Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lili86

Glucides totaux ou glucides nets

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
2587

Contributeurs


À la une

Bonjour tout le monde,

Toute nouvelle dans le monde du cétogène, j'aurais une question concernant les glucides. Je ne sais pas si je dois me fier aux glucides totaux ou glucides nets ? Actuellement je me fiais aux glucides totaux (20g max par jour), mais j'ai lu sur certain blog qu'il fallait regarder les glucides nets. Je sais plus quoi penser du coup !

Lien à poster

Bonjour

De ce que j'ai vu le comptage des glucides dépend des écoles! Certains comptent les glucides totaux (donc fibres comprises), d'autres comptent les glucides nets (=glucides totaux - fibres). 

Sur le très interessant blog Superketo, l'auteure compte en glucides nets par exemple mais seulement pour la famille des légumes. Pour les autres aliments, elle compte tous les glucides écrits sur l'étiquette ou indiqués sur l'appli.

Elle explique ça dans cette vidéo et sur d'autres articles https://superketo.fr/2018/01/04/comment-tracker-ses-macros-en-regime-cetogene/

Bonne journée!

 

 

 

Lien à poster

La seule bonne réponse est de compter les glucides nets. 

Les fibres ne compte pas. Tu peux si tu veux en manger 100g dans journée ta glycémie ne bougera pas d’un poil... car le corps ne sait pas les dégrader/digérer.

Glucides nets (pas plus de 20/30g) =

Glucides - fibres alimentaires - sucre d’alcool.   

On fera une vidéo bientôt sur la chaine Keto Labs, pour bien expliquer la chose, avec des exemples concrets et des dévryptages d’étiquettes sur lesquelles il y a souvent des pièges. 

 

Lien à poster
Il y a 17 heures, Keto Jim a dit :

Glucides - fibres alimentaires - sucre d’alcool.   

Par sucre d'alcool, tu veux dire Stevia et autres Polyol? Ou ça peux être aussi un verre de Whysky (avec modération toussa toussa.... :) )

Lien à poster

non je ne faisais pas allusion à l’alcool (whisky etc.) mais bien les sucres d’alcools (erythritol etc.) qui ont un index glycémique nul ou négligeable en petites quantités. 

Lien à poster

@Ludi

Oui c'est exactement ça ! Au tout début je faisais comme toi, j'étais dégoutté, je mangeais un avocat et j'avais des valeurs hypers élevées ! Car les fibres alimentaires étaient comptabilisées :/ 

Lien à poster

Car les fibres n'existe pas dans la viande ^_^ Mais je pense que c'est un oubli pour les fruits car il y en a beaucoup dans la noix de coco, l'avocat, etc.

Lien à poster

Oui @Elldé j’ai vu cette vidéo aussi et elle dit bien de comptabiliser TOUS les glucides quand il s’agit d’autres aliments que les légumes. Elle dit en commentaire que pour les oléagineux on ne peut pas déduire les fibres de la même manière. Je n’en sais pas plus. Va savoir pourquoi  🤷‍♀️!

Lien à poster


×
×
  • Créer...