Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
255

Contributeurs

À la une

Bonjour a tous

Je m'appelle Carmen, 56 ans, je viens de recevoir une invitation  pour ce forum alors pourquoi pas pour échanger  nos parcours et souvent nos difficultés ...

Depuis une quinzaine d'annees j'essaie  de perdre une dizaine  de kilos sans succes...

J'ai voulue essayer une semaine  de jeune et randonnee pour pouvoir prendre conscience de la vraie faim...cette semaine a ete dur car des nausees pendant tous le sejour  mais une belle expérience   au retour j'avais perdue 5 kilos, evidemment repris 3 , mais je voulais trouve la maniere magique de trouve mon equilibre et perdres ses fichus kilos, avec la menaupose 15kilos en plus mal etre, arthrose et ses compulsions de sucre  en fin d'apres midi... j en avait marre.... dépressive  et en cherchant sur le net encore et  toujours  une methode miracle je suis tombee sur un appel de ma nutritionniste ariane monnami qui lancait une formation pour maigris apres 40 ans a 19 euros pas mois....àvec tois ce que j ai essayer (naturahousse ect...) je me suis dit a ce prix pourquoi pas essayer....

Et me voila dans le monde de cetonnes....😊 depuis le mois d'aout  dernier dix mois a présentj'ai perdu  12 kilos  àvec enormement de plateaux ...mais ca avance et je n'est plus de fringales deja  le soir, une belle vitalite, de beaux plats, qui donnent envies, je suis bien dàns ce mode de vie et je ne retournerais jamais en arrière. 

Me voilà  aujourd'hui  plus sue 4 kilos a perdre pour arrive a mon poid souhaiter de 58 kilos..,,LES PLUS DURS... je tourne en ntre 62,63 depuis le mois de janvier j ai essayer des eggfast,  je pratique le jeune intermittent  du soir 19h a midi le lendemain. .. mais je n'avance plus alors j'ai besoun de conseils, de trouve la bonne formule a savoir qu'aujourd'hui  mes macros sont 5 a 20 g de glucides, 55 a 60g de protéines  et 120 a 150g de lipides ....mais je ne bouge pas 

J'attends vos conseils àvec d'impatience  mercina celui qui a eut l'idee de faire pour ce beau forum

Carmen2242  

• J'aime 2

Bonjour Carmen et merci pour cette présentation 🙂

Bienvenue parmi nous !

J'ai aussi pratique l'année dernière une semaine de jeûn, jours exactement (chaque jour compte beaucoup) et j'en garde un excellent souvenir. J'ai très envie de retenter l'expérience au moins 1 fois par an 😊

J'avais aussi perdu beaucoup de poids 6 kilos mais j'en avais repris 3 si je me souvient bien.

12 kilos de perdu, c'est bien bravo. Les plateaux c'est normal, le corps ne se laisse pas faire, il faut de la patience 😃

Après les kilos ce n'est pas "le" paramètre sur lequel il faut se fixer car avec une diète cétogène, on peut vite prendre du muscle (qui pèse ton poids même si peu volumineux) avec un peu d'activité physique.

Pour le jeune intermittent tu pourrais aussi essayer de "jeûner" la journée, c'est à dire prendre un petit déjeuner tôt le matin et le dîner (donc saut du déjeuner). 

Comme toi pendant des années j'ai sauté le petit déjeuner et puis pour me céto-adapté j'ai repris l'habitude de manger mes oeufs/huile de coco le matin et finalement après avoir lu cet article :  https://www.forum-cetogene.com/index.php?/sujet/209-poids-pourquoi-il-ne-faut-surtout-pas-sauter-le-petit-d%C3%A9jeuner/

... j'ai continué à prendre le petit déj et ça me réussi assez bien car le midi et surtout le soir j'ai moins faim.

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.