Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
650

Contributeurs

À la une

Allo, j'aimerais savoir si la lipolyse de la graisse blanche/la graisse brune correspond au phénomène de cetose.

J'ai remarqué que, le matin au lever, sauf très mauvaise nuit, j'ai toujours chaud, c'est un peu mon coup de pied au ... pour sortir du lit !

Est-ce que cette production de chaleur est provoquée par la combustion de graisse et est liée à un état de cétose ?

C'est une bonne question.. N'est-ce pas du aux montées des températures ? :) 

Et cette montée de température, provient elle de la combustion de graisse ?

Je pensais aux montées de température dûes à la saison (mois de mai...) 😄

• J'aime 1
  • Haha 1

Ah! La bonne blague ;) Ben nan, c'est toute l'année pareil chez moi, en me levant le matin, je sors sans problème faire un tour en short, même s'il a gelé. Après le pt déj, commence ma journée de frileuse pathologique :/

J'aimerais vraiment en connaître davantage sur la thermorégulation et son lien potentiel avec notre sujet...

Déjà faut savoir que la graisse brune s’active uniquement pour produire de la chaleur: en réaction aux basses températures.

C’est plutot les stocks de tryglycérides de la graisses blanches qui sont mobilisés pour produire des corps cétoniques.

Ok, et n'est ce pas justement de la graisse blanche que la graisse brune mobilise pour produire cette chaleur ?

Graisse brune : pour produire de la chaleur.

Graisse blanche : pour stocker de l’énergie.

Et il faut savoir qu’à l’âge adulte, la graisse brune est présente en très très faible quantité. La faute entre autre à notre confort de vie moderne (chauffage d’hivers, eau chaude...)

😉

Ok, donc selon toi, la graisse brune consume la graisse blanche sans que celle ci passe par l'état de cetones.

La thermogenèse et l'état de cetose n'auraient aucun lien, c'est bien cela ?

Oui le « tissu adipeux brun » utilise des triglycérides pour produire de la chaleur sans les transformer préalablement en cétone.

Idem les cellules adipeuses blanches peuvent produire de l’énergie avec les triglycérides sans les transformer en cétone.

Aucune des cellule adipeuse (que ce soit blanche ou brune) ne fabrique de corps cétonique.

Seules les mitochondries du foie produisent les corps cétonique.

• J'aime 1

Merci beaucoup Jimmy, me voici au clair avec ce sujet :)

• J'aime 1

Le 09/05/2018 at 10:53, Elldé a dit :

Merci beaucoup Jimmy, me voici au clair avec ce sujet :)

As-tu regardé si du côté de ta thyroïde tout va bien ? Cela peut influencer ta température corporelle. 

J'ai déjà eu très chaud en me levant, je transpirais à la limite tellement j'avais chaud puis ça partait. C'était en lien avec un pb thyroïdien. 

• J'aime 1

Merci NewBN! Je ne sais pas si tout va bien de ce côté là. Enttk, ce phénomène n'est pas récent du tout. J'ai justement une ordonnance pour une prise de sang, m'en va la faire faire...

Merci :)

Lara

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...