois des maux de tête, des palpitations... J'ai mis ça sur le compte des TCA et de mon hygiène de vie irrégulière. 

@Keto Jim c'est ce que je pense aussi. Mon père a été diagnostiqué à l'approche de la 60aine, mais ce n'est sans doute pas venu du jour au lendemain. À 34 ans j'aurais peut-être été tranquille 10-15 ans avant d'avoir de réels problèmes, mais pendant ce temps là on s'use la santé sans le savoir. J'espère arriver à contrer le phénomène sans passer par la case médecin. Sinon au pire des cas c'est triste mais ça rendra plus facile pour mes proches d'accepter mes choix alimentaires. La société est quand même bizarre : en règle générale on embete beaucoup moins celui qui n'a pas droit à tel aliment "parce qu'il est malade" que celui qui s'interdit un aliment "pour éviter d'être malade"... La médecine a de beaux jours devant elle 😄

• J'aime 2

Voici les mesures du jour : 

Glycémie : objectif entre 3.3 et 4.4 mmol/l -> mesuré 99 mg/dl soit 5.495 mmol/l (Ouff ! ça a bien baissé ! Enfin une valeur dite "normale"... en attendant de passer sous les 4,4)

Cétone : objectif entre 1.5 et 3 mmol/l -> mesuré 0,4 mmol/l (ça remonte tout doucement même si on est encore loin du compte)

Du coup pour fêter ça je me suis fait un vrai petit déjeuner :) Mon copain hallucinait un peu car d'habitude je ne déjeune jamais à part un thé, la nourriture le matin me file des nausées. Mais là j'étais réveillée depuis 6h et j'ai déjeuné à 10h30 : Thé, un oeuf brouillé avec du beurre salé, un peu de pain ceto et 1 fat bomb. 

• J'aime 2

MIamm MIammm... Moi je n'arrivais pas à déjeuner le matin sans avoir de bonne nausées ensuite. Alors je mangeais tardivement.  Là je suis affamé, je mange avec appétit. Je me fais des assiettes de reines. Et cela très rapidement une fois que je suis éveillé. Si je manque de temps, j'enfile un avocat et yogourt de coco... ca presse. :) 

• J'aime 2

Le 07/05/2018 at 08:36, Myriam a dit :

Merci @Keto Jim, ça me laisse donc un peu d'espoir d'y arriver :) J'ai moins de scrupules à refuser une partie du repas chez des amis (ça me gène quand même mais c'est gérable). Avec eux c'est différents. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir connu la guerre, mais ma grand mère ne pense qu'à manger et FAIRE MANGER ses proches. Je ne compte plus le nombre de fois où même en dehors de tout régime, je me suis forcée à manger chez eux alors que je n'avais plus faim, car je voyais bien que mon refus l'attristait. Ils sont très gentils, n'ont pas eu une vie facile, et maintenant que leurs jours sont comptés, je tiens de plus en plus à leur épargner toute contrariété et en quelque sorte passer tous leurs caprices.  

La prochaine fois je tenterai de négocier la préparation d'une partie du repas, mais la dernière fois qu'on a décidé ça, elle n'a pas pu s'empêcher de préparer plein de choses, on s'est retrouvés avec 2 entrées et 2 plats 😅

Pour évaluer le temps de la sortie de cétose, c'est le temps que les cétones repassent au-dessus de 1,5 mmol/l avec en parallèle une glycémie entre 3.3 et 4.4, c'est bien ça ? 

Pas mal ca pour le retour en Cétose. Sensation physique également... Comment tu te sens etc. C'est un tout !

• J'aime 1

Bonjour à tous !

Sale nuit, je n'ai pas arrêté de me réveiller, j'avais trop chaud / trop froid, à quelques minutes d'intervalle ! On a mangé un peu plus tard que d'habitude, et comme je dois toujours me forcer pour avaler la quantité suffisante pour atteindre mes macros, je pense que ça ne me réussit pas de trop manger juste avant de me coucher.

Ce matin :

Glycémie : 101 mg/dl soit 5.606 mmol/l. Après une nouvelle journée exemplaire hier, je me demande un peu d'où sort tout ce glucose !

Cétone : 0,6 mmol/l. Ca continue de monter lentement, une bonne chose, même si je préférerais que ça aille un peu plus vite ^^.

Pas trop le moral aujourd'hui, j'aime de moins en moins ce que je vois sur la balance et dans le miroir, le couple arrêt du sport + régime céto n'est pas mon pote pour l'instant, j'ai hâte que ça change !

Ce matin je me suis refait le même petit déjeuner qu'hier mais à 7h du matin 1h après le lever, ça passe nettement moins bien, j'ai des crampes à l'estomac, l'impression d'avoir mangé une poignée de clous, nausées... J'espère que ça ne va pas trop mal se passer au boulot, il me reste 3/4h de route pour digérer.

A+, bonne journée à tous !

• J'aime 1

Manger tard n'est pas idéal pour bien dormir. En fait ça perturbe le sommeil et limite le sommeil profond (la phase de sommeil la plus importante)

Dans l'idéal, il faut se coucher avec l'estomac vide. Cela implique de manger à 19h pour se coucher à 23h par exemple ou 18h pour 22h.

• J'aime 3

Pas possible pour moi... Je rentre du travail vers 19h, le temps de préparer etc... on mange rarement avant 19h30. Et comme mon copain travaille en 3/8, une semaine sur 3 il rentre vers 20h45, je l'attends pour manger, déjà qu'on ne se voit pas beaucoup. Je me couche vers 22h, 23h maxi mais pas plus tard sinon j'ai du mal à me lever le lendemain (le réveil sonne à 6h). Au meilleur des cas, je me couche 2h après manger.

Je vais essayer de prendre l'habitude du petit déjeuner, même si ce n'est pas facile, au moins ça me permettra de répartir les macros sur 3 repas au lieu de 2 car honnêtement j'en peux plus de me forcer à manger autant, j'en arrive à être dégoûtée de la nourriture (un comble pour moi qui y étais accro !). J'imagine que je traverse la phase la plus difficile de la diète, entre la prise de poids, l'investissement financier et les repas hyper-copieux, mais c'est dur 😢J'ai hâte que ça aille mieux !

• Triste 1

Des hauts et des bas ! C'est normal. Certains matins sont décevants. Accroche toi aux petits succès jusqu'a ce que tu en connaisses des grands. Ne plus être accro..c'est bien non ? Tes cétones augmentent tranquillement... c'est super. 

Ta nuit...c'est l'équivalent d'une journée éveillée sur la glycémie sauf que le corps puise dans les protéines pour produire du sucre sans compter le repas tardif. Qu'il soit le plus léger possible. 

Le petit déjeuner, essai une poignée de macadam pour commencer. Le temps de t'habituer. Apportes en pour la route et des collations. Tes repas seront plus petits. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Oui c'est sûr que 15 jours sans crise c'est une grande victoire. Je ne m'en croyais plus capable. 

Ce soir j'ai mangé tôt, je vais essayer de faire une bonne nuit car je ne me sentais pas très bien aujourd'hui, nerveuse, angoissée, sans raison particulière. Enfin si, j'ai réalisé ce soir que j'avais mes ragnagna, et c'est certainement ce qui m'a empêchée de bien dormir la nuit dernière car c'est souvent le cas, la nuit qui précède. Si ça se trouve j'ai accusé à tort mon pauvre repas du soir qui n'y était pour rien 😅. Possible aussi que ça joue sur mon moral, et que ça accentue ma prise de poids plus que de raison (souvent je prends un bon kilo que je reperds dans les jours qui suivent). Donc je vais essayer de finir la journée plus zen que je ne l'ai commencée, et on va attendre 3-4 jours avant de dramatiser la situation.

J'ai regroupé toutes mes mesures dans un tableau (depuis que j'ai l'appareil parce qu'avec les bandelettes avant c'était n'imp !), et au final le bilan n'est pas bon mais reste encourageant : la glycémie a tendance à baisser et la cétonémie à augmenter donc tout va bien, les choses suivent leurs cours et les efforts paient. Faute de voir ma courbe de poids baisser je vais me concentrer sur celles-ci en attendant !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1db4sWN0_I0O8E_TbW3tLiZHx3PDukmwMUZZ-G2CHXK4/edit?usp=sharing

• J'aime 1

Que de l'eau ta variation rapide de poids...😉

Effectivement lentement mais sûrement. Ca s'améliore petit à petit. 

Modifié par Anne

Pour 1Kg, sans doute de l'eau, pour l'autre par contre... je suis en train d'attraper un joli bourrelet tout autour du ventre et de la taille, et ça c'est nouveau car d'habitude je stocke au niveau des cuisses et des fesses. D'où mon impatience d'être céto-adaptée au plus vite car déjà je n'ai plus beaucoup de vêtements qui me vont 😰

Enfin je savais à quoi m'attendre, j'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

• J'aime 1

Tu es chanceuse...il me faudrait être maigrichonne du haut pour atteindre l'idéal du bas ! Ca serait hormonale selon mon kiné. Je ferai peut-être cela un jours et ensuite augmenter à nouveau pour voir si l'équilibre serait possible. Le haut c'est l'alimentation donc tu as un contrôle plus facile pour rééquilibrer le moment venu. 

• J'aime 1

Bonjour à tous ! 

Mesures du jour :

Glycémie : 94 mg/dl soit 5.217 mmol/l. Ca baisse encore lentement.

Cétone : 0,4 mmol/l. Un peu moins qu'hier, elles ont vraiment du mal à monter.

Hier était pourtant une bonne journée au niveau des macros, moins de 8g de glucides à la fin de la journée. 50g protéines et 186 de lipides. 

Dans la nuit j'ai été réveillée par un bon mal de tête, je me suis levée pour prendre du paracétamol, ça n'a rien fait, toujours mal au lever... Et dès lors que j'ai déjeuné ça s'est nettement amélioré. Bizarre, peut-être parce que j'ai mangé plus léger et plus tôt hier soir, pourtant je n'avais pas faim.

Ce matin petit déj oeufs brouillés, thé et pain ceto toasté. J'étais réveillée depuis 2h, du coup ça passe quand même mieux qu'au lever les jours où je travaille.

PS : @Anne Moi aussi je suis une petite poire sur pattes 😂 En haut je ferme encore sans problèmes des chemises que j'avais à l'âge de 16 ans, par contre depuis que je prends du poids, j'ai pris 2 tailles du bas sans que rien ne bouge en haut, du coup j'ai l'air un peu difforme 😏 Mais j'ai bon espoir que ça s'améliore quand j'aurai retrouvé un bon équilibre au niveau alimentaire.

• J'aime 1

N'oubli pas de boire bcp et sodium. Une eau minérale sur ta table de chevet.. :)

Ahhh ces cétones, il m'arrive d'avoir du mal à les remonter aussi. Au moins maintenant je SAIS que je vais y arriver à chaque fois. 😉

• J'aime 2

Hello les cétovores ! 

Une bonne journée s'annonce :)

Ce matin

Glycémie : 81 mg/dl soit 4,496 mmol/l. ON Y EST PRESQUE !!! Je n'aurais jamais imaginé ça il y a une semaine.

Cétone : 0,7 mmol/l. C'est encore nettement trop bas mais c'est la valeur la plus haute que j'ai mesurée jusqu'à présent, donc une petite victoire quand même.

Mes courbes de suivi restent cohérentes et encourageantes, et ça me rassure vraiment de voir que mon corps réagit comme il le devrait. En attendant de retrouver mon poids de forme, je m'accroche à mes mesures plutôt qu'à la balance et ça m'aide vraiment à tenir le coup. A voir la courbe descendante que suit la glycémie depuis une semaine (-2,2 mmol/l en 1 semaine), je n'ose même pas imaginer d'où je suis partie il y a 15 jours, quand je ne pouvais pas prendre mes mesures et auparavant quand je mangeais allègrement des féculents à presque tous les repas 😨 Bref je pense sincèrement que si je n'avais pas découvert par hasard la diète cétogène, et si je n'étais pas tombée sur ce super forum où plusieurs personnes ont pris la peine de m'expliquer plein de choses, de me conseiller et de me rassurer, j'allais sans doute au devant de problèmes de santé à plus ou moins long terme. 

Hier, je voulais reprendre le jogging mais il a plu toute la journée. Avec mon copain on est allés chez Décathlon pour qu'il s'achète un vélo. Je regardais les tapis de course car je rêve d'en avoir un depuis longtemps, pour courir plus régulièrement quand il pleut, ou l'hiver quand il fait nuit. Je pensais attendre qu'on ait fini les travaux dans la maison pour en acheter un, mais il m'a convaincue de le prendre maintenant, et promis une place pour le mettre dans son atelier en attendant (comme ça en plus je serai près de lui quand il bricole 😊). Je suis trop contente, il sera livré lundi ou mardi en attendant je suis comme une gosse qui attend le père noël !

Ce matin, petit déj de thé, avec un oeuf à la coque et une fat bomb, c'est tout ce que j'ai pu avaler. Je prendrai un berlingot de crème de coco en complément quand j'arriverai au bureau dans 1h. 

Bonne journée à tous !💋

Capture d’écran 2018-05-11 à 07.24.13.png

• J'aime 3

Wowwww du positif à la tonne ! C'est super ton achat. J'ai fais tout plein d'achat récompense tout au long de mon parcours (4 1/2 ans). Vélo, vetements, montre d'entrainement etc. Et mon conjoint était tjr dac. 😀 Ca motive !

Ouiii comme tu disais il y a les jours avec et les jours sans, là c'est clairement un jour avec ^^ 

Le tapis de course, j'y pensais déjà quand j'étais avec mon ex mari et il n'a jamais voulu (trop cher, manque de place etc...). Toujours une excuse, il n'aimait pas que j'achète des choses pour me faire plaisir  : le nettoyeur vapeur n'était pas utile (c'est quand même moi qui faisais le ménage!) ma voiture était trop bien / trop chère pour moi... J'ai beau dépenser uniquement ce que je gagne, et passer en priorité les frais liés à la maison et au quotidien, c'était toujours source de conflits (à noter que quand on s'est séparés, j'ai dû acheter un second nettoyeur vapeur car il insistait pour en récupérer un, et il me relance encore pour racheter ma voiture... Bref...). Pourtant je ne suis pas dépensière en règle générale. Au final j'ai passé des années à me priver et même si ce n'est pas la cause principale, c'est tout de même un des facteurs qui avait entretenu ma dépression.

Mon copain actuel, c'est tellement différent... Il respecte mes choix, m'encourage à me faire plaisir... Ca fait plus d'un an et pourtant des mots gentils comme hier pour m'encourager à me faire plaisir me surprennent encore. Ce n'est pas tous les jours facile de se reconstruire, mais il m'a acceptée comme j'étais, avec mes angoisses, mes crises de larmes et mon mal-être, ça n'a pas été tous les jours facile pour lui non plus, mais j'espère maintenant retrouver un vrai bonheur à ses côtés, et lui rendre tout le soutien qu'il m'a apporté. 

Pour la diète céto, je lui ai expliqué en gros le principe, il respecte mes choix. J'attends de perdre un peu de poids pour lui expliquer plus en détail la piqûre du matin le rôle des mesures etc, j'ai peur qu'il s'inquiète ou ne comprenne pas pour le moment. Entre les TCA et multiples régimes que j'ai pu tester sans succès, je manque de crédibilité au niveau des choix alimentaires, et je préfère faire mes preuves seule dans un premier temps, plutôt que prendre le risque qu'il croie bien faire en essayant de me dissuader. 

Au niveau des récompenses, la plus belle sera le jour où je pourrai remettre mes vêtements d'il y a 2 ans, tout en étant libérée au moins temporairement des addictions alimentaires. J'aimerais tellement y arriver !

• J'aime 1

:D ça fait plaisir de lire et de ressentir autant de positif ! Belle journée à toi ;) 

• J'aime 1

Bonjour à tous ! 

Ce matin glycémie un peu remontée à 90 mg/dl soit 4.995 mmol/l. Je ne m'explique pas pourquoi, les macros d'hier ont pourtant été respectées, en plus j'ai mangé tôt, bien dormi... Bref je ne cherche pas à comprendre :) Du coup je n'ai pas mesuré les cétones, j'imagine qu'elles auraient un peu diminué, mais il ne me reste que 2 bandelettes, je n'ai pas encore reçu les suivantes, donc je préfère les garder pour des jours potentiellement plus "instructifs". 

En revanche la bonne nouvelle est que mon poids est redescendu en 24h, presque au niveau où j'étais il y a 15j. OUF ! 

Ce matin oeuf à la coque, pain céto grillé avec du beurre salé, et une fat bomb. Ca passe plutôt bien aujourd'hui, pour une fois je n'ai pas eu de mal à finir, bien que levée depuis seulement 1h30.

A midi je serai avec des amis à un rassemblement de voitures anciennes. Par mesure de précaution, je me suis fait un bento avec un avocat coupé en dés et 2 oeufs durs, + une bonne dose de mayo. Je sais qu'il y aura à manger sur place, mais j'ai peur de n'y trouver que sandwiches, frites, gaufres etc... Donc dans le doute je préfère prévoir plutôt que ruiner mes résultats des derniers jours. 

Sur ce je vous souhaite une belle journée !  

Capture d’écran 2018-05-12 à 10.01.31.png

• J'aime 2

Bonjour à tous !

Week-end très chargé, je pensais avoir bien géré en emportant ma gamelle samedi midi etc, juste un bon dépassement de protéines samedi soir car on est resté manger sur place au rassemblement d'autos anciennes alors que ce n'était pas prévu. Du coup j'ai remangé des oeufs, du blanc de poulet, du jambon persillé (pas pris de légumes car c'était des pommes de terre) et du fromage (pas de dessert non plus)

Hier matin, bilan sans appel : glycémie remontée à 5,49; cétones redescendues à 0,2. J'étais vraiment dégoûtée, visiblement l'excès de protéines ne pardonne pas chez moi. à moins que ce ne soit la fatigue (grosse journée), le stress, et le fait que j'ai bu 3 cafés dans la journée alors que d'habitude c'est plutôt 0 ou1. 

La nuit de samedi à dimanche, j'ai assez mal dormi, par contre hier on est restés à la maison, je me suis reposée, j'ai bien contrôlé tout ce que j'ai mangé, et respecté les macros. Ce matin, cétones à peines remontées (0,3) et glycémie encore plus haute (5,55). Autant pour samedi, je comprends qu'il y a eu la fatigue et les écarts, autant dimanche, je ne me l'explique pas, surtout pour la glycémie. 

Enfin je garde le moral, je vais essayer de continuer comme ça et on verra bien si les choses s'arrangent. Aujourd'hui je dois recevoir mon tapis de course, je vais pouvoir recommencer le sport tranquillement, ça aidera peut-être à rééquilibrer les choses.

Capture d’écran 2018-05-14 à 10.09.57.png

• J'aime 1
  • Triste 1

Bonjour Myriam 

Je suis ton carnet de bord car je me retrouve beaucoup dans tes propos. 

Bon courage pour ta glycémie, elle nous mène la vie dure. Heureusement, ce forum nous aide à rester motivée. 

• J'aime 2

Malheureusement les impacts sont souvent sur quelques jours. Trop de protéines c'est mortel pour moi aussi. Et tu avais bcp d'éléments pour provoquer ce retour en arrière. Patiente, tu y es arrivé une fois... tu y arriveras à nouveau.

Il y a 3 heures, Myriam a dit :

Bonjour à tous !

Week-end très chargé, je pensais avoir bien géré en emportant ma gamelle samedi midi etc, juste un bon dépassement de protéines samedi soir car on est resté manger sur place au rassemblement d'autos anciennes alors que ce n'était pas prévu. Du coup j'ai remangé des oeufs, du blanc de poulet, du jambon persillé (pas pris de légumes car c'était des pommes de terre) et du fromage (pas de dessert non plus)

Hier matin, bilan sans appel : glycémie remontée à 5,49; cétones redescendues à 0,2. J'étais vraiment dégoûtée, visiblement l'excès de protéines ne pardonne pas chez moi. à moins que ce ne soit la fatigue (grosse journée), le stress, et le fait que j'ai bu 3 cafés dans la journée alors que d'habitude c'est plutôt 0 ou1. 

La nuit de samedi à dimanche, j'ai assez mal dormi, par contre hier on est restés à la maison, je me suis reposée, j'ai bien contrôlé tout ce que j'ai mangé, et respecté les macros. Ce matin, cétones à peines remontées (0,3) et glycémie encore plus haute (5,55). Autant pour samedi, je comprends qu'il y a eu la fatigue et les écarts, autant dimanche, je ne me l'explique pas, surtout pour la glycémie. 

Enfin je garde le moral, je vais essayer de continuer comme ça et on verra bien si les choses s'arrangent. Aujourd'hui je dois recevoir mon tapis de course, je vais pouvoir recommencer le sport tranquillement, ça aidera peut-être à rééquilibrer les choses.

Capture d’écran 2018-05-14 à 10.09.57.png

Oui, je considère que j'apprends de mes erreurs... J'étais convaincue qu'en évitant au max les glucides tout resterait sous contrôle mais il y a encore des paramètres que je ne maitrise pas visiblement...

Les jours où ça ne va pas je regarde les courbes dans leur globalité : la glycémie descend franchement, le poids descend aussi, et les cétones augmentent (même si c'est léger), donc malgré quelques écarts de parcours ça reste encourageant. 

Je me dope à la cannelle, au citron et au vinaigre de cidre en attendant des jours meilleurs :)

• J'aime 2
  • Haha 1

Bonjour à tous ! 

Glycémie et cétonémie sont encore une énigme ce matin... Après une nouvelle journée parfaite hier (macros OK, pas de fatigue ou de stress particulier), les cétones sont redescendues à 0,2 mmol/l, je n'y comprends plus rien 😓

Pour voir j'ai pris ma glycémie hier soir avant de me coucher, j'étais à 6,494, et ce matin 5,384 mmol/l.

• Troublé 1
  • Triste 1

Ta glycémie est plus basse la matin. C'est déjà très bien. Je serais vraiment tenté de penser que tes derniers écarts mettent tout simplement du temps à s'éloigner. Les débuts c'est fragile la céto-adaptation. Cela me prenait jusqu'à une semaine ramener mes valeurs. J'abaissais mes glucides à 10 gr pour accélérer le retour des cétones.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.