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Carnet De Bord Sandracat

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Si c’est pour le boulot tu as peux être l’avantage de ne pas être en classe économique ? ^_^ 

Il me semble qu’il y a une plante qui aide pour le décalage horaire mais j’ai oublié laquelle. Si je la retrouve je te dirais :) 

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Mon fils est pilote... de ses collègues utilisent la Mélatonine avec succès. 

Tu connais sans doute déjà. 

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Anne,  oui je connais la melatonine, j'en prends en petite quantité le soir.sinon niveau sommeil, je n'ai jamais aucun problème,  j'ai toujours dormi comme un bébé. Heureusement sinon je ne pourrai plus faire ce job.

Jim, non malheureusement pas de classe Business pour dormir, je suis chef de cabine. Mon job, c'est Justement de m'assurer du confort et du repos de mes passagers à bord...

 

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Ah d'accord :) 

Ce job me fait rêver. Juste pour la capacité à voyager.. peut être que j'idéalise ou c'est vraiment un gros avantage ? 

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J'adore mon job et il est certain que cela me permet de visiter de nombreux coins de la planète. Pour autant, les temps d'escale sont assez cours et il faut surtout penser  gerer notre fatigue.

Pour le corps, 10 à 13h de vol, ce n'est pas rien, surtout lorsque l'on reste debout à piétiner dans un tube!

Lorsque je rentre chez moi, ma première obsession est de DORMIR, et me rétablir rapidement pour être d'attaque pour mes enfants.

Difficile d'avoir un rythme régulier d'un point de vue chronobiologie, notre corps doit s'adapter à des rythmes complètement anarchiques, parfois journées de 18h de travail d'affilée, puis repos, décalage horaires dans les deux sens, avec parfois juste 3 jours entre deux écarts ( je peux partir à Tokyo, puis revenir et repartir à Los Angeles...). :S

Néanmoins, pour rien au monde je ne changerai de job. C'est une vocation, je l'ai choisit et je l'adore. Je fais surtout des vols vers l'Asie, cela reste toujours un plaisir de voler.

Par contre, on ne peut faire carrière dans ce métier que si on a un mode de vie très sain , sport, alimentation saine, écoute de son corps( quand il nous STOP!!!)...Mais je n'ai aucune leçon a t'apprendre à ce sujet!

Effectivement la glycémie augmente après chaque retour de vol. Ce matin : 97.

Je suis en train de me demander si mon métier n'est pas complètement en inadéquation avec le régime cétogène. J'ai beau faire tous les efforts qu'il faut et avoir une hygiène de vie parfaite, chaque vol annule tout et je dois recommencer à chaque retour. Arriverais je à me céto adapter un jour?

Par hasard, Jimmy, quand tu retournes en Chine, fais moi signe, on ne sait jamais...

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Oui :D je pense y retourner au mois d'octobre :D 

Je ne pense pas que cela soit impossible mais il faut vraiment optimiser ce qui est "optimisable". Les fatbombs : 

avec l'ajout de farine de noix de coco sont délicieuses et très pratiques à transporter dans un petit tupperware. 

Les moments où tes glycémies sont les plus haute, je pense que tu pourrais essayer d'en manger 1 à 2 heures avant. 

Personnellement cela limite mes montées de glycémie avant l'entraînement ;) 

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J' ai préparé des fatbombs cet après midi avec 100gr de beurre de cacao, de la cannelle et de la stevia liquide. J'en ai fait une dizaine.

Quand tu me dis qu'il faudrait en manger 1 à 2 heures avant, mais avant quoi? le coucher?

Anne m'avait conseillé de prendre une portion de gras au coucher ce que je fais depuis 3 jours.

Je verrai demain si ma journée tranquille chez moi avec des horaires réguliers retrouvés aura été bénéfique.

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1 à 2 heures avant les périodes où tu as des glycémies élevées.

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Bonjour, ce matin ma glycémie est à 95.

Comme d'habitude j'ai fait ma petite séance de renforcement musculaire au réveil puis petit dèj, comme tous les matins, vert 6h:

2 oeufs brouillés+ 20gr de beurre, 100g d'épinards avec 30g de lardons et environ 100g d'avocat. Je me régale, c'est pourquoi je n'en change pas.

Vers 9h, je prends 1CS de collagène dans Une tasse de café avec 20g d'huile de coco.

Ce midi, ce sera 100g d'avocat, 100g de choucroute fermentée et 50g de tomate cuite dans 15g d'huile de coco,  50g de haché de veau avec 30g de beurre, et pour finir sur une petite touche chocolatée, 10g de chocolat 100% cacao accompagné d'un café avec une touche de lait de coco.

 

 

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Je suis comme toi... je ne varie pas bcp. Mes choix me satisfont...pourquoi en changer. On a des menus qui se ressemblent. Je varie mes protéines pour les besoins en vitamines etc. 

Le collagène contient des protéines..  a tenir compte. Une dose du mien c'est 7 gr. 

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Oui, tu as raison, 1 dose c'est 11g de protéines. Je le prends en compte dans mon quota de la journée. 

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cet après midi, j'ai enfin commandé mes bandelettes test pour cétonemie à utiliser avec le lecteur de glycémie. Tant que ma glycémie est encore haute, je ne jugeais pas necessaire de tester ma cétonémie mais en fait je suis curieuse et voudrais voir s'il y a une correspondance.

Cet après midi, je me suis fait un petit plaisir avec une fat bomb au cacao et 10g de beurre de cacao.

Ce soir, diner à 18h, avec 30g de jambon blanc et 30g de beurre, 100G de courgette avec 50g de tomate revenues dans 15G d'huile de coco et pour finir 120ml de lait de soja avec une larme d'edulcorant .

Une bonne tisane avec quelques perles de beurre de cacao, un bon livre et au lit.

Dans l'idéal, à 21h30 je dors. Les enfants sont en vacances avec leur papa donc j'en profite!

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Moi c'etait salade d'épinards Kimchi (maison). Arrosée de ma vinaigrette canelle. Pâte de Konjac (huile de lin et piment d'espelette) saumon fumé.

Plus tôt: Avocat huile de lin et sel, yogourt coco et canelle, granola lowcarb (céréales de grains) fatbombs.

Ce matin : Olives noir, crêpes au beurre, bullet coffee avec coconut mana  exceptionnellement. Avocat arrosé d'huile de lin et sel, deux tr. de bacon. 

Quelques gr. de noix de macadam ici et là. 

220 gr lipides 66 prot. 19 glu. 

Demain plus de légumes...😀 ! 

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Vos repas semblent vraiment optimaux :) 

Vos glycémies devraient diminuer jour après jour.

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Et bien non....105 de glycémie ce matin😵.franchement je ne vois pas ce qui ne tourne n'a pas ro'f chez moi

Je reprendrai ma glycémie avant mon déjeuner à midi pour voir 

 

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Anne, comment fais tu ta vinaigrette Cannelle? J'ai effectivement lu que la cannelle est bonne pour faire baisser la glycémie. 

Pour moi hier, c'était 210g lipides, 57,6g protéines et 19,6g glucides. 

Hier, j'ai acheté du magnésium transcutané car malgré ma prise de magnésium chaque soir, j'ai parfois des crampes surtout quand je fais mon exercice le matin. J'en ai mis sur tout mon corps hier soir. Est ce que cela aurait pu avoir une incidence sur ma glycémie ce matin ? Ça me paraît étrange mais je cherche tout ce qui aurait pu être différent 

 

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Normalement le Mg aura du faire baisser ta glycémie.

Est-ce que tu pourrais mettre une journée détaillée avec les quantités des aliments pris et les heures pour essayer de trouver d’où viennent ces hyperglycémies.

:)  

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Oui, au petit déjeuner, vers 6h:(C'est le même tous les matins.)

2 oeufs brouillés+ 20gr de beurre,

100g d'épinards avec 30g de lardons

et environ 100g d'avocat.

Puis Vers 9h: 1CS de collagène dans Une tasse de café avec 20g d'huile de coco.( je comptabilise les protéines du collagène dans mon quota journalier) 

A midi :100g d'avocat,

100g de choucroute fermentée et 50g de tomate cuite dans 15g d'huile de coco,  

50g de haché de veau avec 30g de beurre

10g de chocolat 100% cacao accompagné d'un café avec une touche de lait de coco.

Dans l'après midi: une fat bomb au cacao et 10g de beurre de cacao.

Le soir, diner à 18h: 30g de jambon blanc et 30g de beurre,

100G de courgette avec 50g de tomate revenues dans 15G d'huile de coco

120ml de lait de soja avec une larme d'edulcorant .

Une tisane avec quelques perles de beurre de cacao, juste avant le coucher.

Au total:210g lipides, 57,6g protéines et 19,6g glucides. 

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Il y a 11 heures, sandracat a dit :

Et bien non....105 de glycémie ce matin😵.franchement je ne vois pas ce qui ne tourne n'a pas ro'f chez moi

Je reprendrai ma glycémie avant mon déjeuner à midi pour voir 

 

As tu refais le test en double... ou encore ne pas récolter la première gtte. Tu l'essui et prend la suivante.  Quand c'est trop haut sans raison...je vérifie. 

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A part les tomates et lait de soya que je ne consomme pas en général. C'est pas mal mon genre de menu. 

Vinaigrette: Huile de lin  Huile Mtc et une autre variant selon mon humeur. 1 CAS  de chaque et une de vinaigre et canelle ( de Ceylan très important ) au gout.  Je me prépare une grosse recette ... donc tjr prête.  Parfois j'ai 8 huiles... chacune d'elle traîne des particules de sa source...donc plus de bonheur ( vitamines etc :)).

Modifié par Anne
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Merci Anne pour cette recette. Quelle est la particularité de la cannelle de Ceylan par rapport aux autres?

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Les autres contiennent bcp de produits chimiques (toxique)... limité a 1/2 cuil café par jours. Pas Ceylan. 

  • Merci 1

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j'ai fait un deuxieme test de glycémie avant le déjeuner, ouf, glycémie à 85.

Ce n'est pas encore top pour la céto adaptation, mais toujours mieux que ce matin et plus "normal".

Donc ce matin, je devais avoir des micro résidus de savon sur mon doigt, ce qui aurait faussé le résultat. C'est dingue de se rendre compte à quel point c'est super sensible et qu'il faut effectivement peu pour faire grimper ce fichu chiffre.

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La journée type semble correcte.

Tu as un bon appétit le matin ! Je mange juste 2 jaunes d'oeuf avec 25 g de beurre ☺️  (j'ai longtemps sauté le petit déjeuner donc j'ai peut être moins d'appétit pour ça)

Si d'ici 15 jours les valeurs n'évolue pas à la baisse, il faudra tester de retirer certains aliments un à un qui pourraient être une source "d'allergie silencieuse" / intolérance.

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Ce matin, ça recommence, première prise glycémie à jeun, 109. J'ai piqué un autre doigt immédiatement après, résultat 100.

C'est à n'y rien comprendre. Comme hier, je reprendrai ma glycémie avant le déjeuner.

 

  • Troublé 2

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Par précaution, au lieu de changer de doigt... essui ta première goutte de sang et récolte la seconde ou même la troisième si tu peut te le permettre. (C'est mon cas).   Le soir avant le coucher ta glycémie est à combien. La nuit c'est par néoglucogénèse que monte ta glycémie si elle est inférieur avant la dodo.

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