Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

TDAH (trouble de l'attention & hyperactivité)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

125
7136

Contributeurs

À la une

Salade d'épinards, olives, quelques gr de kimchi et lipides...  seulement si j'ai faim.  C'est l'équilibre que j'ai trouvé pour moi. 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Keto Jim a dit :

C'est bizarre tout ça. Peux-tu noter tes repas de la journée avec les quantités ?

J'ai le total des Mg sur la journée, pas toujours/ repas : 256g (waw!). Vinaigre de cidre non mesuré.

Pt déj : 1 jaune d'oeuf + matière grasse (coco, MCT)

Midi : salade verte (je ne pèse pas) + MCT (40 ml, compris dans le total) + 80 g de chorizo

17:30: salade verte + 100 g maquereaux + foie de morue 50 g, (pour goûter, en trop ??) + 10 amandes.

Quand même, est-ce possible que le corps carbure sur des cetones + neoG simultanément ? Cette question car, aujourd'hui, alors que je suis théoriquement sortie de cetose, je me suis sentie super bien, les idées super claires, bien plus que sous traitement, pas de fatigue. Et je n'ai quasiment mangé que du gras et de la salade verte. J'ai tendance à penser que le corps peut éventuellement utiliser 2 sources d'énergie en même temps.

What's your mind ?

Modifié par Elldé

Le fait de se sentir bien, d'avoir les idées claires et pas de fatigue est révélateur d'une production et utilisation des corps cétoniques.

Il faut savoir une chose, c'est que le corps fait sans cesse de la néoglucogènese même si on ne consomme pas de protéines. 

L'excès de protéines augmente cette néoG mais l'absence ne la stoppe pas.

Tu as calculé 256 g de lipides pour ce que tu as noté ci-dessus ? Cela me semble beaucoup. J'ai l'impression qu'il y a moins :P

Quoi qu'il en soit, c'est bien mais il manque quelques légumes verts.

• Merci 1

Merci @Keto Jim, tu confirmes mon ressenti.

Ce matin, j'ai tout testé au réveil, encore allongée, et Glycémie à 0,86 et K 1,9. Je pense pouvoir rester sur l'idée que je fabrique et consomme des cetones, non,?

J'ai mangé tard hier mais j'ai juste grignoté : salade, un pouce de foie de morue + son huile, env 100 ml de yaourt de crème de coco + huile coco, 1 cc psyllium. Donc quasiment 0 protéines et très peu de G. Je pense réellement à de l'anxiété. Est-ce que la K est sensible directement à nos états d'âme (au cortisol) ?! J'imagine que non.

En effet je suis très paresseuse question cuisine et la salade du jardin me facilite beaucoup ce côté là !

@Keto Jim, quels ajustements alimentaires ferais tu pour essayer de faire redescendre cette Glycémie ?

Coucou!

J'aurais tendance à essayer de mieux répartir les prot dans la journée et de ne pas trop les diminuer comme dit Anne (surtout que tu as un travail physique je crois non?)

Quand tu dis que ta glycémie est à 0.94 après la marche à jeun, tu la prends juste après ou 30 min apres? c'est un détail important je pense!

Ensuite, il est possible que cette marche à jeun stresse un peu ton organisme > encore plus de cortisol matinal> augmentation glycémie. Mais c'est pas sur! 

Après pour la néoglucogénèse, il y en a forcément. C'est un processus normal et nécessaire même en diète céto (car nous avons des cellules qui sont gluco-dépendantes). 

Enfin l'anxiété joue c'est certain. Quand je suis stressée ou préoccupée, la glycémie grimpe. Du coup ça permet aussi de mieux identifier les causes de stress. C'est pas inintéressant comme démarche. 

Il est probable que ton corps cherche encore à se fat-adapté. Il est clair qu'au début il cherche ses marques et qu'il faut patienter le temps qu'il les trouve (@Anne😉

(je dis ça mais moi-même j'aimerais bien qu'il se magne à être fat-adapté 😁)

• J'aime 2

il y a 25 minutes, Claire Bip a dit :

, tu la prends juste après ou 30 min

Bonjour Claire, je la prends de suite après. Pourquoi, quelle est ta théorie ?

il y a 26 minutes, Claire Bip a dit :

Ensuite, il est possible que cette marche à jeun stresse un peu ton organisme > encore plus de cortisol matinal> augmentation glycémie. Mais c'est pas sur! 

Je croyais aussi mais ce matin, au réveil, encore au lit, ma glycémie était à 0,86, donc...

Peut être suis je allée trop vite dans la diminution de l'huile de coco, remplacée par beurre, graisse animales ?

Ce matin, super pêche, 100 g d'épinards, 1 œuf, huile de coco.

Je prends tous les avis !

Juste après un effort c’est normal que là glycémie augmente mais 30 min après la fin de l’effort elle devrait être redescendue à la même valeur qu’avant. Enfin c’est le but recherché en diète ceto. 

Je crois très sincèrement que ça vient avec le temps quand on est bien véto-adapté mais qu’au début c’est un peu chaotique.

Du coup il pourrait être intéressant de mesurer ta gly 30 min après ta marche🤓

pour réduire la gly l’huile de coco est peut être plus adaptée que beurre ou autre graisse. 

Il y a aussi la cannelle et la Berbérine pour jouer sur la glycémie.

• J'aime 3

Au niveau de la glycémie, est-ce qu'il y a des personnes diabétiques dans ta famille ?

Ces valeurs glycémie limite et cétonémie bonne me font penser que peut-être tu couvais un pré-diabète, que tu vas pouvoir stopper et "guérir" avec ce régime cétogène.

Si c'est le cas, tu devrais garder ces valeurs de glycémie pendant quelques semaines/mois jusqu'à qu'elles diminuent progressivement.

Dans tous les cas, tu sembles être céto-adapté :) 

• J'aime 1

Merci @Keto Jim, mon père a un prédiabète.

Mais, puisque la semaine dernière, ma gly était à 0,76, voire 0,70, penses tu vraiment que ce ne soit pas dû à mon alimentation ?

Je suis tellement d'accord avec Jimmy. On ne le sait pas et rare les doc. nous avisent de cette limite. Pire encore...Je vulgarise :  j'ai appris que les reins pouvaient développer parfois un changement dans ses normes de filtrage de glucose avant d'échapper ds l'urine ce qu'il ne peut retenir (filtré). Du coup cela n'apparait pas ds les tests standard. Cela expliquerait mon enflure rapide et importante lorsque ma glycémie monte.

@Anne, comment expliques tu que ma Glycémie de la semaine dernière était 0.10 en dessous ? 

Lors d'un pré-diabète on développe une résistance à l'insuline. Il en faut plus pour que notre corps réagisse convenablement. Certain aliments font réagir plus que d'autres, allez hop l'insuline. C'est tout sauf stable le diabète, une surveillance constante.... alors même en pré-diabète ca doit être un peu de cela. Trop... pas assez.  Le yoyo. 

Ok, merci @Anne

J'ai pensé aussi au TCA, je ne serais pas surprise que mon corps soit un champion de la neoglucog, car je l'ai affamé pendant de très nombreuses années, même encore tout récemment. Plausible ?

Encore autre chose, jusqu'à lundi dernier,je ne prenais plus le 1/2 anxiolytique habituel pour passer une nuit potable. Comme je dormais vraiment trop peu depuis plusieurs semaines, je l'ai repris, pour être plus modérée dans mes changements. Et en terme de timing, ça colle. Mais ça colle aussi avec la diminution de l'huile de coco, remplacée par beurre, etc.

Mon idée est donc de repasser à l'huile de coco majoritaire. Bin offen...;)

Bcp de test... chaque fois que je pense à faire des tests plus particulier.... j'ai autre chose qui apparaît et qui est plus urgent. :(

Effectivement le TCA et la sous-nutrition associée chamboule le métabolisme grandement mais il est difficile d'affirmer que du coup la néogluco se fait plus facilement chez les ex malades TCA. ça parait tout a fait possible comme théorie mais rien n'est sur. 

Et puis tout dépend depuis combien tu manges suffisamment et à ta faim. Il faut parfois bcp de temps pour récupérer un métabolisme correct...

• J'aime 1

il y a 21 minutes, Claire Bip a dit :

Et puis tout dépend depuis combien tu manges suffisamment et à ta faim. Il faut parfois bcp de temps pour récupérer un métabolisme correct...

Euhh, vraiment ? Depuis le ketochamboulement, et encore, quand je check sur Fatsecret, il m'arrive de tout plier...

Le ketochamboulement😂

Que veux tu dire par "tout plier"?

Je disais ça de manière générale. ça dépend bcp des personnes.

il y a 16 minutes, Claire Bip a dit :

Que veux tu dire par "tout plier"?

Ben, anticiper la fin de mon repas !

Aujourd'hui, petit test...., pas de petite pilule pour dodo, à 5:30, réveillée depuis 2 bonnes heures, gly à 0,84,soit un poil moins qu'hier. J'avais faim, j'ai donc pris 1 cc d'huile de coco avec eau chaude et me suis allongée à nouveau. À peine 30 min plus tard, 0,83. J'ai la sensation qu'en ayant attendu plus longtemps, elle aurait encore baissé.

Voilà, si ça peut servir à d'autres !

Hello Elldé, tu me fais penser à moi il y a quelques semaines.. J'avais les doigts plein de trous pas encore cicatrisés à force d'être piqués.. 

Il a fallu me calmer et lâcher la pression car ça allait de moins en moins.

Maintenant je sais que c'est le mode alimentaire qui me convient même si ça va prendre du temps pour que mon métabolisme s'y adapte, je sais aussi que le stress peut bloquer tout ça. 

Comprendre au mieux comme tu le fais est un bon réflexe qui va te permettre de relâcher la pression. 

Bonne journée😊

• J'aime 1

Merci @Danek je ne me sens pas sous pression ni addict à mon glycomètre, j'ai simplement envie de comprendre :)

• J'aime 2

Je crois que j'ai trouvé le semeur de G dans mes veines : la salade verte !

J'en avais beaucoup donc j'en mangeais... beaucoup, trop. 100 g hier, et 200 g d'épinards, répartis sur les 3 repas. Glycémie ce matin : 0.74 :)

Contente, mais là, faut que je perde ce que j'ai pris, car difficile de supporter de prendre aussi consciemment du poids :/

• J'aime 2

Glycémie à 11:00 : 0,68  :)

c'est vraiment intéressant de pouvoir tester la réaction de son corps/ alimentation ! 

J'ai lu que @Superketo ne perdait pas de poids et qu'elle avait descendu ses apports à 12000 kcal/ semaine :0, soit 1700. Iissshh, je ne vais pas pouvoir la suivre du jour au lendemain !

• J'aime 1
  • Haha 1

Il m'arrive de croire qu'en Céto...le corps comprend la limite santé de gras qu'il doit conserver dans ses tissus, muscles etc. L'an passé a pareil date j'avais 2 kg en moins. J'ai fais évaluer il y'a 2 mois et ma masse grasse est parfaite. Mon poids est très très stable depuis (calories pourtant élevées). 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...