Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

TDAH (trouble de l'attention & hyperactivité)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

125
5940

Contributeurs

À la une

Allo, je suis en ce moment en congés et ma glycemie qui variait entre 67 et 74, ne décroche pas du 82-85, pour des cetones à 3,8. Question macros, je crois être bien dans les clous, ration journalière en deçà de mes habitudes.

Je partage mon séjour avec une amie qui m'est très très cher et que je ne vois guère qu'une fois/an, c'est donc un flux continu d'émotions certes, mais positives. Ma question est donc, est-ce que le trop plein d'émotions, même très très positives, peuvent influencer négativement la glycemie ? Est-ce le très cher cortisol qui mouline ?

Au plaisir de vous lire ;)

Lara

• J'aime 1

Hello ;) non je ne pense pas :) Par contre qui dit congé dit plus de repos. J'ai remarqué que si j'arrêtais le sport 2 ou 3 jours, ma glycémie augmentait légèrement...

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Hello ;) non je ne pense pas :) Par contre qui dit congé dit plus de repos.

Nan, pour le coup, c'est plutôt moins de repos, ce n'est pas contraignant mais la route d'hier m'a fatiguee, c'est sûr. Je parie sur le cortisol...

En fait je pensais plus à repas d'activité physique :)  

Je pense aussi au cortisol, pour les déplacements ça augmente beaucoup (voiture, avion, etc.)

• Merci 1

Ce midi, après une rando de 4h, j'ai forcé les barrières des éventuels préjugés sur cette alimentation peu commune et 1h après mon repas, glycemie à 81, donc en baisse. Je commence à m'habituer à la présence de cette tchum de fille :D

0,76 à jeun le matin c'est dans les clous :) il faut qu'elle soit entre 0,6 et 0,8 :) 

Allo, en ce moment, grosse période de stress...

Glycémie ce matin 86 (dernière bouchée vers 15:00 hier, gratons, cornichons) et cétonemie 5,9 ! Je n'ai jamais eu une telle cétonemie ,:0

Des conseils pour interpréter et ajuster tout ça ?

Merci déjà...

Lara

Déjà tu brûles du gras c'est sûr pour avoir une cétonémie aussi haute. Par contre avec le stress, cela fait augmenter ta glycémie et donc tu utilises plutôt du sucre. 

Essaie de tout relativiser, écouter des musiques relaxantes, prendre soin de toi et le stress devrais diminuer :) 

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Keto Jim a dit :

Essaie de tout relativiser, écouter des musiques relaxantes, prendre soin de toi et le stress devrais diminuer :) 

Merci @Keto Jim, j'essaie, j'essaie...

Ok, cette cétonemie est donc bon signe :) En plus, je ne consomme pas tellement d'huile de coco... Elle doit expliquer aussi que je n'ai pas tellement faim, c'est bizarre..., Je m'aperçois que j'achète de moins en moins d'aliments.

J'ai passé une petite semaine de congés avec une amie et, en prenant un petit déjeuner, je me contentais d'un peu de beurre de cacao, crème de coco en berlingot dans la journée, pas de repas du soir. À l'inverse, mon amie grignotais, avait besoin de pain, etc. Auparavant, dans cette situation, j'étais toujours entre le mal de ventre, la peur de manquer de nourriture, la faim, la digestion, l'envie de pipi, etc...!! Quelle détente que cette alimentation :)

Je ne parierai pas avoir converti mon amie, mais elle a assurément été bluffée, elle se renseigne certainement à cette heure-ci ;)

• J'aime 1
  • Haha 3

Grâce à vos messages,

jai enfin trouvé un application « fatsecret » qui a l’air facile à utiliser pour moi 🙂

Merci beaucoup 🙂 

• J'aime 2

C'est celle que j'utilise… entre tes aliments à toi, un peu lourd au début mais ensuite ca va tout seul.

• Merci 1

Merci Anne pour ces informations 🙂     Je découvre plein de bonnes choses ici 😉J’ai débuté ce régime Keto à ma façon  il y a un mois, j’ai perdu 3kg (y compris les muscles) et maintenant je me rends compte que je ne prends pas assez de lipides 58.3% (35.3%-40%de protéines ) jusqu’à présent donc je me galère pour augmenter la quantité des lipides... 😞      je commence à prendre 1cc de l’huile de coco dans mon café au matin 🙂 mais je n’arrive pas arriver à 70%! Je peux prendre plusieurs cafés avec l’huile de coco?    Avez-vous quelques astuces à me conseiller?

Jj’apprends chaque jour les nouveautés grâce à vous tous 🙂 Merci 

82C0C1F3-9BC9-4181-A721-2ABF019FFDA3.png

Saumon, avocat, des salades bien arrosées, sardines, maqueraux, fatbombs (recette sur le forum) Bulletcoffee si DECA, bouillon avec huile, jaune d'œufs. Ca monte vite alors...

• J'aime 2
  • Merci 1

Petit témoignage pas inintéressant, je trouve.

Pendant plusieurs semaines, j'ai pratiqué l'omad, sec, à midi. Au début, j'ai eu l'impression de perdre du poids, de l'eau sans doute, et ma glycémie affichait 0,65 le soir mais approchait le 0,80 le matin (0,74 souvent).

Je ne sais plus pourquoi, j'ai recommencé à manger le matin (lard cuit dans graisse de canard+coco) et à midi (salade+ sauce MCT, olives, Boursault, fatbombs coco*), puis si j'ai vraiment faim, vers 19:00, je grignote des fatbombs ou olives ou salade+ sauce, mais pas de protéines "fortes". En fait, j'ai fortement diminué les protéines animales.

Et bien depuis, je constate une chute incroyable de ma glycemie, sans faim le matin : 0,60 - 0,65 max. Je n'en crois pas mes yeux, surtout ce matin (0,61) alors que je me suis excitée tard à jouer au ping-pong hier soir.

À ce propos, j'aimerais bien avoir des retours d'expérience concernant l'activité après 19:00, car parallèlement aux repas que j'ai rajoutés, j'ai instauré une marche en soirée (5km), et cela n'empêche pas ma glycemie d'être très basse le matin. Alors ??!

Au plaisir de vous lire :)

Lara

Modifié par Elldé
  • J'aime 2

Sur d'autres postes @Anneje pense que c'est toi ?, qui avait parlé que tu concentrais le plus possible ton apport de protéines le matin et le midi.

Pour la marche, je pratique énormément de marche nordique, encore 11 kms ce matin, et cela me fait bien baisser ma glycémie, je pense que cela est dû au fait que c'est de l'endurance, donc pas violent du tout. 

• J'aime 1

Oui c'est moi... pas de protéine 6-8 h avant le dodo. 

La marche avant et après la céto-adaptation est un excellent choix (j'en fais bcp l'été surtout). Après, il y a des modèles d'entraînements recommandés.. mais j'aime moins. J'y vais selon ce qui me fait du bien ds tout les sens du mots. 

P.-S. J'ai un parcours de 25 km (magnifique sauf que la moitié est sur du roc au bord de la mer) que je fais au moins 3 x pendant les vacances. Je n'ai plus de jambe le lendemain. 😁

Ton parcours doit être très très plaisant. 

Tu entends quoi par " des modèles d'entraînements recommandés"? en marche ? 

Le tout est d'eviter de faire monter la glycémie.

En musculation ce n'est pas facile. Des répétitions lourdes et courtes avec pauses longues entre idéalement. Ce sont les pauses que je n'aime pas. Je fais des routines travaillant 3 parties du corps sans pause. 

Jimmy est une bonne réfèrence pour les entraînements.

• Merci 1

Comme expliqué dans une zuyre rubrique, les graisses en grande quantité me créent des douleurs à l'estomac, donc grosse réduction hier, et comme attendu, ma glycemie est plus haute ce matin (75), mais quand même 3,1 de cetones.

Du coup, je me questionne, @Keto Jim, dans ma situation (inconfort digestif, prise de masse graisseuse) vaut il mieux s'entêter à faire baisser la glycémie ou bien garder un certain confort au quotidien, au prix d'une glycemie un peu plus haute, sachant que j'ai une cétonemie correct ?

Modifié par Elldé

La glycémie un peu haute est peu être un signe de problème de pré-diabète. Ce qu'il faut c'est limiter au maximum les glucides, moins de 10g par jour serait parfait. Et toujours garder un ratio avec au moins 70% de lipides. Donc manger moins est possible mais il faudra aussi manger moins de tout, donc moins de protéines aussi.

Il y a 9 heures, Keto Jim a dit :

La glycémie un peu haute est peu être un signe de problème de pré-diabète.

J'ai du mal à croire à ça car en fin de journée, ma glycemie descend en dessous de 70.

Je consomme vraiment très peu de glucides, certains jours, je n'atteinds pas les 10g.

En fait, ma question portait, dur l'importancebd'avoir une glycemie très basse vs glycemie sous les 80 + cetones autour de 3...

Avoir une glycémie autour de 80 est bien, car vers 60 le corps se met en stress donc c'est "moins bien". 

Donc oui mieux vaut rester avec des valeurs un peu hautes et une belle cétonémie. ;) 

• Merci 1

Merci @Keto Jim, donc je m'écoute, c'est d'ailleurs ainsi que je me sens le moins fatiguée et sur la pente descendante côté poids.

Il y a 14 heures, Keto Jim a dit :

Avoir une glycémie autour de 80 est bien, car vers 60 le corps se met en stress donc c'est "moins bien". 

Donc oui mieux vaut rester avec des valeurs un peu hautes et une belle cétonémie. ;) 

Malheureusement, les 2 ne sont pas compatibles pour tous. Gly. 70-80 s'accorde avec Cétones moindre parfois. 

Il y a 7 heures, Anne a dit :

Gly. 70-80 s'accorde avec Cétones moindre parfois. 

Ok, mais ce n’est pas le cas chez moi.  :)

Ai-je droit à la question bête du néophyte !

Perso j'utilise le lecteur de glycémie de mon diabétique de compagnon ... donc je n'ai pas investi dans un lecteur qui puisse lire les cétones .... Je fais ma radine !

Est ce qu'avoir une glycémie stable entre 71 et 75 peut être le signe d'une cétoadaptation ? Ou sans valeur de cétone impossible à dire ?

Merci

Avec une glycémie basse et beaucoup d'énergie (en tout cas pas un énergie faible) est un signe de céto-adaptation ;) 

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...