Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

TDAH (trouble de l'attention & hyperactivité)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

125
7136

Contributeurs

À la une

Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Avec une glycémie basse et beaucoup d'énergie (en tout cas pas un énergie faible) est un signe de céto-adaptation ;) 

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle et je pète la forme ! Il est 19h je viens de finir de bosser. Je ne suis pas affamée, la preuve je prends le temps de me promener sur le forum. Par contre dès que je vais avoir diner, je peux m'endormir en me brossant les dents !! Je n'exagère pas en plus.

Je me demande si le magnésium de Solgar pris au repas du soir, n'a pas effet somnifère chez moi ?

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Ce matin, encore plus qu’en journée, j’ai l’appétit vraiment absent, suis presque nauséeuse. Comme je le soupçonnais , cetonemie très haute : 6,7!

Cela peut il avoir des conséquences ? y a-t-il des mesures à prendre, un comportement à adopter pour les faire baisser ?

@nat972 si la tendance se maintient et reste stable tu es céto-adapté ;) Après quand on parle "de forme  ou d'énergie stable", si en fin de journée tu es un peu fatigué c'est normal.  

Sinon oui le magnésium détend et favorise le sommeil :) 

Cétones plutôt haute (si c'est à jeun)... augmente un peu tes glucides.. De toute façon à 10 gr.  il te manque bcp de vitamines et minéraux. C'est ton corps qui va réagir pour faire baisser tes cétones sinon (mode protection). Il faut éviter de le stresser. 

Légère fatigue le soir comme dit Jimmy c'est normal. Et oui magnésium aide au sommeil. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

@nat972 si la tendance se maintient et reste stable tu es céto-adapté ;) Après quand on parle "de forme  ou d'énergie stable", si  en fin de journée tu es un peu fatigué c'est normal.  

Sinon oui le magnésium détend et favorise le sommeil :) 

En fait je ne pense pas l'être stablement. Je dois améliorer la qualité de mon sommeil et surtout être moins sur mes émotions encore. Même si fondamentalement je suis beaucoup dans l'émotion et que c'est mon fonctionnement, que c'est moi, je sens que je peux être mieux et plus sereine.

Mais je ne vais pas me mettre une pression par rapport à ça. Je continue gentiment à mon rythme. Ma motivation de départ c'est combattre la polyarthrite (et la perte de poids, je ne vais pas mentir non plus !!) et sur ce sujet là (la PA) les améliorations sont un peu timides. Avec à peine 3 mois de recul, c'est encore trop récent pour faire un premier point. Mais je suis pleine d'espoir !

J'ai fait 2 ans sans gluten et au début c'était super et puis très rapidement plus rien .... comme un soufflet ... Les poussées, les douleurs (très gérables. Je suis pas à un stade très avancé, ni très atteinte. C'est pour cela que je cherche et que j'expérimente car l'option médication chimique n'est pas une option pour moi. J'ai toujours pu me soigner sans chimie et je compte bien poursuivre sur cette voie tant que c'est possible et vivable. Je ne suis pas maso non plus !)

Désolée pour le piratage du sujet initial de ce post ....

• J'aime 2

Il y a 16 heures, Elldé a dit :

cetonemie très haute : 6,7!

Après une petite marche à jeun, cétonemie à 3,9, glycémie 73.

Par ailleurs, mon appétit est vraiment en berne, je mange par crainte d’entrer en neogluco. mais je n’ai plus de plaisir et ai beaucoup de mal à digérer. Personne n’a connu ce genre d’épisode ? , @Keto Jim, peut-être ?

Tu as sans doutes des carences. Remonte tes glucides versus légumes. Une multi vitamines pour un moment. 

Si ton appétit est en berne, il faut l'écouter. Au niveau de la digestion c'est variable, cela dépend de ce que je mange mais en général tout va bien. Les carences en minéraux peuvent provoquer des constipations.

J'ai augmenté mon activité physique et, surprise, ma cétonemie a baissé très vite. Parallèlement, ma fréquence de battements cardiaques a diminué (elle avait augmenté dès le début de la ketodiète) et je commence à retrouver ma forme d'avant, avant..., et ce, sans manger davantage de glucides, ni fringale de sucre. J'ai l'impression aussi que je tiens moins de place dans mes vêtements ;)

Ma glycemie n'a jamais été aussi régulière, malgré des conditions de sommeil parfois laborieuses et un rythme quotidien de travail qui lui varie : entre 0,69 et 0,71, c'est super surprenant pour moi !

La cétonemie est, comparativement à ce que je connaissais ces 3 derniers mois, au plancher : entre 1,7 et 2,2 (ce matin), je pense que c'est plus normal ainsi, nan ?

Mon rythme alimentaire c'est imposé de lui même : je mange dès 6:00, puis jusqu'à 13:00. Il m'arrive ensuite de prendre l'équivalent de fatbombs vers 17:00, puis plus rien jusqu'au lendemain, sans aucune envie de manger. Le soir, comme le matin tôt, je marche, total quotidien environ 15 km.

Voilà, je suis contente de trouver un équilibre dans cette alimentation qui me permet de me passer de Methylphenidat et, dernièrement, de l'anxiolythique. J'avais déjà fait plusieurs essais de sevrage, le dernier en mai, qui se sont mal passés. Depuis une semaine, je dors trop trop bien :)

J'avais envie de témoignager, ça peut servir...;)

• J'aime 6

@Elldé. Félicitations 🎊. C'est super que tu puisses te passer d'anxio et anti depresseur. 👍

• Merci 1

@Elldé Waouu ! C'est vraiment génial ! Félicitations ecccct.

On a les mêmes routines de repas ... 

• Merci 1

Je rejoins la troupe pour te féliciter ! Bravo à toi .... Good job !

• Merci 1

Bravo à toi ! Ça fait plaisir de lire ces réussites ! C'est incroyable ce régime cétogène. On a tous des problèmes différents mais finalement un seul "remède" avec l'alimentation.

• J'aime 1

.... pour les impatients, j'ai commencé cette alimentation le 23 avril, sans cheat meal jamais, et beaucoup de discipline, hein !! :D

• J'aime 2

Allo à vous, jusqu'à présent, je doutais vraiment des capacités de mon corps à fabriquer des cétones en cas de manque de sucre, sans lui mâcher le travail avec l'huile de coco et TMC, et j'avais une espèce de crainte à le tester par une journée de jeûne, car mon boulot est exigeant physiquement.

Sauf que suite à une séance d'ostéopathie musclée, je me suis retrouvée HS, digestion à la renverse, etc. Donc hier, j'ai mangé le matin pour partir au boulot, légumes, protéines mais avec très très peu de graisse car nauséeuse. A midi, fin anticipée de ma journée, pareil, pas de graisse mais un steak haché et qlq feuilles de salade.

À 17:30, un avocat et 2 bouquets de chou fleur, le tout sans sauce.

Ce matin, je m'attendais donc à des résultats complètement out. Mais finalement : 71 de glycémie et 2,5 de céto. 

Je pense que, dans ces circonstances, on peut penser que mon corps s'est cetoadapté, non?

Les données sont excellentes... l'énergie est-elle présente aussi.. ?

Merci @Anne, oui ça va normalement, je suis de toute façon fatiguée par mon travail, mais moins que les jours derniers, je n'apprehende pas de travailler.

J'ai marché mes 5 km habituels, sans aucun mal...

Suis super contente et reconnaissante envers mon p'tit corps de s'adapter à ce que je lui impose ! :)

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...