Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Klava

Est-ce qu'il y a des pratiques qui génèrent plus de cortisol ? Je fais en général du hit, du cardio, du gainage et abdos hypopressifs

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
427

Contributeurs

À la une

En général, je fais du HIT , du cardio ( après le HIT) , du gainage et des abdos hypopressifs .

Le dernier tour de HIT est vraiment rude depuis que j'ai commencé le régime cétogène

En théorie un entraînement standard de musculation ne devrait pas dépasser 1 heure car au delà la production de cortisol devient très importante.

45 minutes (sans compter l'échauffement) cela me parait idéal.

Pour le HIIT ou le CrossFit, c'est plus intensif et donc plus stressant. Je dirais 45 minutes max, idéalement 30 minutes si les temps de repos sont très court ou si pas de récup.

Avec le temps tu verras que tes perfs vont exploser ;) 

• J'aime 2
  • Haha 1

Avec le beau temps, la neige a bcp fondu. La motivation va devenir difficile pour la musculation. La course et la marche en sentier..waouu ! le bonheur ! Et la récolte de champignon... :)  Surtout c'est a 5 min. à la marche. Je reviens tôt contrairement au gym. et cela me permet de jardiner. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

il y a 19 minutes, Keto Jim a dit :

En théorie un entraînement standard de musculation ne devrait pas dépasser 1 heure car au delà la production de cortisol devient très importante.

45 minutes (sans compter l'échauffement) cela me parait idéal.

Pour le HIIT ou le CrossFit, c'est plus intensif et donc plus stressant. Je dirais 45 minutes max, idéalement 30 minutes si les temps de repos sont très court ou si pas de récup.

Avec le temps tu verras que tes perfs vont exploser ;) 

J'ai hâte parce que là je me traîne franchement 😂

• J'aime 2

@Anne La marche c'est tellement bien ! et en plus c'est relaxant :) mais faut avoir le temps et des bons endroits. En ville ....

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Keto Jim a dit :

@Anne La marche c'est tellement bien ! et en plus c'est relaxant :) mais faut avoir le temps et des bons endroits. En ville ....

Je marche beaucoup, je fais tout à pieds mais c'est sûr qu'en ville, c'est pas pour la balade. Quoique même en ville, il y a des coins sympas . À Lyon, pas exemple vous pouvez vous balader le long des quais ou au parc de la Tête d'or. Le vieux Lyon est magnifique et pour bien faire travailler ses cuisses, la montée de la Croix rousse 😁. (Oui j'aime beaucoup Lyon )

Chez moi aussi on a plusieurs parcs , plan d'eau sympa , j'y vais souvent avec le Petit.

• J'aime 2

Pareil je marche beaucoup (c'est l'avantage d'avoir fait le choix de ne pas avoir de voiture). Sur Lyon les quai c'est magnifique c'est vrai 🙂En fait tout est beau dans cette ville 😃

• J'aime 2

Avec mon platre je n'ai plus le droit de conduire donc je peux vous dire que je marche beaucoup aussi !! :P

• J'aime 1
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...