Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Klava

1er repas cétogène et crampes d'estomac

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

18
900

Contributeurs

À la une

Voilà j'ai pris mon premier repas cétogène et j'ai des crampes d'estomac plutôt importantes.

J'ai mangé 100gde courgettes, 30g d'épinards, 1oeufs durs, 1cs de crème de soja ( je la finis et je passe à la crème de coco)2Cs de tofu émiettées, 10 g de beurre.

J'avais prévu un yaourt de coco mais impossible trop mal au ventre+ nausées.

C'est dû à quoi ? Ça passe ? Le corps s'habitue?

• Troublé 1

Je ne pense pas que cela soit du à l'alimentation "cétogène". D'ailleurs c'est pas vraiment cétogène ^_^ C'est plus low carb ;)  Il manque pas mal de graisse pour que ce soit cétogène.

Pour les crampes peut être un peu d'appréhension ? À voir pour les prochains repas si cela se reproduit.

• J'aime 2

J'ajouterais peut-être un aliment moins frais.

il y a 1 minute, Anne a dit :

J'ajouterais peut-être un aliment moins frais.

Moins frais ?

Il y a 1 heure, Keto Jim a dit :

Je ne pense pas que cela soit du à l'alimentation "cétogène". D'ailleurs c'est pas vraiment cétogène ^_^ C'est plus low carb ;)  Il manque pas mal de graisse pour que ce soit cétogène.

Pour les crampes peut être un peu d'appréhension ? À voir pour les prochains repas si cela se reproduit.

Peut-être . En mangeant j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de lipides et en me relisant , je me rends compte que non. Je vais y faire plus attention!

Un aliment qui aurait pu être mal entreposé et aurait abimé sa fraicheur. .. une petite toxine dessus.  J'ai trouvé des petites bebêtes à l'intérieur d'un poivron il y'a quelques semaines.. Ça arrive ces trucs là.

Non en fait petit virus, mon bout de choux a eu des problèmes digestifs cette nuit.

Par contre , j'ai un méga mal de tête ce matin, bien costaud.

• Triste 1

Keto Flu... boire plus...un peu de sel.... il y a un post très complet de Jimmy.

• J'aime 1

Oui j'ai vu , j'ai bien salé mon avocat à midi et je bois beaucoup mais ça s'est habituel.

• J'aime 1

Coucou, ça va mieux aujourd'hui ?

Pour ma part j'en suis au même point que toi, j'ai commencé hier, 1er repas le midi (sachant que je ne mange pas le matin). Pas de crampe d'estomac à proprement parler, juste la sensation d'avoir trop mangé mais sans que ce soit gênant outre mesure, un peu de dégoût aussi car je dois clairement me forcer pour avaler autant de gras, mais je pense que je m'habituerai...

Pour l'instant je croise les doigts, j'ai l'impression que mon corps accepte plutôt bien le changement...

• J'aime 2

il y a 33 minutes, Myriam a dit :

Coucou, ça va mieux aujourd'hui ?

Pour ma part j'en suis au même point que toi, j'ai commencé hier, 1er repas le midi (sachant que je ne mange pas le matin). Pas de crampe d'estomac à proprement parler, juste la sensation d'avoir trop mangé mais sans que ce soit gênant outre mesure, un peu de dégoût aussi car je dois clairement me forcer pour avaler autant de gras, mais je pense que je m'habituerai...

Pour l'instant je croise les doigts, j'ai l'impression que mon corps accepte plutôt bien le changement...

Oui aujourd'hui, ça va mieux. Les lipides , je l'ai augmentent progressivement , parce que 200g d'un coup , c'est un peu rude mais ça va aller!

• J'aime 2

Grave, hier j'ai fini à 153g inclus 2 fat bombs que j'ai eu un mal de chien à avaler et qui m'écoeurent encore rien que d'en parler :D Aujourd'hui ça s'annonce mieux aussi, à suivre, il faut vraiment que je trouve un max d'aliments que j'aime qui apportent du gras, car si je commence à me forcer à tous les repas je ne vais pas tenir longtemps

• J'aime 1

N'oubliez pas..Fatbombs du forum...beurre de cacao...ce n'est pas comme le gras de coco je vous garanti. Je fais les deux et également avec ou sans noix et une version avec pépites de cacao car c'est des lipides ET vitamines en sus (cette version à ne pas consommer le soir-caféine). Tjrs ajouter cannelle de Ceylan..elle aide a abaisser la glycémie. 

Oui sur tes conseils j'ai acheter un pot de beurre de cacao à midi, je testerai dans le week-end ;)

• J'aime 1

Le beurre demi-sel sera votre ami 😜

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Keto Jim a dit :

Le beurre demi-sel sera votre ami 😜

Justement cet après midi, je suis allée acheter une motte de beurre au lait cru et aux cristaux de sel.

Modifié par Klava
  • J'aime 1

Le beurre je l'achète au kilo 😀

Essaye aussi les fatbombs aux framboises (ou fraises) elles sont moins écœurantes que les autres😋 (normal, c'est moi qui les ai proposées) 😉

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a une heure, Julia a dit :

Le beurre je l'achète au kilo 😀

Essaye aussi les fatbombs aux framboises (ou fraises) elles sont moins écœurantes que les autres😋 (normal, c'est moi qui les ai proposées) 😉

Tu essaieras avec des pépites de cacao (gras :D) et pépites de noix (macadam idéal gras :D). J'ajoute cannelle et stevia tjr. J'ai l'impression de croquer ds un morceau de chocolat standard.. mon tit dessert au déjeuner. J'attend que ca commence à figer pour ajouter mes pépites.. je ne veux pas avoir tout ds le fond.

• J'aime 2
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...