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Azlaar

Muscu, Crossfit & Keto

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Hello !

Je souhaitais savoir quelles étaient vos pratiques en terme d'alimentation et de prise de compléments avant et/ou après vos séances de muscu/crossfit?

Spontanément j'aurais pensé aux BCAA avant la séance pour minimiser le catabolisme et à la créatine (matin et/ou soir) assez éloigné des séances.

Par contre est-ce que vous prenez quelque chose avant ou après  la séance ?

Est-ce qu'il vous arrive de vous entrainer à jeun (dans le cadre de jeûne intermittent par exemple) ?

Quels sont vos aliments favoris dans le cadre d'activités physique ?

Merci pour vos lumières,

Alex

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Héhé les BCAA... le "vrai" piège car la leucine active aussi la production d'insuline (hormone du stockage) et donc c'est vraiment "le" complément à éviter.

Qui dit insuline dit plus de glucagon et donc bye bye la production de corps cétonique (énergie).

Personnellement j'ai été pendant des années un gros consommateurs de beaucoup, beaucoup de compléments :

  • Whey le matin
  • BCAA avant l'entraînement + pré workout
  • Maltodextrine en post avec whey + post workout
  • Caséine au coucher

Et le bilan.. à part me faire prendre du gras, cela ne m'a pas apporté grand chose.

Depuis que je suis la diète keto, je ne prends plus aucun des compléments alimentaires cités ci-dessus et j'ai rarement aussi vite progresser, apprécier mes séances...

Et mon portefeuille est aussi content 😄

La seule chose que j'ai changé c'est de boire de l'eau salé pendant l'entraînement à la place d'eau plate.

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Ah bah m**** alors ! Ca me coupe le sifflet cette histoire de BCAA.... Merci pour ta réponse pleine de sens.

Concernant la créatine, je t'ai vu liker une publication d'un membre qui annonçait en prendre le matin, et tu recommandais même d'en prendre le soir également. A priori, pas d'inconvénient avec ça?

Dans le cadre d'entrainement à jeun, est-ce qu'une prise d'huile de coco serait une bonne idée? J'ai cru comprendre qu'après absorpsion elle était utilisée très rapidement comme énergie.

Idem, recommandes-tu tu une prise quelconque post-workout? Ou est-ce que le repas de midi suffit?

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Oui la créatine est un excellent complément alimentaire très utile non seulement pour les performances sportives mais aussi pour d'innombrable autres choses. J'ai lu la semaine dernière une étude qui mettait en évidence ces bienfaits sur le cerveau, notamment pour ralentir l'apparition de maladie comme parkinson et alzheimer.

Pour la quantité : les études montrent que la supplémentation en créatine (jusqu’à 30 g / jour pendant 5 ans) est sûre et bien tolérée chez les personnes en bonne santé. (Journal of the International Society of Sports Nutrition)

Bon moi je suis plutôt entre 5 g et 10 g. Cela dépend surtout de si je pense à la prendre 😅

Avant l'entraînement l'huile de coco ou MCT est une excellente idée car elles n'ont pas besoin de passer par diverses étapes de la digestion des graisses et sont donc utilisables rapidement.

Pour le post-workout, je ne prends rien actuellement, mais je vais tester prochainement huile de coco ou mct pour voir si éventuellement cela fait baisser la glycémie plus rapidement, car avec un entrainement intensif, la glycémie peut vite augmenter. Bon elle redescend assez vite mais je voudrais voir si elle pourrait descendre encore plus vite.

 

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@Keto Jim A tout dit, perso j'ai aussi été un gros consommateur  de ces compléments en tout genre, au réveil, avant pendant après la séance, collation toute les 2h, au coucher .... etc !!

Depuis que je suis en diète cétogène je n'ai que la créatine et quelques suppléments basiques (omega 3, magnesium, coq10,...).

Ah et j'adore m’entraîner a jeun et ne plus avoir a me précipiter dans les vestiaires pour avaler mon shaker cul sec à peine la séance terminée ;) 

 

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Perso je pratique le crossfit à raison de 5 wod par semaine + 4 entrainements specifiques. Avant de commencer j avais un ratio macro à 170G 130P 70L et je prenais de la whey après les entrainements parceque je ne mange ni poissons ni viandes. Pour les entrainements à jeun, c'est juste impossible sauf pour les running en EF. Je préfère me lever 2h avant et avaler un vrai petit dej 

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Bonjour,

 

Donc aucun glucide avant et après entraînement comme certain le recommande??

 

Perso je pense être entrain de passer en ceto-adapté (Bouffé d'énergie depuis une semaine incontrôlable) et j'ai bien envie de me dépenser à la salle sans prendre de glucide.

Modifié par Dali

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La diète cyclique ou « targeted » c’est pas du régime cétogène. C’est pour les bodybuilders qui ont peur de perdre du muscle ou de l’énergie. 

C’est complètement stupide..

Tout l'intérêt de suivre ce régime c’est de s’affranchir des glucides pour avoir encore plus de muscle et d’énergie en étant « fat adapted » (céto-adapté).

Bon je jette un peu la pierre mais comme beaucoup j’ai commencé en cyclique (ce qui m’a rien appporté) puis en creusant plus je me suis rendu compte de ma bêtise puis j’ai passé le cap..

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Tu me rassures...

Je n'ai aucunement envie de perdre cette si grande énergie en prenant des glucides avant et après l'entraînement et je n'ai plus du tout envie de mangé sucré. 

J'ai attendu ma ceto adaption pour me remettre au sport, j'ai pas envie de faire n'importe quoi, ça a été si long à acquérir....

 

Mais on ma parlé de diet cetogene ciblé? Si je peu m'en passé tant mieux.

Modifié par Dali
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Pareil que cyclique, prendre des glucides même après un gros entrainement te sortira trop loin de ta cétose et tu perdras tout les avantages de la céto-adaptation.

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