Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

TDAH (trouble de l'attention & hyperactivité)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

125
6379

Contributeurs


À la une

Je m'active pas mal, pas de vélo mais des activités, marche, jardin, mon corps doit bien trouver l'énergie qlqpart ?! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

2 semaines sans médoc ! Je n'ai pas du tout le même comportement, je réponds au téléphone , même pour les trucs administratifs pas drôles, je range mes courses sitôt rentrée, je procrastine beaucoup moins, bref, le constat me va, et j'espère que cela va continuer sur ce cap là.

En plus, la forme physique semble revenir pour vrai :) Alors que JAMAIS je n'ai fait de VTT l'après midi, car entre la digestion et le coup de mou de 17:00, j'avais pas le temps :D! Là, sans me forcer, j'ai eu envie de tester, et finalement, suis partie une bonne heure :) trop contente.

Jai remarqué très vite que j'étais différente. Essoufflée en côtes, c'est sûr , plus diesel que SP 98, mais pas d'excitation mêlée à cette appréhension de ne plus avoir soudainement de forces, je me sentais dans une espèce de zenitude :0 .

En fait, je pense que les glucides agissaient chez moi comme un puissant stimulant, je me souviens que je ne tenais plus en place après avoir pris mon petit déj, et j'avais les neurones en ébullition !!

Bref, je me sens plus moi, j'ai une vue plus limpide des situations. Ça va bien au delà de ce que j'imaginais.

 

PS: si j'ai pu faire du VTT, pendant+ d'une heure, en moyenne montagne (Auvergne), sans que cela m'épuise, sans fringale du tout,et avec ces apports (cf PJ), est ce que je peux penser qu'il y a de fortes probabilités que mon corps utilise des cétones (4 semaines de ketodiète)?

Screenshot_20180518-212736.png

Partager ce message


Lien à poster

Ca sent bon la céto-adaptation oui, avec une telle glycémie...

Pour les cétones, il faudrait avoir une cétonémie au dessus de 1,5 mmol/L ;) 

Partager ce message


Lien à poster

Merci @Keto Jim, après tant d'efforts, ce serait génial :)

Après mon tour de vélo, mini fatbomb de 10g et suis partie en courses jusqu'à 8:00. Je n'avais pas un appétit féroce, salade avec TMC et reste de maquereaux de 30 g, mini fatbomb, et suis pas molasse, pas dévorée par la faim. Incroyable :0

Enttk, sans le forum, trouvé lors d'un moment de grandes souffrances ;), je n'aurais certainement pas osé poursuivre. Chapeau bas @Keto Jim, de faire ceci bénévolement, c'est rendu tellement rare de ne pas tirer de profit pecunier des services que l'on peut rendre.

Lara

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 18/05/2018 at 12:18, Keto Jim a dit :

0,76 cela fait 4.2 mmol/L tu es dans les bonnes valeurs ;)  

A voir quelle cétonémie tu as ;) 

Voilà, je me suis décidée à le savoir !

Gly toujours à 76 mg, et K à 2,3 mmol.

Comment interpréter ? Pourquoi ma glycémie n'est pas plus basse :( ?

Partager ce message


Lien à poster

Mais c'est excellent comme valeurs !

Ça te fait une glycémie à 4.2 mmol/L que l'on divise par 2.3 =>  Ton GKI est de 2,1 (glucose ketone index)

Pour être dans les bonnes valeurs, il faut avoir un score en dessous de 3.

Pourquoi ce n'est pas plus bas ? Bonne question. C'est assez variable chez moi aussi. Je pense que cela dépend de la quantité de glucides / protéines que tu as mangé à ton dernier repas.

En tout cas entre 60 et 80 tu es optimale ;) 

Partager ce message


Lien à poster

Merci @Keto Jim :) Penses tu que je produise et utilise des cétones ? Pour info, 1 cs de MCT hier soir (18:00)et beurre de cacao. G des épinards et salade verte très majoritairement.

Je viens de faire un test.

Chaque matin, je pars marcher avant toute chose, donc à jeun, et ce depuis des années. Depuis mon changement d'alimentation, je prenais un peu de MCT ou coco avant de partir, mais :/...!

Ce matin, je n'ai rien pris, et au retour, ma glycémie était à 79 mg. Neoglucog des protéines, n'est-ce pas ? Alors que je suis à 50g/ jour dont seulement qlq anchois le soir.

Je testerai demain avec MCT avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster

Oui normalement tu utilises tes cétones comme carburant sinon ton corps ne laisserai pas ta glycémie descendre en dessous des 80 :) 

79 cela reste encore dans la bonne zone. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Merci. 

Du coup, en petit déjeuner, je n'ai pris ni coco ni MCT, que du beurre et des rillettes, en me disant que cela peut contraindre, éventuellement, mon corps à fabriquer des cétones? Est-ce pertinent ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est très pertinent :) 

L'huile de coco et les MCT sont très utiles quand on a besoin d'un apport énergétique rapide.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 25 minutes, Keto Jim a dit :

L'huile de coco et les MCT sont très utiles quand on a besoin d'un apport énergétique rapide

Oki, c'est ce que je me disais... Une fois l'adaptation bien amorcée, j'ai tendance à penser qu'il faut bien diminuer ces sources là de graisse, saut pour palier à un besoin rapide et peut être le soir pour éviter de stocker et de combler une faim par trop de glucides ou/et de protéines. Un avis ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

79 cela reste encore dans la bonne zone

Ok, mais cette augmentation vs 76 est bien due à de la neoglucog, n'est-ce pas ? Anyway inévitable, n'est-ce pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster

J’utilise la graisse de coco avant un effort physique. Et bien sur dans des recettes juste parce que c’est bon :) 

Oui si tu n’as pas mangé de glucides c’est forcémenent de la néoglucogenese. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Allo, petit test ce matin.

Gly au lever : 78 mg :/

J'ai pris 1 cs de MCT et suis partie prendre ma marche habituelle du matin.

Au retour, glycémie : 86 mg :0!!

Quid de l'utilité de l'huile MCT ??

Donc, face à cela, je suppose que mon corps à déclanché le plan "famine", n'est-ce pas ? Est-ce fonc pertinent de ne pas mettre de protéines à mon petit déj, et, contrairement à hier, de prendre un mix beurre/ huile de coco ?

Partager ce message


Lien à poster

Si tu prives ton corps de ses protéines... il va encore plus paniquer (si c'est le cas). Si tes macros sont justes, ce n'est pas une défense à mon idée. Il ne peut pas tout faire parfaitement du jour au lendemain. Même en jeun, la glycémie augmente dès qu'on s'active. En autant que tes données soient bien...donne à ton corps le temps de se reprogrammer. 

Partager ce message


Lien à poster

Du coup, j'avais effectivement mangé jaune d'oeuf + huile de coco et beurre.

2 h plus tard, ma glycémie était à 70.

Je ne sais pas expliquer pourquoi la neoglucog s'est emballée ainsi ce matin alors que la veille, elle avait été très modérée :?

Pour éviter que cela se reproduise, peut être faut il mettre de l'huile de coco à mon dîner de la veille ?

Partager ce message


Lien à poster

La glycémie au lever est bonne,  <80mg et après la marche du matin elle augmente mais pas énormément.

Ce n'est pas forcément la famine. Le matin le corps produit beaucoup de cortisol (ce qui est normal) et cela est responsable d'une augmentation de la glycémie.

Tu peux effectivement prendre un peu de protéines le matin avec du gras. L'intérêt de prendre quelques protéines le matin et de lisser la consommation sur la journée. Cela évite d'en prendre d'un coup en grosse quantité, ce qui serait plus préjudiciable niveau néoglucogenèse. 

Partager ce message


Lien à poster

Merci @Keto Jim, mais j'aimerais éviter cette neoG du matin. Comment faire puisque les 15 ml de MCT n'ont pas eu d'effet ?

Pour info, je n'avais pas consommé de protéines la veille au soir, repas (trop?) léger de salade verte + 1/2 avocat+ fatbombs

Partager ce message


Lien à poster

Les protéines et sucre de la néoglucogènese ne sont pas nécessairement celles fraîchement consommés. Le corps peut fabriquer à partir des réserves.... acides aminés.. d'ou l'inutilité de s'en priver et encore moins exploser ses macros. 

Notre corps est plein de ressources. Il est bien armé. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

malheureusement, la néo du matin fait partie des processus naturels du corps et on peux la diminuer avec le temps mais pas l'enlever complètement.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci @Keto Jim, s'il n'y a rien à faire contre ça, je lâche... Même si cela aidait, je n'ai pas envie d'huile de coco ce soir, alors je m'écoute.

En passant, j'ai goûté le foie de morue, pas mal, et je trouve ça hyper ketofriendly, isn't it ?!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

le FOIE DE MORUE !!! C'est le meilleur aliment pour la santé au monde :D Je viens d'en manger une boite, c'est fou comme hasard.

C'est l'aliment qui contient le plus d'oméga-3 EPA et DHA  (oméga-3 à chaîne longue), les meilleurs pour la santé du cerveau ! Ces oméga-3 sont très rare dans l'alimentation. Il y en a très peu dans les produits de la mer et les champion sont les sardines, les maquereaux et en premier devant tous le foie de morue !

Et j'oubliais c'est très riche vitamine D et tellement d'autres choses ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Allo, ce matin, pas de relevé avant ma marche matinale, pas de MCT non plus, et au retour, bang, 0,94 de glycémie :(. 20 g de protéines hier soir...

Au petit déjeuner de ce matin, MCT+ maquereaux+laitue, car j'ai eu des difficultés à digérer un pt déj fait uniquement de graisse (beurre + coco).

La neoG du matin est inévitable mais 0,94, c'est super haut, nan?

 Qu'aurait été le bon choix pour le petit déjeuner dans ces circonstances ? 

 

Modifié par Elldé

Partager ce message


Lien à poster

Et au niveau de la cétonémie cela donne quoi le matin ?

C'est bizarre tout ça. Peux-tu noter tes repas de la journée avec les quantités ?

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas pris K aujourd'hui, vu le taro des bandelettes.

En gros, mon seul légume est la salade verte, je suis au ras des pâquerettes en G.

J'ai pris ma gly dans la matinée, elle a baissé à 0,85. Donc ce midi, salade verte et beurre, 1,2 cornichons.

Si je réduis les protéines en restant idem en lipides, ça devrait le faire, nan ?

Partager ce message


Lien à poster

N'abaisse pas tes protéines sous tes besoins. Ca ne t'apporteras pas le positif que tu escomptes. Bien les répartir sur ta journée. Personnellement je les consommes entre 6 h et 14 h. 

Il y a 1 heure, Elldé a dit :

Je n'ai pas pris K aujourd'hui, vu le taro des bandelettes.

En gros, mon seul légume est la salade verte, je suis au ras des pâquerettes en G.

J'ai pris ma gly dans la matinée, elle a baissé à 0,85. Donc ce midi, salade verte et beurre, 1,2 cornichons.

Si je réduis les protéines en restant idem en lipides, ça devrait le faire, nan ?

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 25 minutes, Anne a dit :

N'abaisse pas tes protéines sous tes besoins. Ca ne t'apporteras pas le positif que tu escomptes. Bien les répartir sur ta journée. Personnellement je les consommes entre 6 h et 14 h. 

 

Mais alors le soir tu manges principalement quoi si il n'y a pas de protéine ? 

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...