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Klava

Sommeil de courte durée

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En temps normal, je suis plutôt une petite dormeuse.

Depuis que je mange cétogène, aucun problème d'endormissement mais je me suis réveillée à 5h du matin et impossible de rester coucher.

Il me semble que c'est assez fréquent dans cette diète.

Est ce que ça redevient normal après qqs semaines ? Parce que là, ça ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil.

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J’ai l’impression que je dors mieux mais moins aussi. En tout cas je fais beaucoup de rêve.

Pour bien dormir, il faut que ton dernier repas soit pris 4h avant d’aller au lit, afin que ton estomac soit vide. Cela te permet d’avoir un sommeil de meilleur qualité et surtout un bon sommeil profond avec peu de réveil nocturne. 

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Comment vous vous organisez niveau sommeil? Car si on résume, le dernier repas doit être pris 4h avant d'aller au lit (3h max), et on doit essayer de se coucher bien avant minuit (pour favoriser les phases de sommeil profond).

Pour peu que l'on a une vie pro + une vie de famille que l'on fini de manger à 19h30/20h cela nous amène à 23h/Minuit.... C'est hyper timé nan?

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Oui c’est pas facile.

Du coup faut s’organiser. Quand c’est pas possible, faire au mieux... repas léger par exemple ou sinon tant pis.. On ne vit pas dans un monde parfait, mais on peut essayer de s’en approcher.

Dans l’idéale faut prendre son repas comme « les vieux » c’est à dire à 18 heures.

Les grands parents de ma femme sont eux régler à 7h - 11h15 et 17h pour les repas.

Il font donc en plus sans le savoir un IF de 14 heures 😃

 

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Côté sommeil, c'est compliqué pour moi aussi. Je mange vers 18:00 mais un repas à dominante grasse est difficile à digérer le soir, je trouve.

Quels aliments faut il donc privilégier ?

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Les oeufs (jaune surtout). Les avocats. Saumon. Les macadams...elles passent bien ? Ajoutes en concassées dans une salade arrosée d'huile et de vinaigre. Une tasse d'eau chaude citron a la fin. 

Je trouve plus facile pour ma part de digérer les graisses végétales. 

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idem que Myriam, je pensais que le jus de citron était gorgé de vitamine C. J'avais l'habitude de le prendre le matin, puis j'ai arrêter quand j'ai vu la quantité de glucides qu'il contenait.

Si on prend un citron pressé le soir, il faut je suppose comptabiliser ses glucides dans le quota de la journée?

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Ah oui, les glucides, je n'y avais pas pansé :/ Et en ce moment j'en bois 2 fois par jour (eau chaude + citron + cannelle), dans l'espoir de faire baisser ma glycémie, mais je n'avais pas calculé que ça apportait du sucre...

Après je viens de regarder sur la bouteille que j'ai au bureau, c'est 2,5g de glucides aux 100ml. Sachant qu'à mon avis je ne dois pas en mettre plus de 5 - 10 ml dans la tasse (sinon trop acide, beurkkk !), donc au final même avec mes 2 tasses par jour, ça fait moins d'1g de glucides, c'est pas si grave, surtout qu'en ce moment, je termine mes journées à 10 - 15g de glucides, parfois moins (8g mercredi), donc ça va, même avec le citron que je n'avais pas compté, je suis encore large.

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