Aller au contenu
Forum-cetogene.com
sandracat

Carnet De Bord Sandracat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

86
2510

Contributeurs

À la une

Je n'ai jamais pris ma glycémie au coucher.

Je le ferai ce soir.

Avant le déjeuner, ma glycémie était à 90. C'est vraiment les montagnes russes!↗️>:(↘️:D↗️>:(↘️:D↗️O.oO.o

Glycémie hier soir au coucher: 85

Glycémie ce matin à jeun: 92

Est ce normal que la glycémie soit plus importante le matin que le soir? Qu'est ce que cela signifie?

Gros, Gros Gros découragement.Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber, surtout qu'à côté, je continue à prendre du poids, encore 500g ce matin!!!

Hier soir, les enfants voulaient manger des sushis, j'adore ça, tentée de leur prendre un maki, je n'ai pas craqué et suis restée raisonnable avec ma poelee de courgette/tomate à l'huile de coco et un yaourt coco en dessert.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, sandracat a dit :

Gros, Gros Gros découragement.Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber, surtout qu'à côté, je continue à prendre du poids, encore 500g ce matin!!!

Malheureusement la prise de poids est un des effets négatifs possible durant la phase d'adaptation. Mais ça se régulera tout seul par la suite.

Est-tu sûre de bien manger assez de gras? Je sais qu'au début, je me contentait juste de limiter mes glucides sans pour autant manger assez de gras....Et finalement, ça m'a été préjudiciable. Petite astuce pour en consommer un peu plu : café déca + huile de coco ou beurre...c'est crémeux et ça passe tout seul :)

Reste forte et vraiment soit convaincu que ça finira par payer à un moment ou à un autre.

Il me semble de @SuperKeto a mis genre 5 mois avant d'être ceto-adaptée.

Alex

il y a 8 minutes, sandracat a dit :

Hier soir, les enfants voulaient manger des sushis, j'adore ça, tentée de leur prendre un maki, je n'ai pas craqué et suis restée raisonnable avec ma poelee de courgette/tomate à l'huile de coco et un yaourt coco en dessert.

Vas voir sur le carnet de Jimmy il a mis une recette de sushi keto !!

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Azlaar a dit :

Est-tu sûre de bien manger assez de gras? Je sais qu'au début, je me contentait juste de limiter mes glucides sans pour autant manger assez de gras....Et finalement, ça m'a été préjudiciable.

@SuperKeto

Je consomme en moyenne 210g de lipides chaque jour. Cela comprend le beurre, huile de coco, huile végétale...que je rajoute et les graisses déjà présentes dans mes aliments.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Tintin a dit :

Vas voir sur le carnet de Jimmy il a mis une recette de sushi keto !!

J'y avais pensé mais j'avais déjà mon quota de protéines pour le journée et je ne voulais pas dépasser 

Il y a 2 heures, sandracat a dit :

Glycémie hier soir au coucher: 85

Glycémie ce matin à jeun: 92

Est ce normal que la glycémie soit plus importante le matin que le soir? Qu'est ce que cela signifie?

Tu n'est pas encore céto-adapté alors ton corps utilise tes protéines (masse musculaire) via la néoglucogenèse pour fabriquer du sucre pendant la nuit. Essai des lipides avant le dodo histoire de le bousculer un brin... qu'il comprenne que tu as un nouveau carburant disponible.

La patiente, c'est chiant mais nécessaire pour atteindre la Céto.  Ca va venir... !  Il faut 3500 calories de surplus pour prendre 500 gr. et c'est sans tenir compte que les calories ne se valent pas tous. Il y'a sans doute de l'eau. Il est aussi possible qu'en aliment ne te convienne pas.

Tu prends combien de gras avant de dormir?

Est ce qu'une diète proteinée d'il y a quelques mois peut fausser la donne et contrarier le corps aujourd'hui?

Toute restriction calorique contrarie le corps. Il est prudent... Il se fait des réserves supplémentaires en prévision d'une futur famine dès qu'il reçoit un apport supplémentaire. Sans compter qu'il ralenti pour s'ajuster à cette baisse en énergie disponible.

Cela prend des semaines voir des mois pour tout rééquilibrer. J'en suis à 2000 cal. et souvent plus, pas d'impact sur la balance. Je n'aurais jamais cru cela possible. 

• J'aime 1

Pour ma part, si ça peut te rasserener, 2500 kcal/ jour, sans me forcer,et sans prise de poids, alors que je prive mon corps depuis looooonnnngtemps!

Je limite au possible tout ce qui est source de stress chez moi, je positive un maximum, ce à quoi cette alimentation contribue beaucoup d'ailleurs :)

Oui, 5 mois chez Superketo,et +5 kg/157 cm, selon mes souvenirs, donc, ... reste connectée !

Tout de bon :)

• J'aime 1

Comme huiles végétales tu utilises quoi ? :) 

Il y a 8 heures, Keto Jim a dit :

Comme huiles végétales tu utilises quoi ? :) 

J’utilise de l’huile d’olive et parfois de l’huile « quintessens 50+ »( c.est un mélange des 6 huiles: olive, lin, tournesol, pépin de courge, bourrache et DHA). Elle est recommandée dans un livre que j.ai lu sur la diete cetogene.

image.jpg

image.jpg

• J'aime 2

Hier soir, glycémie à 85 au coucher (21:15) et ce matin glycémie à jeun à 89.

poids: + 300gr 

Je suis tous vos conseils, je ne suis pas stressée et essaye de positiver sur toute situation, et pourtant ....Rien ne bouge, sauf mon poids.😢.

J.ai l’impression de mener un combat perdu d’avance. 

Je sais que je donne l’impression de me regarder le nombril et de passer mon temps a me plaindre, et je déteste ça , mais cette situation me perturbe vraiment.

• Triste 1

Ce week-end sera très chargé niveau repas et invitations en tout genre,.

vendredi soir, soirée apéritif dînatoire avec les’ parents d’ élèves, bon là je pense gérer en refusant de toucher aux différents cakes, quiches et gâteaux en  tout genre . Je dînerai juste avant et je serai tranquille.

samedi soir, dîner chez de la famille, là je sais sais que sera impossible de refuser quoique ce soit. J’ai proposé d.apporter le dessert mais ils refusent...

dimanche soir, ballade en montgolfière avec mes enfants ( cadeau d’anniversaire de la part de mes parents) avec coupe de champagne offerte. 

Lundi soir, c’est moi qui reçois des amis, donc je vais cuisiner mais impossible de leur offrir un bon vin pour l’aperitif et le diner sans les accompagner.

je sais déjà que je vais tout fiche en l'air ce week-end, que tous mes efforts précédents seront perdus, mais je suis tellement découragée en ce moment malgré mon « 0 écart »  .

C'est compliqué si tu manges souvent dehors mais ce n'est pas impossible. En fait plus tu manges dans des bons restaurant plus c'est facile.

Si tu vas dans un bistro les plats sont toujours accompagnés de frites, pâtes, purées, pomme de terre. Après si tu vas dans un gastro, tu manges "mieux" tu peux prendre du saumon, des escargots en entrée (entre autres) les plats principaux peuvent être avec des sauces champignons, vapeurs etc, et souvent il y a des légumes bien cuisiné à la place des traditionnelles pâtes/frites, etc. Pour le dessert, plateau de fromages ça passe ;) 

• J'aime 2

Plus ta glycémie tarde a descendre, plus tu dois te dire que tu as intérêt à te tenir loins des glucides. On ne peut jamais savoir combien de temps cela prendra d'une personne à l'autre. Notre bagage santé est différent, notre génétique etc.  C'est difficile lorsque ca prend du temps et qu'on ne voit pas de récompense. Ca viendra.

Pour le vin, si quelqu'un dans ton entourage avait un problème avec l'alcool personne ne le jugerait. Pareil pour la nourriture. Il faut habituer notre entourage à cette nouveauté. C'est difficile au début car on a l'impression de devoir argumenter et l'on trouve peu de gens qui approuve. Un mur ! Il se grimpe...je t'assure.. j'ai connu.

• J'aime 1

Bonsoir, de retour avec mon obsession: ma glycémie. Ce matin, mesure à jeun=90.

Ce soir, après avoir suivi les conseil de Jim, j'ai mangé un dîner 100% lipides  avec un paquet de shiratkis de konjac accompagné de 30g de beurre, 20g d'huile, herbes,sel poivre pour aromatiser. Plus 2 fatbomb en guise de dessert. Bon, carrément écoeurant pour moi, mais je me suis dit que s'il fallait en passer par la pour tester, ça valait le coup.

je viens de tester ma glycémie, 2h30 après ce repas= 94.

c'est bizarre non?

qu'est ce que je dois en déduire?

visiblement ma glycémie n'augmente pas à cause des protéines. 

A voir le résultat demain matin... 

• J'aime 2

Pendant la journée, la glycémie a tendance à augmenter avec le stress, les efforts physiques, etc.

Passer de 90 à 94 ce n'est pas une grosse augmentation sachant que les lecteurs ont des "marges d'erreurs" (environ 10%).

Attendons de voir demain matin :) 

• J'aime 2

Ok @Jim, je verrai demain.en plus j'ai reçu aujourd'hui mes tests pour le cetonemie. Je ferai donc les 2 tests en parallèle. 

• J'aime 2

Ce matin glycémie: 95

Cetonemie: 1.1 mmol

poids: +100gr

Bon, glycémie trop haute, cetonemie trop basse 

visiblement les protéines ne sont pas en cause. Ce soir je mangerai des protéines et verrai le résultat demain matin.

• J'aime 2
  • Troublé 1

Bizarre car ta cétonémie est très proche des 1.5.

Tu en es à combien de temps de régime céto ?

• J'aime 1

C'est pas mal mais ce n'est pas énorme non plus. Cela dépend beaucoup de tes antécédents, âge, etc...

Courage :)

• J'aime 1

Antécédents: 20 ans de yoyo, régimes en tous genres, le dernier étant Dukan durant 1 an. J'avais bien perdu au début puis stagnation et reprise du poids tout doucement pendant ces 6 derniers mois.

Je n'ai jamais consommé de sucre e' excès. Mes principales sources de glucides étaient les fruits et les céréales et légumineuses mais de manière raisonnable. Aussi je n'ai aucun problème à supprimer ces aliments aujourd'hui. Hormis le chocolat, cela ne me manque pas. Heureusement je me rattrape avec du chocolat 100% ( 10g en guise de dessert le midi).

Souvent je me dis que ce doit être plus difficile de perdre du poids, lorsque l'on a à la base une alimentation relativement saine, sans excès 

Par le passé,  j'ai tout de même eu des périodes de boulimie,  mais bizarrement depuis 1 an, date à laquelle je me suis séparée de mon conjoint toxique, je n'ai plus aucune crise

Durant mes 2 grossesses, je n'ai pris que 9 kilos, donc bien, mais mon corps a stocké après, contrairement à beaucoup de femmes j'ai grossit pendant les allaitement, 3 kgs à chaque fois, mais mon objectif était avant tout de fournir à mes bébés du bon lait bien riche et nourrissant donc je passais outre. Mais impossible de me débarrasser de ce surplus de poids après. Mes enfants ont aujourd'hui 11 et 9 ans.

Merci pour ces précisions.

2 mois c'est pas mal mais par exemple Superketo a eu besoin de 5 mois pour se céto-adapter... Il faut donc de la patience.

Dans tous les cas, pour t'encourager, même si cela ne te permet pas de perdre du poids dans l'immédiat, tu as quand même les bienfaits côté santé en supprimant le sucre ;) 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, sandracat a dit :

Durant mes 2 grossesses, je n'ai pris que 9 kilos, donc bien, mais mon corps a stocké après, contrairement à beaucoup de femmes j'ai grossit pendant les allaitement, 3 kgs à chaque fois, mais mon objectif était avant tout de fournir à mes bébés du bon lait bien riche et nourrissant donc je passais outre. Mais impossible de me débarrasser de ce surplus de poids après. Mes enfants ont aujourd'hui 11 et 9 ans.

Non, non pleins de mamans stockent pendant l'allaitement. On voit sur les forums des filles dire qu'elles fondent en allaitant mais dans la vraie vie, je n'en connais aucune.

4 grossesses, 9kilos/ grossesse donc top mais pendant l'allaitement, je garde 3 kilos que je ne perds qu'après. 

Ca n'arrivera pas nécessairement à tout le monde, mais je ferais vérifier (calibrer) l'appareil en pharmacie ou trouver quelqu'un qui accepterait d'être test. Voir vérifier les bandelettes.

Il y a 4 heures, Keto Jim a dit :

Bizarre car ta cétonémie est très proche des 1.5.

Tu en es à combien de temps de régime céto ?

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.