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Cortisol : Intensité / volume des séances et conseils

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Salut les costauds,

Le cortisol n'étant pas notre ami, je souhaitais savoir comment vous gérez vos séances au niveau de l'intensité ou au niveau du nombre des séances par semaines. Est-ce que depuis votre Keto démarrage, vous avez modifié quelque chose?

En moyenne à combien de séance/semaine tournez-vous? 

Quelles sont vos astuces pour limiter le cortisol post work-out? Spontanément je dirai bien dormir, bien s'alimenter et s'hydrater, ptite séance de méditation... Vous en pensez quoi?

Pour ma part, je tourne globalement à 2/3 séances de muscu par semaine en endurance dégressive (Merci Espace Musculation :;)), 1 séance de natation et s'il me reste un peu de temps et d'énergie, une séance de crossfit. J'ai l'impression que c'est correct. A votre avis?

Merci pour vos retours,

Alex

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C'est très correct ;) 

Personnellement je suis à 4/5 séances par semaines.

Pour limiter les effets du cortisol je m'entraîne le plus tôt possible. Avant je faisais une séance vers 20h/21h sans problème mais du coup je provoquais un beau pic de cortisol à un moment où il est sensé être au plus bas... 

Maintenant je m'entraînement au plus tard à 16h et quand je peux le matin.

Pas encore d'astuce pour limiter le cortisol post/entraînement. La méditation c'est excellent. Pourquoi pas écouter une musique relaxante aussi. Prendre soin de soi (douche, massage pour ceux qui peuvent, et les autres automassage avec rouleau). Sinon oui hydratation très important !

Mes séances sont divisé en 3 parties : Force (max 5 reps) avec exercices polyarticulaires avec poids libres / exercices sur machines ou poids libres axé hypertrophie (8-10 reps) même si avec un régime keto c'est pas notre fort / Pour finir un travail de finition avec poids libres/machines/poulies avec des séries plus longues ou moins de temps de repos.

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Le rhodiola et l'ashwaganda ont - a priori - une action sur le cortisol

https://www.mr-plantes.com/2016/01/rhodiola/#6

https://www.mr-plantes.com/2016/01/ashwagandha/

Il y en a sur I herb 😊

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Je vais attendre d'avoir stabilisé ma vie du coup mes glucides. Voir comment je dors et ajouter Rhobiole à nouveau. Tester un supplément à la fois. Mon expérience vitamines B...:( 

 

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