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Carnet De Bord Sandracat

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Bonjour à tous, 

Je me lance aujourd'hui à écrire ce carnet de bord, car voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum. Je m'enrichi de vos expériences et de vos conseils.

Je me présente, j'ai Bientôt 45 ans et environ 25 ans de régimes en tout genre. Je ne me qualifierais pas de sportive, mais plutôt active. J'ai 2 enfants de 9 et 11 ans.

Voilà plusieurs semaines que je me renseigne sur la diète cétogène . J'ai regardé toutes les vidéos disponibles sur le site Super Keto, je me suis documentée en achetant 4 livres différents traitant de ce mode d'alimentation. Par contre un peu déroutant car je m’aperçois qu'il y a plusieurs points de vue, notamment sur les produits laitiers, les noix en tout genre... 

J'ai donc fais mes propres expériences, et je m'aperçois que ma glycémie est plus basse lorsque je suis les conseils de votre forum. Pourtant, après plusieurs semaines très sérieuses je n'arrive pas à descendre en dessous de 85 sur mon lecteur de glycémie. Par contre le chiffre de ma balance augmente. j'ai pris entre 2 et 3 kilos. Mais je suis confiante, je sais que tout va rentrer dans l'ordre dès que je serai céto adaptée.

Pour être plus claire, et suite à vos bons conseils, voici les macros que je consomme chaque jour:

Lipides: 200gr minimum

Protéines: 60gr

Glucides: 20gr

En plus je bois: 2l d'eau de source , beaucoup de thé, tout au long de la journée et du café dont j'essaie de me passer mais sans succés.

En ce moment, je me sens un peu découragée car je ne vois aucun changement sur mon lecteur de glycémie, et pour couronner le tout, j'ai faim...malgré tous ces lipides!

Voilà pourquoi, je me présente à vous aujourd'hui car je pense qu'il est temps que j'arrête de naviguer seule et que je me nourrisse de vos conseils . J'imagine que je dois faire des erreurs dont je n'ai pas conscience.

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Bonjour et bienvenue, quel est ton poids et taille, comment qualifierais tu ton niveau d'activité ? 1 étant sédentaire et 2 tres active

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Bonjour Tintin

Je mesure 1m75 et je pèse 68,5 kg

Niveau activité, cela dépend des jours, tous les matins je fais environ 20 min de renforcement musculaire, je marche le plus possible dans la journée et quand mon planning me le permet je fais 1h de yoga en soirée . Donc, je dirais 1,5 car je ne me qualifie pas sédentaire;

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Le thé et le café peuvent être responsable (hypothèse) car ils peuvent pertuber le sommeil.

Ce dernier est une des choses à chouchouter le plus possible (durée, qualité) car c’est notamment pendant le sommeil que le corps effectue un travail hormonal (dont les hormones qui vont réguler la faim !) 

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J'essaye de me coucher tôt des que je peux, vers 21h30. J'ai supprimé depuis au moins 2 mois la télé le soir, je préfère désormais m'allonger avec un bon livre. Mon rituel, quelques gouttes d'huiles essentielles dans mon diffuseur, une tisane, quelques gouttes de melatonine et du tryptophane. Avec ça je dors comme un bébé. 

Je programme mon réveil à 5h30, là je fais ma petite séance de sport, puis je prends mon pdj au calme avant de réveiller mes enfants vers 7h00 et ma journée commence. 

Précision peut être importante, je fais cela lorsque je ne suis pas en déplacement professionnel. Je suis personnel navigant dans l'aérien, sur long courrier. Donc soumise régulièrement aux nuits blanches et aux décalages horaires. 

 

 

 

 

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Je trouve que tu as une très bonne hygiène de vie, à mon avis tu es sur la bonne voie, il faut être patient...

Quelles sont tes valeurs de glycémie et cetonemie ? À quoi ressemble une journée sur le plan alimentaire ?

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2D423D2E-CB86-4212-AA3D-4B13BEAB6C03.thumb.png.cfef3f71370df10bf3b4034c7b5b98e9.png99FE3C9C-B56A-43B8-9777-C5C74B7B0760.thumb.png.cc490b5cf5ce8c510eb30ba9cac1862b.png7D771923-864D-460F-A06B-D5345A8D7286.thumb.png.569bde0a0221e15c841d377aeee47d9b.png1A69B8D3-52AA-4701-9882-DD0DD9DE1A8F.thumb.png.50412ba12fbd4ecf6f0a0acd6d7a4fe4.pngEn En ce qui concerne ma glycémie, je suis entre 85 et 95. Cela dépend des jours, elle varie. Je n’ai pas encore de test de cetonemie, je dois le commander cette semaine, mais jusqu’a présent j’en pensais que tant que ma glycémie n’etait pas plus basse je n’avais pas trop d’interet à mesurer ma cetonemie.

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Ahh de la mélatonine ?? Attention avec ce complément 🤔 Il y a beaucoup d'effets secondaires pas si anodins : 

Somnolence diurne
Humeur dépressive
Sentiment d'irritabilité
Douleurs à l'estomac
Maux de tête
Étourdissements
Augmentation mammaire chez l'homme
Diminution du nombre de spermatozoïdes chez les hommes
Diminution de la libido

http://www.everydayhealth.com/drugs/melatonin

 

  • Troublé 3

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Ce matin, glycémie à 95.

J'ai pris cette mesure dans l'avion, après avoir décollé à 16h.et passé la nuit au travail. Donc une nouvelle nuit blanche. 

  • Triste 1

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Je connais ... du gros stress pour le corps. 

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Honnnn pas facile. La fatbomb avant le dodo les jours suivants m'aide. Je n'ai pas de solution autre pour agir immédiatement. C'est un stress. Le corps ne connait pas de pause.

Céto-adapté, le jeun 24 hr se terminant au réveil suivant la nuit courte.

Modifié par Anne
  • Merci 1

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D'accord, donc comme je ne suis pas encore ceto adaptée, une fatbomb avant de me coucher. Il va falloir que j'en prépare quelques unes à mon retour. 

En attendant. Est ce par exemple un morceau de beurre peut faire l'affaire?

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Oui... il faut une source de lipides ... aucun glucide ou protéine. On donne au corps de l'énergie facile... ca évite la Néoglucogénèse. Du moins cela fonctionne pour moi et Jimmy aussi je crois. 

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Je vais mettre ça en Pratique tout de suite, ici il est grand temps pour moi de me coucher. J'ai toujours mon lecteur de glycémie avec moi donc demain matin je prends ma mesure et je vous tiens au courant.

Dernière question, il vaut mieux un apport de gras saturé type beurre ou plutôt huile d'olive ?

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Finalement j'avais pris du beurre de cacao avec moi dans mes bagages 

C'est pratique à emporter, je fais des petits pochons de 10gr.

Donc 10gr de beurre de cacao et dodo.. 

J'ai hâte de voir ma glycémie demain matin.

.

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Mes fatbombs contiennent gras de coco et beurre de cacao. Le coco pour la part d'assimilation rapide. Je ne me suis pas posé la question pour beurre ou huile d'olive. Ils feront le même parcours pour leurs transformations. 

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Alors ce matin, glycémie à 88.

Ce soir, je prendrai de nouveau une portion de beurre de cacao et je verrai le résultat demain.

Ce matin, difficile de ne pas être tentée par tout ce que propose le buffet de l'hôtel. Je suis restée classique avec mes 2 oeufs brouillés,  3 morceaux de beurre, environ 30g de bacon et quelques légumes sautés. 

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Hier soir, avant de me coucher j'ai pris 20g de beurre de cacao avec quelques noix de macadamia, tout en faisant attention à rester dans ma moyenne de 20g de glucides

Glycémie ce matin :87.

Un peu déçue tout de même. Je respecte scrupuleusement mes macros et pourtant j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à descendre cette glycémie. Je ne comprends pas ce qui ne va pas ou ce que je fais mal. Je suis en escale, je me refuse à suivre tout le monde au restaurant pour justement ne pas être tentée ou faire un impair sans m'en rendre compte et pourtant je n'ai aucun résultat. 

 

 

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Il y a des glucides et des protéines ds la macadam. Ne rien avaler au moins 3 hrs avant le dodo sauf pour des lipides.

Ca prend un peu de temps tout ça et c'est normal. Il faut BCP BCP de patiente. 

Il faut éliminer les trucs qui font monter la glycémie le plus possible. Le café déjà nuit au sommeil. Mauvais sommeil =  stress = glycémie plus élevé. 

Ca viendra... ne te décourage pas. De plus, ca ne peut que t'aider ce mode de vie. 

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Anne

Merci pour tes encouragements. Bon ok, plus de macadamia le soir, seulement du gras. En fait quand j'ai regardé le recette des fatbomb j'ai vu qu'il y avait des macadamias dedans d'où mon idée d'en prendre avec le beurre de cacao hier soir.

Ce soir, je ne prendrai que du beurre de cacao pour voir.

Demain, je passe une nouvelle journée dans l'avion pour rentrer. Je mesurerai ma glycémie au réveil et à mon arrivée chez moi demain soir. 

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Combien d'heure dans l'avion ? :) 

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Environ 11h30 d’avion. On sera réveillé vers 1:30 (heure française) pour un départ de l’hotel à 2:30. De là on enchaine , préparation du vol, embarquement, service... j’atterris normalement à 17:50. 

Si tout va bien je serai chez moi vers 21:00.

  • Troublé 2

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Bon courage pour le jet lag ^_^ 

Perso 15h de voyage pour rentrer de Chine... mon corps n’a pas apprécié. En plus j’arrive pas à dormir dans l’avion. Depuis hier glycémie à 5... 

Heureusement ce soir je suis à 4,4 ouf ! :) 

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Le problème c'est que ce stress pour le corps, c'est mon travail. Je lui fais subir  environ 4 à 5 allers retours par mois. D'autant que je ne peux pas dormir dans l'avion vu que je travaille. Sans parler des décalages horaires qui sont soit vers l'ouest soit vers l'est. 

En ce qui concerne ma glycémie ce matin:85.

Hier soir j'ai pris 20grand de beurre de cacao avant de dormir 

Cela m'a paraît étrange d'avaler une portion de lipides au coucher

 C'est vraiment à l'inverse de tout ce que l'on nous a conseillé jusqu'alors. Mais je fais confiance à vos conseils.

Par contre je continue  à prendre du poids

J'espère que tous ces efforts seront payants. Je n'ai pas l'intention de me laisser grossir petit à petit. 

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Mon expérience personnel te dit : ait confiance. Soit patiente ! Ayant des problèmes de sommeil depuis tjrs... mon corps connait ce stress. Malgré tout je m'en sort. Ca demande plus de discipline. J'ai augmenté ce stress tout l'hiver en étant sur la route la nuit plusieurs WEnd par mois. Mon poids est stable et je mange de 600 à 800 calories de plus maintenant (en comparaison avec lowfat) et 4 entrainements moins intenses au lieu de 6 gros. 

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