Aller au contenu
Forum-cetogene.com
ellphi

Soja / tofu lactofermenté

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
358

Contributeurs

À la une

Hey les amis!

Me méfiant du soja, qui même bio, s’avérerait pollué ,  je me demandais si certeins d'entre vous consommait du tofu lactofermenté (un peu moins délétère) mais je sais les ferments ne répondent pas très favorablement au biote d'où une certaine inflammation.Aussi, j'avais déjà lu qlq part, que le soja ralentissait le métabolisme des graisses entrainant une certaine apathie...bref, je voulais connaitre vos avis à ce sujet, merci!

Je suis comme toi ..j'en mange que très occasionnellement. Je n'ai plus confiance.

Modifié par Anne

Je mange du soja depuis un certain temps sans souci particulier, pas d'apathie après consommation. Après je n'en pas 4fois/jour .

J'en ai bcp consommé fût un temps, j'adorais le tofu bien ferme, après qlq vidéos visionnées (qd on cherche on trouve ) j'ai stoppé, d'autant que je ne sais pas si c’est psycho mais il me semblait être un peu apathique, une digestion lourde et des envies de manger plein d'autres petits tofu , incessantes compulsions (bon, à nuancer, là aussi c'est peut être psycho, j'ai un éventuellement un problème :)  )....je sais pas si je peux l'attribuer au soja,-attention rebellion en route, inondation des truismes- mais qd on voit que les industriels rajoutent du glutamate pour nous pousser à consommer plus en inhibant nos récepteurs vulnérables, je me dit qu'on nous dit pas tout !!:) En postant ceci, j'avais peut être le désir inconscient d'un "vas-y j'en consomme tout le day et je fonds littéralement mes graisses...." !!! -petite anecdote , j'ai vraiment vu (j'insiste sur le vraiment) un petit lutin rieur dans une forêt, j'étais un enfant ok , on se calme c'était pas ce matin en passant devant chez le coiffeur...._!

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...