Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
406

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je suis depuis plus de 2 mois à présent un régime cétogène pour me décrocher du sucre... parce que je suis vraiment une fana de sucré, ce qui m'amène des pb de santé. Je ne pensais pas rester en céto, car je me sens bien, comme jamais depuis longtemps ! mon ventre est léger, bref tout va bien. Même si des fois je me sens fatiguée, pas trop de force, mon ventre est calme.

Sauf que j'ai des crampes. Des crampes la nuit, je dois m'étirer inconsciemment et paf une crampe dans le mollet. Et là, cette nuit ça m'a fait trop mal. Donc je viens vers vous pour des conseils et surtout savoir si quelqu'un sait pourquoi ?

J'ai l'impression que malgré le fait que je sois en ceto finalement je ne le suis peut-être pas ? j'étais facilement à 20g de sucre, j'ai augmenté progressivement (puisque mon objectif n'était pas de rester en ceto) mais jamais passée au-dessus de 50g.

J'ai l'impression que mon corps ne transforme pas les graisses en énergie... en tout cas ne remplit pas mes muscles de glycogène. Ce serait ça ?

Merci pour vos retours ou conseils...

Manque de minéraux. Il faut apporter des suppléments si tu ne combles pas via ton alimentation. Le manque de magnésium est souvent la cause des crampes. Calcium, sodium, potassium sont tout aussi important.

Bonjour Yona,
Bienvenue dans ce forum cétogène.

Le 14/07/2022 at 07:51, yona a dit :

ce qui m'amène des pb de santé.

Et plus précisément lesquels ?

Je ne pensais pas rester en céto, car je me sens bien, comme jamais depuis longtemps ! mon ventre est léger, bref tout va bien.

Vous semblez avoir de la chance.
Ce n'est pas aussi rapide pour tout le monde.
Si ça a un tel effet bénéfique pourquoi ne pas continuer ?

Sauf que j'ai des crampes.

Vous pouvez essayer le magnésium transcutané.
Faire une recherche internet "magnésium transcutané".

Sinon avez-vous des problèmes de jambes lourdes, varices, circulation sanguine ?

J'ai l'impression que malgré le fait que je sois en ceto finalement je ne le suis peut-être pas ?

A ma connaissance le seul moyen de savoir si vous êtes en cétose c'est de prendre tous les matins sa glycémie et sa cétonémie.
Sinon c'est de la spéculation.

Modifié par Pierre8r

Bonjour Yona. Je suis en cétogène depuis 2 ans. Les crampes sont dues à un manque d'électrolytes. Ce sont le SEL (de table non raffiné) et le POTASSIUM (entre autre).

Deux solutions : tu peux saler plus ta viande aux repas et/ou te préparer une bouteille d'eau avec une cuillère à café de gros sel (rose ou Guérande) dedans (c'est ce que je fais !) et avec du potassium HERBAMARRE EN MAGASIN BIO (boite bleue). Tu en bois toute la journée quand tu as soif.

Voilà j'espère que tu auras ce message. Cdlt Nelly

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.