Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Klava

Difficultés, végétarisme et cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
410

Contributeurs

À la une

Depuis le début, je me heurte à un souci par rapport à mon végétarisme, dès qu'on mange à l'extérieur, il est super difficile de trouver un plat vg et cétogène, en dehors de la burrata ou mozzarella. Du coup , ça me fait manger des produits laitiers assez souvent. Or j'ai bien lu les messages de Jimmy, c'est pas bon du tout d'autant que je fais cette diète dans le cadre de la gestion de la douleur et pour prévenir le diabète ( maladie qui touche une bonne partie de ma famille, une de mes cousines en est morte à 45 ans).

Hier on a fait 2 restos pas prévus du tout, à midi , j'ai pris une burrata avec salade( qui était recouverte de Parmesan)avec beaucoup d'huile d'olive, pour le coup, c'est ultra cétogène niveau lipides, et le soir, j'avais le choix entre burrata ( ça doit être le plat vg à la mode, je le trouve dans tous les restaurants) ou crevettes à l'huile d'olive. Pour éviter le cumul produits laitiers, j'ai pris les crevettes et fait une entorse à mon vg.

Il me semble que je ne suis pas là seule vg , comment faites vous à l'extérieur ?  Je vais plusieurs fois au restaurant.

Je fais simple je ne vais pas au resto. Si vraiment tu n'as pas le choix, légumes et tu demandes à ce qu'ils enlevent le fromage. 

Je penses sincèrement qu'on a toujours le choix et au pire je suis capable d'accompagner les gens, de boire un perrier et de déjeuner ou diner en rentrant chez moi.  

Le fromage de temps en temps pour ce genre d’occasion ça peut aller. Ce qu’il faut éviter c’est en faire un aliment de base du quotidien.

Pour les restos... à Lyon il y a des bons resto de salades 🙂 et il y en a de plus en plus avec des options végans mais de tête je sais plus. 

Dans tous les cas ne te tracasse pas trop pour les 2 minis entorses, tant que n’as pas mangé trop de protéine et que ça ne te fait pas sortir de cétose.. ;) 

• J'aime 1

@Klava Si je ne dis pas trop de bêtises, le fromage reste "acceptable" sur le plan Keto dès lors que tu l'accompagne de lipide en compléments. C'est juste au niveau de l'inflammation intestinale que ça pose un gros souci en cas d'excès. 

Pour ma part, je suis Végétarien et je m'octrois quelques plaisirs fromagers de temps à autres en prenant bien soin de compléter avec une autre source de lipide en complément. 

Après dis-toi que l'excès de protéine est plus facile à atteindre pour quelqu'un qui va s'enfiler de la viande + du fromage que pour un VG qui a un choix plus limité en apport protéique.

Après la seule vérité, c'est ton lecteur glycémie qui va te l'apporter ;)

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...