Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Hey oui encore des trouvailles !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
577

Contributeurs

À la une

Un aller/retour Qc (ville) cardio-pédiatre de mon fils (5 hr total de route aujourd'hui). J'en ai profité pour aller fouiner à mon nouveau marché favori. Il y a quelques succursales dans la Province.

Demain je reprend encore la route, au 2 WE maintenant pour aider et/ou voir ma maman.  1525387055171726420903.thumb.jpg.49267d39914edf245e1419b94efc51fd.jpg

1525386908962176204941.jpg

15253869772751457207471.jpg

15253870084801178131634.jpg

• J'aime 2

J'adore 😍😍😍😍😍le tartare d'algues . C'est ma source d'iode vu que je ne mange pas de poisson sauf certains fruits de mer . J'avoue qu'il à la mer en vacances, je craque pour un plateau de fruits de mer . Cet année, on va à Quiberon 15 jours , forcément je mangerai des huitres même si j'ai conscience que c'est pas du vg.😱

• J'aime 2

Excellent !! Pour ma part j'adorais la salade d'algue du resto japonais, j'aurais pu en manger des kilos. Il faudrait que je trouve les valeurs nutritionnelles, en croisant les doigts que ça ne soit pas trop riche en glucides... J'avoue que le japonais me manque, certes j'abandonne l'idée de manger du riz, mais peut-être que je pourrais trouver mon bonheur dans d'autres plats type brochettes ou sashimis... En tout cas merci de partager tes trouvailles, si j'en trouve près de chez moi je testerai aussi !

• J'aime 2

Au japonais, je ne mange que des sashimi, toutes leurs sauces contiennent du sucre. J'avais pensé à prendre un nabé mais ils le servent toujours avec des nouilles déjà dans le bouillon.

• Triste 1

Hannnnnn!!!!  Trop fort le persto d'algues !! C'est comment?

il y a 9 minutes, Azlaar a dit :

Très iodé.

Est-ce que c'est bon ??

Au japonnais la sauce salé ça passe ? J'en ai aucune idée.

Sinon pour ceux qui suivent la page Instagramm keto_bento_ on va bientôt faire des sushis et sashimi avec du riz de konjac. On est en train d'étudier comment faire pour créer un "sauceé qui colle pour lier les konjac ;) 

Sinon vive les sashimis !!! 🤤

• J'aime 2

Il y a 5 heures, Azlaar a dit :

Pas encore gouté... ! Je vous reviendrai quand cela sera fait. Aujourd'hui journée jeun. J'ai pris 3 repas au lieu de deux hier.... ce n'était pas prévu. Une grosse faim à mon retour hier. Sans doute le stress qui sortait. Alors gros gros over protéine... et avec le virus du WE dernier (10 a 14 jrs ds le corps, petit mal de tête tjr présent)... J'ai eu beau faire, mes glucides n'étaient pas terrible toute la semaine et je repars pour le WE. Hier à fais dégringoler mes cétones.

Suivi: Déjà mes glucides diminuent. Le jeun une fois Céto-adapté est tjrs payant pour moi après un écart. 5.1 au reveil il y a 3 hr.  4.6 maintenant.  Bandelette repris un peu de couleur. 

Modifié par Anne
ne pas multiplier les posts :)

il y a une heure, Keto Jim a dit :

Au japonnais la sauce salé ça passe ? J'en ai aucune idée.

Sinon pour ceux qui suivent la page Instagramm keto_bento_ on va bientôt faire des sushis et sashimi avec du riz de konjac. On est en train d'étudier comment faire pour créer un "sauceé qui colle pour lier les konjac ;) 

Sinon vive les sashimis !!! 🤤

Avez vous essayer le riz de chou fleur ? Il faut le cuir à la vapeur, super important. Un petit coup de vinaigre de coco au lieu de vinaigre de riz. Vous n'y verrez que du feu.

• Merci 1

La sauce soja salé , c'est du soja , et du sel c'est tout, parfois du blé, mieux vaut choisir du tamari en magasin bio.

• J'aime 1

@Anne non malheureusement on n'a pas de riz de chou-fleur 😪

J'avais vu comment le faire soi-même mais c'est assez long 😝

• Troublé 1

Mais non...tu passes du chou fleur cru au robot...c'est tout. Sinon au couteau pour émetté si tu en a pas. 

Cuisson vapeur a l'aide d'une passoire à mini trou. Il s'écrase sous les doigts une fois cuits... un peu comme un pâte...pas trop quand même :)

• J'aime 2

Tu congelès ce qui te reste ou encore l'apprêtes comme un riz ordinaire avec ton repas du lendemain. 

P.-S Hier à mon marché bio il était en rabais. Un tiers moins cher que les gros super marché et du régulier. J'en ai pris 4 pour ma farine. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Je prépare mon chou fleur pour des sushis.. et farine en ce moment.  Du coup j'ai pensé à vous mentionner. Lorsqu'il est passé au robot et blanchit, ca fais un excellent substitut de couscous également.

• J'aime 1

Excellente idée !! Ca me donne des idées :D 

• J'aime 1

Je devrais tenir plus longtemps cette fois. Le riz pour les sushis l'autre photo. 

1526068735336839679436.jpg

1526069222986482607226.jpg

1526071683276754918158.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Le 11/05/2018 at 21:59, Anne a dit :

Je devrais tenir plus longtemps cette fois. Le riz pour les sushis l'autre photo. 

1526068735336839679436.jpg

1526069222986482607226.jpg

1526071683276754918158.jpg

Voilà comment utiliser mon deshydrateur en régime cétogène 😂

• J'aime 1

@Anne, j'ai également un déshydrateur, que j'utilise assez rarement, ça pourrait être une bonne occasion de le ressortir du placard.

Pour le chou-fleur, tu le passes au robot, ensuite tu déshydrates, et comment ça se passe après ? Tu peux le conserver dans une boîte hermétique ? Et comment procèdes-tu ensuite pour cuisiner la préparation déshydratée ? Ca m'intéresse ;) 

J'ai fais 3 farines différentes... brocoli-épinards et chou-fleur. Ma préférée au gout, texture et glucides c'est chou-fleur. Je la passe au robot comme pour un riz de chou fleur avant la déshydratation que je fais à basse température pour sauver un max. les vitamines etc. Ensuite c'est le retour au robot. Dans un plat hermétique elles se conservent très bien les farines. Plutôt légères , je mets moins de gr. que pour une farine d'amande ou de coco.  Pour mon pain MO à la tasse, je n'utilise que chou-fleur et psyllium parfois.

P.-S. Fait de la viande avec ton déshydrateur.... ca fais un bon dépanneur de protéine (randonnée, voiture etc.)

• Merci 2

Merci beaucoup ! Je pense que dès que j'ai un moment dans le week-end, je me lance dans la farine de chou fleur. Ca reviendra certainement moins cher que la farine de coco ou la poudre d'amandes, au moins pour les préparations salées (pour les desserts je ne sais pas, peut-être que ça donne un goût ?)

Que fais-tu comme viandes ? Des tranches de jambon ?

Du cerfs dans mon cas..je l'ai bio et en grande quantité. Il faut une marinade sans huile et glucide. ! Le jambon serait sans doute trop gras pour le déshydrater. Le poulet et le poisson, cela m'inquiète un peu. Il faut une viande très fraiche, une déshydratation parfaite et rapide. Un jours j'aurais peut-être un fumoir.

• J'aime 1

Le ‎14‎/‎05‎/‎2018 at 09:48, Myriam a dit :

Merci beaucoup ! Je pense que dès que j'ai un moment dans le week-end, je me lance dans la farine de chou fleur. Ca reviendra certainement moins cher que la farine de coco ou la poudre d'amandes, au moins pour les préparations salées (pour les desserts je ne sais pas, peut-être que ça donne un goût ?)

Que fais-tu comme viandes ? Des tranches de jambon ?

Surement pas moins cher, mais tu fais une pierre deux coups puisque tu consommes tes parts de légumes (qu'il te faudra acheter de toute façon) en cuisinant un plat qui n'en contenait pas.  Surveilles les rabais et les saisons. Jai eu la chance d'avoir du bio pour 1/3 moins chers que le rég. il y'a peu de temps.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...